Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je voudrais savoir a quoi sert ce fameux volant qui est derriere l'airbag et le volant.

il est conseillé de ne pas le tourner pendant un changement comodo. mais je ne sait pas a quoi il sert...

le probleme c'est qu'il fait un peu de bruit depuis son démontage et remontage.

thanks

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi monté mon régulateur de vitesse le mois dernier. Je n'ai eu aucun problème et tout fonctionne parfaitement.

Bref pour ta pièce, selon moi la tourner n'a aucune incidence tant qu'on la remet relativement dans l'axe pour qu'au remontage du volant elle vienne s'emboiter directement dedans.

Je pense qu'elle informe de le calculateur sur la position du volant. Pour quelle raison exactement je ne sais pas, peut-être pour lisser les accélérations lors des manoeuvres et virage serré par exemple. Je n'affirme rien c'est une supposition.

Au départ, je pensais que c'était réservé aux véhicules équipés d'ESP mais finalement non car je n'ai pas d'ESP et j'ai aussi ce contacteur tournant.

Pour ton bruit je ne me souviens pas s'il y avait une languette avec piste au dos du volant pour le contacte du klaxon. Si c'est le cas, si la piste n'est pas lubrifiée ça peut faire un bruit de frottement.

Bon courage

++

Posté(e)

c et le conctateur tourenent. il c et pour ton airbag .ci il tourne au demontage reme le en place comme il ete au demontage il peu pas tourne a linfinie donc ci il a fais un tour et que tu remonte comme ca lorsque tu va tourne le volant y va rentre lam et ton vayant d airbage va salume .

Posté(e)

donc d'apres la ref audi appele ça une bague de ratrapage airbag.

byzare qu'il y ai un bruit d'apres le chef d'atelier....

je vais essayer de la passer au VAGCOM et je verais bien si tout va bien

merci a tous

Posté(e)

pour le bruit, c'est réglé!

c'était mon bloc commodo qui était trop enfoncé...

donc le volant n'apuyé pas bien sur le téton de vérouillage de ce fameux disque.

Posté(e)

Cool que tu ai trouvé :bien:

Ca pouvait pas être bien grave.