Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis le nouveau et heureux propiétaire d'une A8 4.2 quattro (année:30/09/1999, type:D2, 110000km)

Je suis trés content de mon achat, mais j'ai quelques petits soucis

1/ le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, je positionne le selecteur sur marche et j'appuie sur "fix" mais rien, aucune vitesse mémorisée et la voiture ralentie si je relache l'accélérateur.

2/ L'affichage de la date et l'heure se voit à moitié quand la voiture est froide, dès que je roule un peu (environ 5 minutes) elles disparaissent quasi intégralement.

Les compteurs journalier et total fonctionnent presque bien il y a juste la moitié gauche plus sombre à chaud. (le FIS ne présente aucun problème)

3/ La commande d'ouverture à distance du coffre ne fonctionne pas, celle des portes, verrouillage et déverrouillage à distance des portes marche parfaitement.

Quelqu'un saurait-il à quoi ces défaillances sont dûes, est-ce à votre avis, un problème de programmation avec le VAG COM (j'ai commandé un câble chez Ross Tech, donc si c'était le cas je pourrai intervenir moi même).

Quant à l'affichage de l'heure ou des kilomètres doit-on changer le bloc compteur complet ou peut-on changer seulement les afficheurs ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Jacques

Posté(e)

Bjr

- Pour le régulateur attend d'avoir le vagcom il t'en dira beaucoup.

- Pour ton compteur le probléme est malheureusement chronique au choix soit tu le fais réparer soit tu le changes (évite les casses et part sur du neuf)

- Pour l'ouverture du coffre à distance il faut rester appuyé sur la touche 2 a 3 secondes as tu bien fait comme celà???

@+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis le nouveau et heureux propiétaire d'une A8 4.2 quattro (année:30/09/1999, type:D2, 110000km)

Je suis trés content de mon achat, mais j'ai quelques petits soucis

1/ le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, je positionne le selecteur sur marche et j'appuie sur "fix" mais rien, aucune vitesse mémorisée et la voiture ralentie si je relache l'accélérateur.

2/ L'affichage de la date et l'heure se voit à moitié quand la voiture est froide, dès que je roule un peu (environ 5 minutes) elles disparaissent quasi intégralement.

Les compteurs journalier et total fonctionnent presque bien il y a juste la moitié gauche plus sombre à chaud. (le FIS ne présente aucun problème)

3/ La commande d'ouverture à distance du coffre ne fonctionne pas, celle des portes, verrouillage et déverrouillage à distance des portes marche parfaitement.

Quelqu'un saurait-il à quoi ces défaillances sont dûes, est-ce à votre avis, un problème de programmation avec le VAG COM (j'ai commandé un câble chez Ross Tech, donc si c'était le cas je pourrai intervenir moi même).

Quant à l'affichage de l'heure ou des kilomètres doit-on changer le bloc compteur complet ou peut-on changer seulement les afficheurs ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Jacques

bonjour

pour le régulateur c est un problème courant sur les a8 (en fait c est les ancien modèle ,et il sont avec une membrane donc quand elle et trouer sa marche plus) :furious:

j ai eu plusieurs fois le problème sur mes a8 ,compte environs 300€ pour le faire réparer en concession :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses,

Concernant l'ouverture à distance je suis un blaireau, car effectivement il suffisait d'appuyer quelques secondes sur le bouton de la télécommande pour ouvrir le coffre.

Par contre pour le régulateur de vitesse j'attends d'avoir reçu mon câble, en principe demain, pour voir si le problème vient du fait qu'il ne soit pas activé ou s'il s'agit d'une membrane percée.

Lucypil pourrais-tu me dire où se trouve cette membrane ?

Quant aux problèmes d'affichage de l'heure et du compteur kilométrique je pense qu'effectivement s'il n'y a pas de possibilité de remplacement des seuls afficheurs, je changerai le bloc d'instrument par un neuf.

En attendant d'éventuels conseils supplémentaires, Lucypil et Ambroisegag, je vous renouvelle mes remerciements.

Jacques