Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , j'ai besoin de la lumiere des connaisseurs parce que j'en perd mon latin , j'ai une A4 B5 1600cc de 1998 , voila je vous explique ...

il y a 3 mois , avant de partir en vacances , j'ai fait la vidange complete et le netoyage en profondeur a l'aide de produit constructeur de mon sisteme de reffroidissement, jusque la , rien d'anormal , j'ai effectuer plusieurs rincage pour etre sur qu'il n'y as plus de trace de produits dans le moteur et apres , j'ai refait la purge et mis du liquide de refroidissement venant de chez audi

, toujours rien d'anormal , mais le probleme est que mon moteur ne chauffe plus lolll et je ne comprend pas comment ca se fait , exemple , je suis aller a la mer samedi , c'est a 120Km de chez moi , deja une belle trotte , bin arriver a destination , j'ai ouvert le capot , mis ma mains sur le moteur et il etait a peine tiede , sauf le collecteur qui lui est bien chaud mais le reste du moteur ainsi que les durites et le radiateur reste desesperement froid , jusqu'a maintenant , ca ne m'avait pas gener , mais la il fait tres froid en ce moment et qui dit moteur qui ne chauffe pas dis pas de chauffage non plus et la c'est genant , parce que quand je me leve a 4h du mat pour aller bosser , qui gele et que le chauffage ne vas pas , bin je vous assure que c'est pas marrant :P

j'oubliait de vous dire , apres avoir fait une longue distance , j'arrete la voiture disont 10 minute , puis je mets le contact et la la temp a monter un peu , mais disont max a 65° et je remet mon moteur en marche , la temperature redessant tout de suite , alors est ce que qqn pourrait m'aider s'il vous plait

d'avance je vous remercie tous

Posté(e)

Les durites ne sont pas dures au moins ? Si c'est ça alors = joint de culasse ??

Plus probable : Le calorstat est coincé en position ouverte (Voir le forum A8D2, on a pas mal traité le sujet)

Posté(e)

non , les durites ne sont pas dure , de ce coté la tout est normal , pas de joint de cullasse a l'horizon , le seul probleme est que mon moteur reste froid et en hiver c'est pas drole lolll

donc je vais me pencher sur le calorstat , y a t'il un topic sur le calorstat de l'a4 b5 ?

en tout cas , merci pour vos reponses

Posté(e)

Fais une petite recherche, tout le monde a connu ce probleme un jour ou l'autre, c'est une pièce d'usure ;)

Posté(e)

bonjour a tous , un grand merci les gars , j'ai changer le calorstat et c'etait bien ca , j'ai de nouveau du chauffage dans la voiture et le moteur chauffe normalement , encore merci a vous