Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je me pose la question de savoir a combien de trs mn se declenche le turbo pour faire chauffer le bête sans declencher le turbo, sur une a6 3L di de 2007, pour faire chauffer mon vehicule je roule tout de suite mais je pense qu'il est preferable de ne pas enclencher le turbo quand la voiture n'est pas chaude et 10kms pour la faire chauffer on se traine un peu

Posté(e)

:coucou: YANNBOU

Sur les voitures modernes (et c'est le cas pour ton véhicule de 2007, c'est-à-dire du XXIème siècle ;) ), il est conseillé de rouler dès le démarrage (avec le pied léger bien-sûr).

Vu que le turbocompresseur est mû par la pression exercée par les gaz d'échappement, il peut commencer à tourner dès 1000 tr/min. Pas de problème de toute façon car la pression d'huile est établie dès les premières secondes de fonctionnement, donc le turbo peut tourner sur ses paliers (d'huile) tout à fait normalement.

NB : Ce qui est important avec un turbo, c'est à l'arrêt : si tu arrives pleins gaz, avant de couper le contact, attends 10 secondes environ au ralenti pour être certain que le turbo s'est immobilisé. Sinon, plus de pression d'huile donc plus de palier donc rotation de l'arbre en frottement sur le corps du turbo donc usure donc fuite donc panne donc coût !

Et encore, c'est sans parler des risques de cokéfaction locale de l'huile.

Posté(e)

Merci pour la réponse et oui effectivement je demarre la voiture et roule tout de suite sans vraiment accelerer et je passe les vitesses avant les 2000trsmm je pensais que le turbo se declenchait a un certains nobres de tr mm et je ne voulais pas depasser cette zone pour eviter de forcer sur le moteur pas encore chaud

merci encore