Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Il est temps pour moi de passer au CT...

A4 avant B6 180 Quattro 2002

Mes documents de bord et dans la portiere ne parlent pas d'indice de charge...

J'ai le choix d'aller au CT avec mes roues été...235/35/19 en 91V. Je precise, mais vous le savez tous, ce n'est pas une monte d'origine mais des copies RS9 en 8 x 19, comme sur mon avatar

ou en pneus hivers 235/45/17 , 2 en 97V, 2 en 94H

Les roues et dimensions n'ont pas d'importance pour le CT (enfin pas de contre visite, hein...), il faut juste respecter l'indice de charge...mais quel est t-il pour ma titine ?????? 91 ?????

Merci à tous

Posté(e)

voudrait en etre sur.....même pas chez audi ils savent

Posté(e)

Sur une berline je suis sur c'est du 91. A voir si sur Avant c'est le meme indice de charge.

Posté(e)

le 19 pouces est elle une monte d'origine sur les A4 ou pas ?

si non tu seras refusé.

Posté(e)

non ce n'est pas une monte d'origine, ça n'existe pas chez audi...mais ça, ce n'est pas important..elle est passée avec il y a 2 ans...et puis au CT, ce qui est vefifié c'est que la roue ne soit pas inadaptée (genre elle sort de trop) le reste ils savent pas et n'ont pas de base de données avec les equipements de chaque auto...

la seule chose controlée est l'indice ...que je ne connait pas, à mon avis 91 c'est ok mais voudrait etre sur !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

attention en janvier 2009 il y a eu une nouvelle loi de passer pour les montes pneumatique donc je ferais gaffe quand meme .

Posté(e)

Indice de charge 94 pour moi ( A4 avant de 2004 ).

Posté(e) (modifié)

slt, l'indice mini est effectivement 91, pour ce qui est de la dimension de tes pneus, c'est au bon vouloir du ct car ils ont un logiciel qui répertorie les montes probables à l'origine contraierement a ce que tu crois et à l'inverse, ils on t pas forcément l'indice de charge....je parle en connaissance car ça fait partie de mon métier dc j'ys suis souvent confronté!

Donc, si le logiciel ne donne pas la dimension qui est monté à l'origine, le ct peut vérifier la correspondance et si elle est bonne, peut l'accepter car il n'ira sans doute pas chercher qu'elle est la monte la plus grande sur la gamme, 18,19 ou autres!

Modifié par neo82
Posté(e)

donc en clair je peux me presenter au CT avec mes 19, indice 91 !!!

Merci à tous

Posté(e)

C'est pas l'indice de charge qui va gêner mais la taille des jantes ...

Tout dépend sur qui tu vas tomber tu verras bien ^_^

Posté(e)

et surtout que je monte pas sur un pont normal, elle est trop basse !!!

Posté(e)

C'est pas l'indice de charge qui va gêner mais la taille des jantes ...

Tout dépend sur qui tu vas tomber tu verras bien ^_^

+1 91 c'est bon (ce que j'ai sur la mienne) mais si le controleur vérifie les tailles homologuées il ne laissera pas passer...

Posté(e)

pour info, en janvier 2008 elle est passée avec...personne n'a rien dit !!!!!

si jamais quelqu'un à des 235 45 17 en pneu neige...MP

Posté(e)

Moi elle est passé en Octobre ou Novembre 2008 et il m'a expliqué que c'était pas homologué mais que pour moi c'était bon ...

Bah réessaye au pire t'auras une contre visite ^_^

Posté(e)

Tout dépends du controleur, certains distinguent quand même une poubelle à retirer de la route, d'un montage serieux même si non homologué....

Quand j'ai passé la mienne mes disques étaient franchement usés, il l'a vu mais m'à dit que comme la voiture freinait mieux avec des disques usés que certaines avec des disques/ plaquettes neufs il n'allait quand même pas me penaliser......discours intelligent à mon sens, du coup j'ai quand même pas trop tarder à changer mes freins.

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour pour ma part mes pneus sont des 225/45R17 94W et la monte est inscrite sur l'etiquette des differentes pressions de pneu (coter conducteur). Mon audi est une a4 avant de 2003

Posté(e)

bonjour pour ma part mes pneus sont des 225/45R17 94W et la monte est inscrite sur l'etiquette des differentes pressions de pneu (coter conducteur). Mon audi est une a4 avant de 2003

C'est bon j'crois (même si c'est mieux de mettre du 235/45/17) ^_^

Posté(e)

oui mais quand je les est acheter on ma dit que c'ete ca la monte d'origine chez audi pour une a4 avant tdi car le 235/45R17 ces celle de la s4 et de la rs4

Posté(e)

oui mais quand je les est acheter on ma dit que c'ete ca la monte d'origine chez audi pour une a4 avant tdi car le 235/45R17 ces celle de la s4 et de la rs4

C'est fort possible mais sur le site de michelin ils disent :

Homologation série : 215/55/16 93Y

Option : 235/45/17 94Y

Option : 235/40/18 95Y

A vérifier donc ...

Posté(e)

oui mes sur l'etiquette d'origine des pressions de pneu pour les differentes monte de pneumatique il y a 225/45R17 et 235/45R17 tous ca avec l'indice 94.

Voilas

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé 235/40/18-95Y?bon pour le ct 91Y devrait passer.

le ct regarde juste si la monte est homologué par AUDI :coucou:

Modifié par mistef