Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir changé les amortisseurs, les rotules de direction ... l'heure a sonné de faire une géométrie !

n'ayant pas elsawin ou autre manuel d'opération je me demandais si une bonne âme sur se forum pourrait m'indiquer si la géométrie se fait en position 2 ou 4 ?

merci d'avance messieurs les allroaders

J

PS super les bilsteins + arnott, c'est devenu une voiture de rallye en route de campagne !!!

Posté(e)

Elle se fait en position 2! (le deuxième niveau après le plus bas quand la voiture remonte)

"Sur les véhicules avec suspension pneumatique 4 roues (1BY), amener le véhicule, moteur tournant, du niveau bas au niveau normal (le véhicule se trouve sur la plate-forme de contrôle de la géométrie). Désactiver le correcteur d'assiette. Veiller à ce que la pression disponible dans l'accumulateur de pression soit suffisante. Appuyer simultanément sur les touches Haut et Bas de la commande du correcteur d'assiette pendant plus de 5 secondes, jusqu'à ce que les affichages à diodes s'allument. L'afficheur du porte-instruments s'allume également. Le correcteur d'assiette s'active automatiquement lorsque la vitesse dépasse 5 km/h."

Posté(e)

Je dois moi aussi changer mes rotules de direction et j'hésite entre acheter celles d'origine à 60 euros environ ou celles d'Oscaro de marque FEBI (Ferdinand Bilstein) à 40 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Ne pensez-vous pas qu'Audi fait sous-traiter ces rotules par FEBI ?

Posté(e)

j'ai pris du MOOG en rotule de direction et bras de suspension chez oscaro et pour les rotules c'etait 85€ la paire ... pas facile a dégripper 9 ans après, par contre elles avaient vraiment besoin d'être changé <_<

PS FEBI c'est utilisé en rallye ca :bigsmile: ca devrait donc tenir sur ton bolide :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Quel a été votre critère pour choisir le fournisseur ?

Pour ma part, je compte mettre le prix de la qualité.

CapitaineAlbator, comment te fournis-tu en Meyle ?

Comment as-tu connu ce fournisseur ?

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé directement en allemagne.

J'ai longtemps écumé les forums notamment allemands et ce qui en ressortait c'était que Meyle proposait d'excellents produits, souvent même plus costauds que l'origine (Meyle "HD")

J'ai donc commandé du Meyle et en suis très satisfait.

http://www.meyle.com/html/index.php?lang=3

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Peux-tu nous en dire plus ?

Comment as-tu passé ta commande ? Par téléphone ? Fax ? Internet ?

Quelles références as-tu commandé ?

Quel prix cela t'as couté ?

Je suis passé chez Audi et le prix des rotules est de 44 euros -15% de remise, cela me les fait moins cher que sur Oscaro !!!

J'attends le retour d'expérience du Capitaine avant de les commander.

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté les biellettes et rotules complètes à 86€ les deux (j'ai donc changé les deux pendant que j'y étais)hors frais de port.

ref 116 030 8227/HD à ce vendeur qui m'a été recommandé par plusieurs personnes: http://stores.shop.ebay.fr/autoteile-online-shop24__W0QQ_armrsZ1

Il y en a deux paires dans le kit.

J'ai aussi acheté les bras de triangle supérieur avant (les 4) et le total des frais de port s'élevait à 17,90€ de mémoire

Voilà!Si tu as besoin d'autres infos.... :coucou:

Ps: Pour info, voilà la liste des pièces disponibles chez Meyle pour l'allroad 4BH, tu vois donc les références des bras supérieurs et des rotules/biellettes complètes dont j'ai donné les références au dessus:

88be0147753d9cca62e3a4eed459ae0f.jpg

Posté(e)

Merci pour ces informations.

Peux-tu détailler le prix de chaque élément ?

As-tu résolu tes problèmes de bruit après le changement des bras ?

Posté(e)

Salut Jupycar,

Détailler chaque élément, non, je ne peux pas.

J'ai acheté le pack des deux rotules/biellettes au prix donné ci-dessus et j'ai acheté le pack de bras supérieurs (1160508292/HD, 1160508293/HD, 1160508297/HD, 1160508298/HD) au prix de 169€ TTC soit 42.25€ par bras et ce toujours auprès du même vendeur.

Mes problèmes de bruit sont résolus, la direction est plus souple et directrice, moins "floue".

:coucou:

Posté(e)

:coucou: fred

Ces rotules biellettes qui lâchent sur allroad c'est vraiment un souci connu.

Je pense que l'association poids et hauteur variable fait mal aux liaisons au sol.

Posté(e)

Salut JPA :coucou:

Ben oui, malheureusement, c'est un problème connu et récurrent sur ces allroads...la hauteur variable n'arrange rien, c'est vrai.

Posté(e) (modifié)

:coucou: fred

Ces rotules biellettes qui lâchent sur allroad c'est vraiment un souci connu.

Je pense que l'association poids et hauteur variable fait mal aux liaisons au sol.

De quelles rotules et biellettes parles-tu exactement ?

Celles de la direction, du triangle supéreur ou du triangle inférieur ?

J'ai acheté les biellettes et rotules complètes à 86€ les deux (j'ai donc changé les deux pendant que j'y étais)hors frais de port.

ref 116 030 8227/HD à ce vendeur qui m'a été recommandé par plusieurs personnes: http://stores.shop.e...4__W0QQ_armrsZ1

Je cherches à acheter exactement cette référence mais je n'arrive pas à obtenir le prix que tu as payé.

La boutique que tu cites est vide.

As-tu finalement réussi à cerner l'élément qui était défaillant lors du démontage ?

Dans quel état étaient tes différentes biellettes ?

Où as-tu fais faire ta géométrie et combien cela t'as couté ? L'as-tu fais sur les 4 roues ?

Modifié par Jupycar
Posté(e) (modifié)

@ Jupycar: Que de questions ! :P

La boutique que je cite n'est pas vide du tout, le prix est cependant monté de quelques euros....

Voilà le lien de l'article en question: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400067559242

Le vendeur est blauhalle02.

Je n'ai pas cerné l'élément défaillant lors du démontage. Les biellettes étaient bien rouillées et leur démontage était laborieux. Les rotules paraissaient fatiguées mais sans avoir de jeu conséquent.

Concernant la géométrie,je l'ai faite faire à mon ami garagiste qui a le matos pour. Etant donné que je n'ai touché qu'au train avant, je l'ai faite faire sur le train avant.

:coucou:

Posté(e)

Super, merci pour ces infos.

Une dernière question :

Te rappelles tu combien tu as payé de frais de port car ce n'est pas précisé dans leur anonce.

Je suis passé chez Audi vendredi et cà me coute 163 euros les 2 rotules extérieures et 2 biellettes intérieures.

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai payé 17.90€ de frais de port.

Le mieux est de demander directement au vendeur.