Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

monique

Concession Audi Laval (53)

Messages recommandés

entièrement dédié à la passion automobile, à la sportivité et à l'avant-gardisme.

J'ai lu ça quelque part... :bigthumbup:

Juste un avis à vous partager je m'y suis présenté il y a 2 semaines, concession très "chic", un très bon acceuil. A recommander de ce point de vue la. :bigthumbup:

:coucou:

De retour de la soirée inaugurale de l'espace Audi de Laval, voici un petit compte-rendu :

Vers 18h30, de petites cohortes d'Audi A1 paradaient déjà sur les axes routiers de Laval et de ses environs, comme pour battre le rappel.

Arrivé peu après 20h sur les lieux, les parkings aux alentours étaient déjà envahis par des... Audi. Quatre A1 nous faisaient de l'oeil (*) au bord du grand rond-point d'où l'on apercevait déjà une foule en effervescence à l'intérieur de l'espace Audi Premium Automobiles. C'est sur un tapis rouge bordé de projecteurs que nous franchissons la porte de l'établissement. Accueil par de charmantes hôtesses et par le Chef des Ventes, c'est sur l'Audi R8 que mes yeux se posent (je ne me lasse pas de ce moteur visible à travers la glace arrière). Un DJ assure une ambiance musicale de bon goût, complétée d'effets lumineux du sol au plafond. Un magicien officie au centre de la salle alors que le Crémant de Loire coule déjà à flots et les amuse-gueule ne demandent qu'à être dégustés. Bref, l'on se sent très bien.

Puis le moment des discours arrive : Sur une estrade, le Président de la concession évoque ses 30 années de fidélité à la marque et tout le chemin accompli avec en point d'orgue l'érection à Laval du premier espace Audi (nouveau concept) des Pays de la Loire. Le Directeur des Ventes Audi lui succède pour évoquer la pleine santé de la marque (le million de véhicules vendus sera de nouveau franchi en 2010). Enfin le Chef des Ventes prend la parole pour évoquer la nouvelle Audi A1.

Par la suite, un groupe de danseurs devant un rideau noir nous impressionne avec une chorégraphie endiablée de hip-hop. Puis le rideau s'ouvre sur une magnifique A1 rouge qui s'invite à la danse. Encore quelques mouvements de danse et les artistes terminent leur prestation en se contorsionnant pour former "A1". Applaudissements mérités, quelques flashs crépitent puis nous nous approchons pour toucher la belle. Lignes extérieures séduisantes, tableau de bord agréable, bref de sérieux arguments pour plaire et convaincre. Jolis les feux arrière à diffusion de lumière façon BMW.

Mais le temps passe trop vite et je dois rentrer ; dernier arrêt à l'extérieur auprès d'un Q7 S-Line et ses jantes de 21 pouces puis d'une Audi RS5 tout de blanc vêtue ornée de son aileron arrière... Que de tentations ce soir !

Belle soirée inaugurale en tout cas.

(*) L'une des A1 était borgne (un bandeau de LEDs H.S.)... ça la fout mal...

:coucou:

Ayant répondu présent à l'invitation reçue par courrier "présentation de l'Audi A7 Sportback", voici un bref compte-rendu :

Excellent accueil par le staff VAG, pétillant et mises-en-bouche pour agrémenter la soirée, l'affluence modérée m'a permis d'inspecter ce beau véhicule (75 k€ avec quelques options) sous toutes les coutures. Nous avons pu abondamment discuter "automobile" entre convives et avec le personnel, donc soirée très agréable.

PS : Je me suis aussi attardé, entre autres, autour (et à l'intérieur) d'une Audi TT TDI 170 en exposition tout de blanc vêtue : :bien:

Perso, je suis beaucoup moins enthousiaste vis-à-vis de cette concession...

J'y suis allé 2 fois:

- Roulement de roue à changer - les mecs m'ont compté une heure de diagnostic - alors qu'on avait déjà tout fait avant avec la concession VW à côté (Mayenne).

1h pour diagnostiquer un roulement défaillant... prêt de voiture payant 2 jours vu qu'il leur manquait une pièce.

- mécanisme de lève-vitres qui a laché - vitre en bas de la porte. 1h30 de main d'oeuvre alors que j'avais déjà tout démonté.

Et la facture stipule bien dépose + repose - avec 20 min pour le moteur qui tient par 3 vis !

Pas de prêt de voiture - et je devais la leur laisser pour la journée.

Forcément, j'y vais accompagné pour rentrer au travail - et ils m'annoncent qu'ils la font de suite et que je ferai mieux de rester... j'ai déplacé ma femme pour rien :furious:

Le pire, ils ont déchiré le film teinté de la vitre - et ne me l'ont même pas signalé!

Audi = basta...

Globalement je suis assez satisfait de cette concession.

L'accueil est souvent assez froid, mais j'ai rarement eu à me plaindre du travail réalisé. J'ai été déçu juste 1 fois je crois, pour des reprises en peinture. Il me semble que j'aurais fait aussi bien moi même...

Sinon c'est vrai que pour les diagnostiques il prennent probablement un peu leur temps. Maintenant j'essaie d'éviter de leur confier des diagnostiques.

Donc globalement ça marche, mais je regrette qd même l'époque où ils étaient regroupés avec vw/seat : le travail était aussi bien fait avec en plus un accueil chaleureux.

Yoyo

Globalement je suis assez satisfait de cette concession.

L'accueil est souvent assez froid, mais j'ai rarement eu à me plaindre du travail réalisé. J'ai été déçu juste 1 fois je crois, pour des reprises en peinture. Il me semble que j'aurais fait aussi bien moi même...

Sinon c'est vrai que pour les diagnostiques il prennent probablement un peu leur temps. Maintenant j'essaie d'éviter de leur confier des diagnostiques.

Donc globalement ça marche, mais je regrette qd même l'époque où ils étaient regroupés avec vw/seat : le travail était aussi bien fait avec en plus un accueil chaleureux.

Yoyo

C'est aussi ce que me rappelait un vendeur de chez Seat...

Et allez... c'est reparti !!!! Voyant moteur orange allumé, ça arrive de temps en temps - 3 fois par an pendant 15 jours environ. Je demande au chef de regarder en même temps que la vidange - et il m'avait déjà sorti son devis - et va se faire un malin plaisir de me faire payer 150 euros de diagnostic !!!! Je suis sur qu'il a juste branché la valise - ça lui a pris 5 min. Ras le bol de cette marque

Réparation carrosserie sur mon A6 C7 suite gros choc arrière effectuée par CC VW Laval. Nickel sérieux et sympa. A recommander.