Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Après une 525 touring et une actuelle Toyota corolla verso, je vais très probablement franchir à nouveau les rives du Rhin la semaine prochaine pour non nouveau véhicule. Franchissement virtuel et uniquement référence à la nationalité de la marque aux anneaux car je me rendrai tout simplement chez Audi à Nice pour essayer une magnifique A6 avant 2.7 quattro Ambition luxe, que j'ai déjà dans le cœur et dans la peau depuis que je me suis assis à l'intérieur !

Petite précision, 3 enfants et plus d'1m90 expliquent ma préférence pour les grands espaces, et par ailleurs mon goût pour la civilisation japonaise et la fiabilité (Kaisen, méthode SMED et j'en passe) a peut-être influencé aussi mon choix pour la Toyota. Mais mon patronyme est germanique et au bout d'un moment, l'appel des racines est plus fort ;-)!

Bref, pour revenir à ce qui nous intéresse, je vais certainement succomber à la belle jeudi prochain (oui je ne manquerai vraiment pas de vous montrer des photos si cela se concrétise!), mais une seule question me taraude : je n'ai jamais conduit de boite auto et franchement n'ai jamais été vraiment attiré par ce type de transmission.

Alors à tout ceux qui ont franchi ce pas et qui comprenne ma crainte, mon angoisse terrible ;-), de me voir déposséder de quelque chose, que pouvez-vous me dire pour me rassurer ? On garde toujours de la pêche ? La jambe gauche s'habitue vite à devenir inerte ? Dites-moi comment vous voyez la chose cela m'aiderait beaucoup dans mon choix.

Merci d'avance pour vos réponses et Bravo pour votre forum !

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ma part, aucun soucis, dès le tout premier instant, avec la BVA....C'est PARFAIT!

Bien à Toi,

Cordialement. A+ :coucou:

Posté(e)

Salut

Perso je voulais une boîte auto ( mes deux voitures précédentes étaient en auto ( dont du dsg)) mais je n'ai trouvé qu'une manuelle qui en fait me satisfait pleinement car j'ai le pied lourd et je ne m'en sers pas la semaine dans les bouchons parisiens!

babas :coucou:

Posté(e)

perso je prefere a 3000% la BVM car ca donne une meilleure sensation de conduite, on a l'impression de + faire 1 avec la voiture, on est moins endormis lol meme si la BVM VAG est un peu seche, quoi que ca, ca fait un ti coté sport je trouve meme.

Pour quelqu'un qui sait passer ses vitesse, c'est a dire pas de point de patinage a 1500tr ben c'est tres tres doux aussi, ok pas autant que la BVA.

seul gros avantage de la BVA ce sont dans les bouchons :bigthumbup: la c'est le top.

j'ai une BVM6, j'ai hesiter a son achat et si c serait a refaire, je repartirais sur une BVM je pense :malelovies:

Posté(e)

Merci pour vos témoignages...mais je dois dire que seul le test jeudi pourra vraiment m'offrir la véritable réponse (c'est un peu logique d'un certain côté...voir un peu bête ce que dis !).

D'un autre côté j'ai quand même ENVIE de me faire à la boite auto et de l'apprécier tellement l'A6 que j'ai vue m'a tapé dans l'œil !

Je vous dirai ce qu'il en est et pour l'instant voici un peu d'info supp. sur la belle :

AVANT 2.7 TDI180 DPF AMBITION LUXE TIPTR.

60000 km

octobre 2005

Clé en main (donc avec carte grise) : 24500

Extérieur noir

Vitres avt et arr teintées noir

Intérieur cuir crême

- Climatisation auto.

- GPS TV

- Direction assistée

- CD avec Chargeur x6

- Ordinateur de bord

Autres

- régul. vit

- radio cd

- peint. métal.

- xénons

- radar recul

- Anti brouillard

- rétros rabat.

- détect. pluie

- airbags rideaux

A bientôt !

Posté(e) (modifié)

Je me suis posé la même question.

Je partais pour une BVM, et je suis allé en concession essayé 2 voitures :

> Audi A6 2.7 BVA Mutli

> Audi A6 2.7 Avant BVM

La première en manuelle, bluffé par le moteur, mais un gros sentiment de gêne avec cette BVM trop dure, vraiment pas agréable (et pourtant je ne connaissais pas la boîte auto, donc je ne comparais pas encore)

La seconde en auto, alors là le pied total !!!! j'ai adoré dès le début ! en séquentiel tu passes tes vitesses en effleurant ton levier et tu pousses bien ton V6 sans aucun accout, le bonheur ! et la différence est tellement énorme entre les 2 boîtes (c'est mon avis bien sûr), que je n'ai pas hésité une seconde => BVA!

Mais bon, les goûts et les couleurs ;)

Modifié par therionvox
Posté(e)

Bon ben ca y est je me suis décidé aujourd'hui après l'essai et...

J'ai CRAQUE !!! La boite triptro est bluffante et la prise en main est vraiment très rapide.

Après visite des 60000 je prendrai possession de l'auto dans une semaine. Ça va être long...

YES !

Posté(e)

Salut,

Félicitations pour ton achat.

Vivement les photos de ta Belle :bigthumbup: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Slt, bienvenue ! :coucou:

N'hésite pas pour la boîte auto : elle sait se faire oublier mais est aussi capable de coller dans le siège avec l'avantage de garder les deux mains sur le cerceau !!

tu l'as trouvée où à NICE : chez Audi ou VW ? Je suis allé chercher la mienne ce lundi chez VW NICE, ils avaient pas vérifié le fonctionnement du GPS... Du coup ils n'ont rien pu faire que d'essayer un autre DVD, sans résultat... Du coup, j'ai pris rdv au garage Audi le plus proche le 14/12/2009 pour régler ce soucis... aux frais de VW NICE. Un petit coup de sécurité, demande à ton vendeur de vérifier... ;)

Voiture idéale pour ton gabarit et conserver de la place pour les jambes du passager arrière !!

En tout cas, bon choix, on attend les photos !!

Posté(e)

Merci Glasy et Niglo89 !

Je l'ai acheté chez Audi sur la 202 après Nice Matin. Pour le GPS l'ancien proprio avait fait la mise à jour, l'étui du DVD 2008 était dans la boite à gants. Mais je n'ai pas testé s'il fonctionnait vraiment bien, je testerai vendredi prochain à la réception.

C'est clair qu'il y a assez de place même si j'en perds à l'arrière au niveau centrale (j'en quand même 3 gamins !). Heureusement que la dernière a 2 ans 1/2, je la mettrai au centre dans son siège auto, elle n'a pas encore des grandes giboles comme mon fils de 12 ans (1m77 mine de rien...).

J'espère que le garage va être sérieux pour la révision des 60000... j'ai toujours un doute avec les grosses concessions... on n'est qu'un parmi des centaines..

Bon allez...plus que quelques jours !