Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

alors voila, je viens de changer ma S3 8l pour une A3 8l TDI Ambition de 2002 qui est équipée d'un autoradio symphony II. J'aimerais installer un GPS BNS, car le symphony II me plait et je ne veux pas mettre un RNS. Quel matériel faut-il pour ajouter cette fonction, j'ai trouvé un faisceau sur Kufatec mais est-ce la seule chose a changer? Ne perd t-on pas de fonctions sur le poste? D'autre part l'utilisation du BNS est-elle simple? Merci.

Posté(e)

je pense que le bns sera un peu plus galere a installer !

en tout cas il faut le bns complet avec le lecteur cd , la commande qui se met a cote du frein a mains, du cablage pour relier sur le PI !

tu auras enromement de demontage , console central , carenage pour aller dans le coffre et tabtableau de bord !

je pense avoir fait le tour

perso tu aura un gain de temps avec un rnsE et surtout l avantage d avoir un lecteur MP3 et une vrai carto de navigation

Posté(e)

Ah d'accord, je pensais que tout partait de l'autoradio, qu'il suffisait de remettre un cablage en plus pour l'affichage et que la déstination se rentrait directement sur l'autoradio.

J'avais ce lien pour le faisceau mais alors ce n'est pas possible a monter sur un symphony II sans autres pièces?

Mon lien

Posté(e)

le cable reste le cable !

si tu n as pas le lecteur bns , et la commande tu ne pourras alors rien faire !!

le bns etant rare sur les A3 8L , tu auras plus simple a mettre un RNS E , ou alors le rnsD mais y a plus de taff que le rnsE

Posté(e)

Ce n'est pas le symphony qui fait office de lecteur BNS? Donc il doit y avoir un lecteur en plus et un bouton avec 4 touches ailleurs? J'ai bien vue ça sur A4 mais j'ai aucune idée sur A3 8L. J'ai vue une annonce pas très loin d'une A3 a vendre qui l'a, je vais essayer d'aller voir comme ça j'en saurais plus parce qu'elle a un symphony

Posté(e)

voila tu as bien un lecteur different qui se situe dans le coffre

et la commande 4 boutons a coté du levier de frein a main

Posté(e)

Ah ok, j'ai bien fais de demander!!! :rolleyes: Je pensais que c'été uniquement sur A4 cette instal, donc c'est vrai que c'est plus simple un RNS. Par contre j'en ai vue plein qui avaient des soucis, la bricole ne me fais pas peur mais si ça fonctionne!!! Juste pour avoir le GPS, la radio, mon chargeur CD et le Bose il me faudrais un RNS, un faisceau et l'antenne GPS?? C'est bien ça ou j'en oublie? Merci a toi French!!! :bien:

Posté(e)

pour le montage du rnsE

il te faut

le rnsE pour a4 b6

le kit connectique kufatec adapté a ta voiture

de l'huile de coude

un vag com

Posté(e)

en gps tu veux lequel ?

le RNSD ancienne generation ? il te faut un model A3+ boitier TMC

le RNSE nouvelle generation ? il te faut un model A4 b6 + cable kufatec