Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui ça marche aussi avec une résistance de 39 ohms .... et dans ce cas là , la led éclaire avec une intensité de 0.25A au lieu de 0.20A.

elles sont données pour une intensité maxi de 0.3A mais j'en ai déjà grillé au bout de quelques heures d'utilisation à 0.27A :angry: .

sinon , pas d'erreur d'ODB avec une seule résistance qui fait tout :bien:

.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

yannick ou autres question ?

Du coup pour le changement des leds dans les phares DAYLINE y'avait pas aussi une résistance en parallèle ?

On en met une pas ?

Posté(e)

oui il faut certainement mettre une résistance sur le faisceau des veilleuses mais c'est pas sûr , il faut le calculer.

les dayline que j'ai modifié sont montés sur une opel non multiplexé donc je ne me suis pas posé la question .

Posté(e) (modifié)

Multiplexé rien que ça!!!!!! lol

si je met 4 led de 3,1 V en série ça nous fait 12,4 v.

Je compense le reste avec une résistance de 14,4-12,4=2V ET 2V divisé par 0,25 A =8 ohm

DONC en mettant une résistance de 8 ohm 25W en série avec les 4 led l'odb ne devrai rien voir et les led ne doivent pas grillé.

Quand pense tu ?

Modifié par martouille
Posté(e) (modifié)

je vois que tu as tres bien compris la méthode de calcul , reste à savoir si 8ohms sont suffisant pour tromper l'ODB....je crois que non , le minimum qui a fonctionné lors de mes essais c'est 25ohm.....8ohms ça marche pour les DRL.)

au pire quand tu as fini ton montage , il te suffit de court circuiter l'alimentation avec une resistance de 25ohms comme tout le monde fait ...

A+

Ps: essayes plutot de les mettre à une intensité de 0.20A , elles dureront plus longtemps et la différence de lumière est minime . <_<

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Bon du coup j'ai pris aussi des 47 OHM 50 WATT vu que certain dise que les 25 W chauffent beaucoup.

Je vais essayer sur mon scudo avant de me lancer à démonter mes daylines.

Posté(e)

Je compense le reste avec une résistance de 14,4-12,4=2V ET 2V divisé par 0,25 A =8 ohm

DONC en mettant une résistance de 8 ohm 25W en série avec les 4 led l'odb ne devrai rien voir et les led ne doivent pas grillé.

Quand pense tu ?

Dit yannick t'en pense quoi si je fais l'inverse je met une résistance de 50 w 47OHM comme pour la veilleuse et je branche toutes les leds

du phare dayline en parallèle ?

Posté(e)

ok , si tu fais ça , c'est une résistance par led :(

si tu mets une seule résistance de 47 ohms pour 2 leds , la valeur de la résistance sera divisé par 2.....et par 3 pour 3 leds ....et par 4 pour 4 leds ....ext

en fait je viens trouver ce qu'il fallait :

http://cgi.ebay.fr/10-PC-12V-0-5W-10mm-40-5-Chips-White-LED-100mA-290Kmcd-/370197895320?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5631839898

c'est les meme mais déjà cablé pour du 12V ....ils se sont pas pris la tete avec des resistance de 50w eux .... <_<

A+

.

Posté(e)

....ils se sont pas pris la tete avec des resistance de 50w eux .... <_<

celles-ci Yannick sont des 0.5w (290 kMCD au lieu des 380 kMCDdes notres) avec une resistance de 1W (donc non céramique), ça devrait passer :bien:

Posté(e) (modifié)

ahhhhhhh,je comprend plus lol.une fois qu'on a fait chuter la tension apres avoir brancher la résistance en série avec la led ,si on branche toutes les autres led en parallèle sur la première led

ça marche pas ?

Modifié par martouille
Posté(e)

si mais plus tu vas ajouter des leds et plus l'éclairage de chaque leds sera faible , jusqu'à ce que ça ne s'allume plus du tout .

.

Posté(e)

ça c'est dans le cas ou on les met en série.

si elles sont en parallèle le courant traversant la résistance sera doublé s'il y en a 2, triplé si il y en a 3...etc...

et de ce fait la puissance que devra supporter la résistance sera supérieure et celle-ci devra donc être plus grosse.

Posté(e)

Quand pense tu ?

ça c'est la meilleure solution ! :bien:

Posté(e)

Quand pense tu ?

Hello,

Je suis le sujet car je suis intéressé par cette modif, et je présume donc que c'est ça la méthode de calcul pour tromper l'OBD, je comprends bien comment trouver la valeur de la résistance, mais je suis perdu sur l'histoire de la puissance. Dans l'exemple de martouille, d'où proviennent les 25W ? Je suppose que ce sont les LEDs qui la détermine, mais concrètement une LED 25W et une autre 50W n'ont que la puissance/quantité d'éclairage qui diffère ? Quelle puissance est la plus adaptée pour ressembler aux phares des B8 ?

Merci de vos explications. :coucou:

Posté(e)

non tu fais erreur , ce calcul permet de déterminer la valeur (en ohm) de la résistance qu'il faut rajouter à la série de leds pour qu'elles aient toutes une intensité de 0.25A quand on les branche sur le 14V.

.

Posté(e)

lol crise pas c'est normal !!!!!!!

Et au faite manu il les à changé ses leds sur ses feux ?

Posté(e)

pas sur les derniers , ça semble impossible à faire .

tu t'es décidé sur ce que tu vas faire?

Leon_399 qu'est ce que tu veux savoir ?

.

Posté(e)

Je cherche à connaitre la méthode de calcul pour savoir quelles valeurs doivent avoir les résistances à poser pour tromper l'OBD, ne pas claquer les LED, et avoir un éclairage des LED semblables à celles de la B8. J'ai compris que l'inconnue de l'équation est la valeur de la résistance, connaissant la tension ( batterie ) et l'intensité ( LED ).

Est-ce par ces valeurs qu'on détermine la puissance de la LED ? ( P= U x I ). Et qu'on en déduit la résistance ? ( R= U / I )

En fait je crois que je comprends en écrivant ces lignes :P

Le but étant, après achat des phares comme ceux de Manu*, d'avoir une puissance de LED équivalente à celle des B8, et aussi ( par je ne sais quel composant ) abaisser l'intensité des LED lorsque le clignotant est allumé, toujours comme les B8. Le tout sans erreur OBD. Tu auras compris que j'adore ces phares là ;)

* bien que j'ai compris que ce n'est pas gagné pour ôter les LED intégrées et les remplacer. Manu, trouves-tu une grande différence entre tes LED et celles des B8 niveau puissance d'éclairage ?

Posté(e)

comme je le dis plus haut , il est impossible de changer les leds dans les phare de Manu .

le changement des leds pour que ça crache comme les B8 c'est sur ces optique là .

pour ne pas avoir de message d'erreur il faut relier le fil + et le fil - de l'alimantation de ta veilleuse avec une résistance de 37 ohms 50W (ceci en dehors du phare)

impossible de faire chuter la tension lorsque le cligno est en marche .

Ok ?????

A+

.

Posté(e)

Oui m'sieur :bigsmile:

De toute façon cette modif aura lieu plus tard, demain j'attaque le montage du RNS-E :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

pas sur les derniers , ça semble impossible à faire .

tu t'es décidé sur ce que tu vas faire?

Ben je vais mettre mes feux au four et faire des tests lol

Modifié par martouille
Posté(e) (modifié)

si tu veux faire des test , fariques des prototypes que tu branches sur l'allume cigare <_<

la technique du décapeur fonctionne bien aussi apparement et elle est moins dangereuse :exclamation:

.

Modifié par yannick82
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Ah enfin, j'ai retrouvé le topic que je recherchais !!

J'ai une question svp. J'ai des feux à leds mais j'ai une erreur au tableau de bord.

Que test l'ODB exactement pour remonter ensuite une erreur sur le tableau de bord? La puissance consommée de l'ampoule ou la résistance?

Car je ne comprends pas comment vous trompez l'odb...

Sur quelle valeur jouait vous exactement.

Apparemment, c'est sur la résistance, vu que vous en ajoutez une en parallèle.

Les leds consomment moins qu'une ampoule classique.

Il faut donc rajouter un composant qui consomme le surplus d'une ampoule classique par rapport à une veilleuse led.

Mais pourquoi en parallèle et pas en série?

En parallèle, le courant est diminué dans la partie led veilleuse, donc les leds s'éclairent moins.

Pareil en série : la tension sera diminuée dans la partie veilleuse...

Je suis perdu :(

Posté(e)

avec un montage en série la led subit la chute de tension (elle éclaire presque plus) alors qu'en parallèle la veilleuse ne subit pas de chute de tension. c'est donc pour ça qu'on installe la résistance en parallèle .

la résistance est là pour simuler la consommation de l'ampoule classique.

ok ?

@+

Posté(e)

en parallèle l'intensité consommée s'ajoute, et non en série où c'est le plus petit consommateur qui donne la consommation globale (ici la led)

la résistance en parallèle consomme de l'intensité et l'évacue sous forme de chaleur (globalement...) la led ne consommant que très peu, l'ensemble led + résistance consomme l’équivalent d'une ampoule a incandescence.

Posté(e)

Allez, on prend une feuille A4 ( :bigsmile: ), un stylo à bille, et on clique là : Cours de physique de Cinquième ...

Ramassage des copies dans une heure :bigthumbup:

:coucou:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: