Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

j'ai une A4 avant 3L tdi quattro... montée en 18" (ET42)

je viens d'acheter des roues d'A3 sportback en 16": 205x55x16 ET50

je voudrai savoir si ces jantes et pneus vont bien s'adapter sur mon véhicule, ou suis-je obligé de mettre des cales de 8mm de ce style (j'ai trouvé que çà) elargisseur 8mm

Posté(e)

disons que sans les cales les roues vont être un peu trop vers l'intérieur... quelle est la largeur de tes jantes hiver? si elle est identique à celle en 18"... ce que je doute, la différence ne sera pas énorme(8mm)en revanche si elle diffère, la différence sera plus marquée... et là... cales obligatoire!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

alors, je vais essayer d'être précis:

monte d'origine:

235 40 18 ET42

7 x 16,5 x 112

roues hiver:

205 55 16 ET50

6 x 16,5 x 112

cales obligatoires? 8 mm c'est bien çà ?

je suis preneur d'adresse pour l'achat de cales... je n'ai trouvé que le site ci-dessus..

Modifié par franckouille
Posté(e)

je suis surpris que tes jantes en 18" soit en 7" de large.. en général c'est du 8"... :unsure:

sinon jette un oeil sur ce site: calculateur de déport

@+ ;)

Posté(e)

pour les élargisseurs regarde ici ;)

Posté(e) (modifié)

tu as raison çà doit être du 8...

par contre lorsque je rentre les informations:

Current Wheel Specs Width 8 inches Offset 42 mm

New Wheel Specs Width 6,5 inches Offset 50 mm

çà me met que c'est identique...du coup suis encore plus perdu :-(

Modifié par franckouille
Posté(e) (modifié)

autant pour moi...

il fallait mettre 6.5 et non 6,5....

cela me donne

Inner Clearance:

11mm MORE

RETRACT by 27mm

RS-Line, Si tu peux m'interpréter ce que cela veut dire..??*j'imagine que c'est 11mm d'élargisseur de voie... bien sur on ne trouve que du 12 mm...

aussi pour les jantes hiver du coup j'ai un doute car j'ai l'impression que sur du 16" d'A3 8P c'est du 7"...

faut que je vérifie et que j'affine mes recherches..

franchement je pensais pas avoir autant de difficultés à poser ces jantes

Modifié par franckouille
Posté(e)

non ca veut juste dire que ta roue va rentrer de 27 mm vers l'intérieur... donc pas du tout esthétique d'une part et d'autre part usure prématurée des pneumatiques... voir même des difficultés à mettre la jante avec les étriers de freins... <_<

concrétement ces jantes ne sont pas du tout faite pour ton A4... :( après avec cales... faut voir... mais personnellement je ne mettrais pas de cales supérieur à 20mm sur ma voiture... mais ça c'est un choix personnel... :)

Posté(e)

Bon alors ce matin je suis allé verifier les jantes avec pneus neige : il s'agit du 6x16H2 ET:50

donc je pense que çà n'ira pas.. à moins qu'on m'annonce au contraire une bonne nouvelle ???

Sinon,il ne me reste plus qu'à acheter des jantes tôles et à adapter ces pneus dessus.

sur un site de vente de pneus, les jantes préconisées sont 7x16.5 ET:42

Mais où trouver des jantes tôles bon marché??? quel est le prix chez Audi?

Posté(e)

regarde les annonces!!!!

moi j'ai trouvé des jantes d'origine audi A4 d'occase en très bon état pour 166 euros bon c'estz pas des RS4 mais pour l'hiver c'est le top!!!!

oici la configuration été:B)

a4avant.jpg

voici la configuration hiver::P

img0652s.jpg

pour 160 euros les 4 si si ça se trouve

salutation:coucou:

Posté(e)

Vraiment pas cher !!!

mais encore faut il trouver dans la région...je scrute les vente mais rien en ce moment vers chez moi :-(

Posté(e) (modifié)

ha c'est clair que j'ai pas réfléchis à 2x avant de faire péter ma carte bancaire

160 euros les 4 d'origine j'aurais payé 346 euros 4 jantes tôle neuves......

bon courage à toi:coucou:

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

@franckouille: regarde sur ebay.de, j'y avais trouvé des roues hiver pour pas trop cher :bien:

Posté(e)

Salut, Roue tol ou alu, ce n'est pas tout.

J'en ai fait l'expérience:

A savoir, J'ai une A6 de 2003 monté avec des jantes 16 pouces à 5 bâtons d'origine et un déport ET45.

Pour les pneus hivers, j'ai acheté des jantes 16 pouces mais avec un autre design mais toujours déport ET45.

Le fait est que j'ai option Etrier plus grand (1LG sur ton autocolant) .

Du coup j'ai du mettre des cales 8 mm (H&R) pour que cela passe.

Entre temps, j'ai du changer mes étriers car j'avais un piston bloqué sur celui de droite, et depuis, mes jantes hivers ne passent plus et j'ai du investir sur des cales 15 mm (H&R)

Du coup si cela intéresse quelqu'un j'ai 4 cales 8 mm avec boulons plus long pour Audi.

Donc, en résumé, il n'y a pas que l'ET à vérifier...

Posté(e)

merci bcp pour ce lien.. c'est sympa de voir cette entraide.. :-)

par contre quand les vendeurs livrent...ils livrent dans leur pays... et à récupérer çà me fait loin...

c'est dommage vu les prix compétitifs et le nombre d'offres qu'il y'a!!

je me suis renseigné auprès de deux casses aujourd'hui pour trouver 4 jantes aux dimentsions: choux blanc!! pffff...et dire que la météo annonce de la neige lundi...et que çà arrive une fois tous les 3 ans !! (suis à Montpellier !!) loool

Posté(e)

j'ai déja commandé plusieurs fois en allemagne... faut compter 100€ de livraison pour la france... je parle pour un pack de jantes alu + pneus... ;)

je m'en étais tiré pour 650€ livré pour 4 jantes alu en 16 avec michelin neuf... quand on sait que c'est 1000€ en france avec des jantes en tole... <_<

Posté(e)

Bon j'ai beau regarder les annonces... çà ne correspond pas à mes attentes ou encore çà me passe sous le nez comme ce soir grhhhh

quand je vais sur le site pour voir les correspondances pour des jantes montées d'origine voilà ce que cela donne:

monte d'origine en 18": 8 x 18 ET:43

monte d'origne en 16": 7 x 16 ET:42

il est donc écrit :

Inner clearance: + 14 mm

Outer position: - 12 mm

si je mets mes jantes : 6 x 16 ET: 50

Inner clearance: + 18 mm

Outer position: - 32 mm

si je mets une cale de 4 ou 5 mm cela me mettra d'equerre le "inner clearance" et l'outer position donnera quoi?

en gros, je regarde plutot à me prendre 4 elargisseurs qui me couteront moins cher.

merci encore pour votre aide... çà va finir par être urgent car je pars le le 27..

Posté(e) (modifié)

suite et fin..

j'ai trouvé des jantes de A4 ambiente en 7J/16H2 ET:42...

ne manque plus qu'à trouver un garage sympa pour me monter çà ...

ha si juste une chose... au final les jantes que j'ai acheté à bon prix, le gars m'a fait croire qu'il n'avait pas les capuchons Audi...(présents sur la photo)...pffff ...faut que je trouve çà maintenant ...

merci à tous, notamment à toi RS-line pour vos conseils

Modifié par franckouille