Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'envisage de changer la calandre de mon Q7 par les nouvelles calandre S LINE 2009 (style v12 TDI)

faut-il faire tomber le pc avt ??

:blink:

Posté(e)

Merci pour l'info mais visiblement, j'ai commencé à démonter un peu et il n'y a que quelques vis qui sont accessibles car il y a pas mal de place entre le radiateur et la calandre, l'A4 semble plus simple à démonter !

en tout cas la calandre je l'ai reçu, et les fixations sont identiques.

photos à suivre....

Posté(e)

ça y est c'est fait ! et en plus c'est assez simple ; pas besoin de descendre le pc avant, il suffit d'enlever un cache pour avoir accès derrière la calandre, d'enlever 8 vis, d'enlever quelques clips et le tour est jouer !

la calandre 2010 a bien les mêmes fixations que celle de 2006.......seul hic le support de plaque d'immat est intégré à la calandre 2006 il est donc impossible à récupérer il faut donc acheté le support de plaque mod 2009 avec la calandre.

son prix énerve un peu puisqu'il est presque aussi cher que la calandre!!!!

calandre Audi Q7 2010 noir brillant : 240 €

support de plaque noir brillant : 200 € :furious: sigé Audi ! :eldiablo:

bref le résultat est plutôt sympa !! ça lui donne un petit coup de jeune !

Posté(e)

j'envisageais de changer les blocs clignos et veilleuses par les leds du V12 sauf que je me suis sauver en courant lorsque j'ai pris connaissance du tarif ;

365 € la barre de leds !!! :blink:

j'avais mis des leds S6 sur mon ex A6 et le tarif était correct de l'ordre de 110 € la barre, mais là ....... :furious: :colere: :(

et les leds S6 ne rendent pas sur le Q7 ils ne sont pas assez long......

Posté(e)

Sans succès pour le moment :( ............

Pourtant la modif à l'air assez simple suffit de monter le câble clignos dans les ex-feux de jour, et de descendre l'alimentation des feux de jour d'origine sur les leds et tous ça accompagné de quelques résistance pour l'odb mais bon......

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur ! :rolleyes:

Posté(e)

Vue sur le net :malelovies:

Posté(e)

Sans succès pour le moment :( ............

Pourtant la modif à l'air assez simple suffit de monter le câble clignos dans les ex-feux de jour, et de descendre l'alimentation des feux de jour d'origine sur les leds et tous ça accompagné de quelques résistance pour l'odb mais bon......

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur ! :rolleyes:

A propos, je fais une petite digression: lorsque les feux de jours (à l'avant ) son,t allumés, mes feux arrière s'allument. Est-ce normal et obligatoire?

Il me semblait que sur certaines voitures (j'avais remarqué ça sur une Mini) les feux de jour s'allument à l'avant, mais rien n'est allumé à l'arrière...

Posté(e)

Perso ; feux de jour allumés à l'avant et rien à l'arrière......idem que sur mon ex A6

mais il semble que certains modèles on les feux arr allumés en mode "feux diurnes" comme les derniers Q7 ou A5

Posté(e)

Pourtant mon Q7 est de 2006

et les feux AR s'allument comme si j'avais les feux de nuit (feux de croisement) allumés

Posté(e)

<_< Bizarre.....je ne connait pas la logique Audi sur les feux de jour et le fait de mettre en service l'arrière aussi......... de toute manière en matière d'obligation des feux diurnes c'est valable uniquement pour l'avant....le principal c'est d'être vue de loin en arrivant sur l'autre véhicule.

Posté(e)

Quelqu'un c'est renseigné sur le prix des feux AV et AR modèle 2010?

Posté(e)

Non pas encore, mais ça me galope dans la tête depuis l'acquisition de mon Q7; du moins pour les blocs arr, car perso je n'aime pas trop le désign des leds, je préfère ceux du V12 mais à 365 € pièces ça fait cher pour du Led <_<

mais je n'ai pas dit mon dernier mot la dessus................. :euh:

Posté(e)

ça me tente vachement aussi. reste le budget ! surtout chez AUDI !

Mais les feux AR du modèle 2010 sont à tomber !

Mais les feus AR + les feux AV + les leds ! mon budget ne va pas trop aimer !

Posté(e) (modifié)

Juste pour info les AR sont à 789€ chez Kufatec!

Modifié par MCD
Posté(e)

789€ !!! combien pour les AV plus les LED inférieures !!!

A mon avis on doit être pas loin des 2000€ pour le tout !

Posté(e) (modifié)

Bon les gars, il n'y a plus qu'à faire la liste au père Noël à moins que cela ne soit à la mère Noël......

J'ai préféré direct un nouveau Q7, c'est plus rapide mais bon.... OK un peu plus cher!!!!!

Modifié par MCD
Posté(e) (modifié)

Bon les gars, il n'y a plus qu'à faire la liste au père Noël à moins que cela ne soit à la mère Noël......

J'ai préféré direct un nouveau Q7, c'est plus rapide mais bon.... OK un peu plus cher!!!!!

C'est vrai que ça doit pas revenir beaucoup plus cher de prendre directement le nouveau modèle !

Je crois vais juste me contenter de changer les feux AR et de mettre des LED à lavant à la place des cligos et mettre les clignos à la place des feux de jour. (Si ça marche ?)

Modifié par mike65
Posté(e)

Le résultat m'intéresse ; il faudra une photo avant/après :Forum68:

Posté(e)

En attendant ;

voici le résultat du changement calandre avec support plaque ;

ça prend une demi heure pas plus ! :icon27:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut RSM, terrible ton Q7, aurais tu les références exactes des pièces, à savoir la calandre et le support de plaque.

Et je voulais savoir si tu savais si on pouvait monter les feux arrières du nouveau Q7

Posté(e)

Merci bien :jap:

réf de la calandre noir brillant : 4L0 853 651 F T94 au prix de 198,79€ ht

réf du support de plaque noir b :4L0 807 285 A T94 au prix de 172,42€ ht

Pas encore monté les feux arr car pour le moment je m'attelle à chercher les leds de jour du V12 à un prix raisonnable .....365€ pce chez Audi :angry:

Posté(e)

Je peaufine les derniers details et il devrait y avoir un autre Q7 sur le forum, je viends deja d'envoyer un mail à Kufatec pour les feux arrières, si c'est possible , je commande directement au moment de la signature, ils sont juste magnifique.

Posté(e)

Les feux arrières se montent bien en lieu et place, réponse recue de la part de Kufatec

Posté(e)

Et pour l'ODB comment ça se passe ??

vraiment sympa comme modif !! je partage ton avis ils ont un look au top ! :bigthumbup:

tient nous au courant de la suite.....et viens rejoindre le ressencement des Q7 dès que tu as réceptionné ton joujou !

Posté(e)

c'est plug & play avec ceux de Kufatec, ils sont surement modifiés

Posté(e)

au top :bigthumbup:

La livraison c'est pour quand ?? :rolleyes:

On attends tes photos sur le sujet "ressencement Q7" pour la présentation.....

Posté(e)

Merci bien :jap:

réf de la calandre noir brillant : 4L0 853 651 F T94 au prix de 198,79€ ht

réf du support de plaque noir b :4L0 807 285 A T94 au prix de 172,42€ ht

Pas encore monté les feux arr car pour le moment je m'attelle à chercher les leds de jour du V12 à un prix raisonnable .....365€ pce chez Audi :angry:

Ne parlons pas des feux avant...la folie ! :(