Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Je prévois de remplacer mes sièges en tissus par des sièges en cuir.

J'ai en vue des sièges en cuir électrique, chauffant et possédant des airbags. Est il possible de monter cela sur une voiture qui n'en est pas équipé. Si je ne relie pas les airbag est ce gênant? Ne risque t'il pas de se déclenché? Y a t'il des précautions à prendre avec des sièges équipé d'airbag?

Enfin que faut il récupéré pour monter un siège électrique sur une voiture qui a des sièges manuel? Les rails sont ils les mêmes (que ce soit manuel ou électrique)?

D'avance merci. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Spiritum

Donc si je comprends bien tu n’a pas sur ta B5 d’air-bag et encore moins de réglages électrique et sièges chauffants.

Tu peux monter des sièges en cuir électrique, chauffant et possédant des airbags. Théoriquement les sièges av ont 3 fixations : 2 à l’arrière dans des glissières et 1 centrale à l’avant. Tout est interchangeable.

Pour les pièces à récupérer tu verras par toi-même quand tu procéderas au démontage / remontage. Les pièces types vis, caches plastique et goupilles devrons être remontées.

Par contre si tu souhaites faire fonctionner le chauffage de tes sièges tu trouveras ton bonheur sur ce site (désolé mais il est en allemand) KAFUTEC. Attention car le chauffage selon les modèles de A4 B5 doit fonctionner avec des boutons positionnés soit carrément sur la platine de clim (1 bouton de chaque côté G/D) soit sur 2 platines 1D + 1G dans la même zone. Il faudra faire la liaison avec le boitier latéral où sont les fusibles. Interface à connecter. Je pense qu’il faudra enlever la console horizontale où il y le frein à main et lever toute la moquette (dur dur) plus le démontage des éléments sous le tableau de bord et la façade av. Tout remonter est brancher les connecteurs sous tes sièges.

Idem pour le cablâge pour faire fonctionner les sièges (voir si tu trouves quelque chose dans le site KAFUTEC). Pense qu’il te faudra avoir au minimum les réglage des sièges c’est indispensable !

Pour finir il n’y aura pas de problème pour l’arrière même si les cuir sont équipés d’Air-bag ar. Il suffit de ne pas les brancher.

Pour ton info je vais mettre des sièges en cuir de RS4 que j’ai acheté il y pas longtemps et je vais peut-être faire le câblage des sièges chauffants par contre je vais devoir changer la platine de clim. J’attends les beaux jours pour faire le changement Gros boulot en perspective. Et en électricité auto l'erreur ne pardonne pas, une voiture sa prend vite feu.

J’en profite pour te dire que je vends mes sièges mais ils ne sont pas en cuir par contre il s’agit de sièges Sport voir mon annonce dans le Le bon coin. Ils sont « manuel » comme les tiens, le réglage lombaire n’est pas indispensable et encore moins les air-bag si la tienne n’en ai pas équipée.

A toi de juger à présent et Bon courage.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Merci FOUR RINGS pour ta réponse et ta proposition mais je ne suis intéressé que par des sièges en cuir.

Est il possible de mettre des sièges avant et arrière de break sur une berline?

Posté(e)

Salut,

Merci FOUR RINGS pour ta réponse et ta proposition mais je ne suis intéressé que par des sièges en cuir.

Est il possible de mettre des sièges avant et arrière de break sur une berline?

Spiritum,

Pour répondre à ta question tu peux mettre uniquement les AV mais pas les AR...

et bonne chasse :icon31:

• 3 ans plus tard...
Invité adavid74700
Posté(e)

Salut Spiritum et Four Rings,

Je pense me lancer dans la même modification : installation de sièges cuir chauffants et electrique sur ma A4 B5.

J'ai déjà le réglage lombaire électrique et les airbags. Les connecteurs sont identiques aux sièges cuir que j'ai acheté.

Par contre, la fixation n'est pas la même : 2 glissières + central avant sur ma quattro avant et 2 vis + 2 glissières sur les sièges que j'ai acheté.

Vous avez fait comment pour monter les vôtres ?

Merci,

AD.

Posté(e)

Salut l'ami

Vas jeter un oeil chez ASTON77 il a fait la modif de mémoire en soudant le support central pour monter comme moi des sièges AV de RS4. Par contre si j'ai bien compris tu as de nouveaux sièges avec 2 glissières à l'avant. Regarde si tu as des fixations sous la moquette de part et d'autre de ton suport centrale AV.

Voir topic http://forums.audipassion.com/topic/98682-montage-sieges-rs4-b5-sur-a4-b5-avant/