Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou :coucou:,

En demandant sur elsawin les informations spécifiques de mon véhicule j'ai trouvé un code que je ne comprends pas:

7E6: Chauffage d'appoint électrique à air

Ce n'est pas le chauffage stationnaire car d'une part je ne l'ai pas c'est sûr et d'autre part il n'est pas électrique mais marche au gasoil.

Vous savez ce que c'est?

LL

Posté(e)

C'est surement un chauffage additionel pour les pays tres froid , il est souvent couplé a un démarrage de l'auto a distance .

J'ai une copine qui a ca au canada , elle demarre sa voiture depuis la cuisine en hiver , la laisse chauffer pendant 15 minutes avant de sortir :)

La voiture reste biensure fermer :)

Dans les camping car tu trouve aussi ce systeme

neo

Posté(e)

Non ce dont tu parles c'est un chauffage stationnaire et c'est pas électrique.

Posté(e)

Voilà ce que dit le manuel:

Chauffage d'appoint

Un chauffage d'apoint permettant d'obtenir un chauffage rapide de l'habitacle équipe les véhicules turbo diesel.

Le chauffage d'appoint s'allume ou s'éteint automatiquement en fonction de la température du liquide de refroidissement, dès que la température extérieur est inférieur à +5° et que le moteur tourne.

Afin d'économiser du carburant, vous pouvez couper le chauffage d'appoint en appuyant brièvement sur la touche ECON du chauffage ou du climatiseur.

Posté(e)

J'ai du mal a saisir , c'est quoi alors au juste ce chauffage , et quel rapport avec le carburant ?

merci

neo

Posté(e)

Je suppose vu le descriptif, que ce chauffage d'appoint permet d'avoir du chauffage même lorsque le liquide de refroidissement est encore froid, ce doit être un chauffage électrique. Et tout ce qui est électrique consomme du carburant ;)

Posté(e) (modifié)

Voici d'autres info extraites du manuel de réparation:

• Un chauffage d'appoint est uniquement monté sur les véhicules à moteur diesel

• Le chauffage d'appoint électrique n'est mis en marche par l'appareil de commande du système d'injection directe diesel et de préchauffage que lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
    • Sollicitation de l'alternateur -C- inférieure à 60 %.
    • Régime-moteur supérieur à 600/min
    • Température du liquide de refroidissement inférieure à 70 °C (pour de très basses températures inférieures à 80 °C).
    • L'appareil de commande -J214 dans la commande de chauffage a commuté l'entrée sur la masse (la touche "Econ" n'est pas actionnée et le témoin de la touche ne s'allume pas).

• Le contacteur de température extérieure -F38 est fermé (monté uniquement sur les véhicules à moteur 4cyl.).
    • Autres conditions de mise en marche

• L'élément chauffant d'appoint -Z35 se compose de 3 éléments chauffants à résistance (3 x 333 W = 1000 W) à coefficient de température positif, qui sont câblés individuellement (résistances CPT, la consommation diminue lors de l'échauffement).
  • La consommation par élément chauffant de 333 W ne doit pas dépasser 35 A lors de la mise en marche.

Modifié par loulouton