Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai depuis quelques semaines une A8 de 2005 que je cherche à remettre à neuf. Pour l'intérieur, c'est bon, j'ai fini ça hier, elle est impeccable.

Pour l'extérieur, la voiture ayant fait 169000km d'autoroute, le capot, les deux ailes avant et le parechoc avant sont a reprendre en carrosserie pour être nickel. Pour le reste, la peinture est en bon état, quelques petites griffures si on met le nez dessus, mais rien de grave. Mais elle ne fait pas neuve parce que je pense qu'elle manque un peu de brillant. Vous avez des photos ici : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=90232&st=40 M'enfin, ça donne pas grand chose pour apprécier l'état de la carrosserie.

J'ai presque envie de faire une peinture complète pour la mettre à neuf, mais c'est pas un petit budget, on est déjà à 2000€ de boulot et une semaine d'immobilisation et derrière je suppose qu'il faut quand même faire travailler son coude pour protéger la peinture.

question 1 : Si je ne fais que la face avant chez le carrossier, certes ça va faire baisser la facture vers 700 €, mais ne risque-t-on pas de voir la différence avec le reste de la voiture ?

question 2 : En admettant qu'un polish suffise à raviver suffisamment la peinture pour lui donner un aspect proche du neuf pour les parties non repeintes de la voiture, pensez-vous que le travail d'American Car Wash soit valable ? Quand je vois un polish en 3h30, ça me parait vraiment rapide, non ? Et qu'apporte de plus la protection acrylique qui coûte la bagatelle de 450 à 740 € (pour une A8, évidemment ça doit être 740 €...). Qu'en pensez-vous ?

J'avais fait sur une A4 un traitement style téflon qui ne m'avait pas convaincu, car je pense que ça ne sert à rien sans un polish en bonne et due forme préalable.

Bref, j'attends vos expériences !

Posté(e)

Tu devrais peut-etre alors t'orienter vers un centre Swissvax, pas forcement plus cher que American car wash et leur traitement acrylique, mais au resultat et a la reputation sans faute...

www.swissvax.fr

Posté(e)

J'ai aucun centre proche de chez moi, malheureusement. J'avais jeté un oeil...

• 2 mois plus tard...
Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

Autrement tu peux le faire toi même.

Si tu veux tu peux trouver tous les conseils sur Cosmétique Auto.

Swisswax y sont présent aussi.

A regarder : Le studio -> Les pros

Et : Showroom -> Les non pros

Bonne lecture... :bigthumbup:

tres interressants ces liens... je suis un peu "amateur" avec mon scratch x, quick detailer+clay ,mon polish et ma cire meguiar's ....

là c'est des pros , mais c'est pas non plus le meme temps passé..... ni le meme tarif si on fait appel aux experts

en tout cas merci pour m'avoir fait découvrir certains appareils et produits

Modifié par fredapied
Posté(e)

salut,

il me semble que tu peut aller aussi chez un carrossier pour faire un polish.

a voir avec lui pour le tarif.

Posté(e)

la protection acrylique c'est une sorte de film plastique que l'on met sur toute la carroserie pour la protéger des gravillons.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'aller aujourd'hui tester le lavage a 45 €uros de chez american car wash a ormesson. Je suis extremement deçu, il y a des traces d'eau sur la carrosseries et les jantes ne sont pas très propres ... A ce prix la je m'attendais vraiment a mieux. Je déconseille vivement d'autant plus que j'ai dû rappeler aux personnes que j'avais pris le lavage comprennant le lustrage car ils avaient oublié et comptait me laisser repartir juste après le lavage. Aussi le lavage de la voiture est fait dans un rouleau (moi ca m'a étonné car je pensais que ca serait au karcher).

Je posterais des photos plus tard.

• 2 mois plus tard...