Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Excusez mon côte novice mais je ne sais pas à quoi sert cette sorte de "caméra" ou capteur derrière le rétro central de mon audi A4avant B8, 03/09.

Merci pour votre aide

A+

Posté(e)

C'est pour le passage automatique des feux en mode croisement/route.

Posté(e)

Ah ... moi j'aurai plutôt dit que c'est le capteur de pluie qui déclenche le fonctionnement des essuie glaces ... mais bon, je dois me tromper !;)

Posté(e)

Le capteur de luminosité pour l'électrochrome?

Posté(e)

j'ai également ce "petit capteur" au dos de mon retroviseur intérieur, mais j'ai testé, mais çà ne fonctionne pas?! le capteur est-il mis d'office sur toutes les versions mais pas forcément opérationnel?!

Posté(e)

Pas de capteur chez moi et aucune option concernée ( electrochrome et/ ou phare auto ) donc la présence du capteur n'est pas automatique....

Posté(e)

Pour moi c'est bien pour l'électrochrome. Normalement 2 capteurs, un vers l'avant, l'autre vers l'arrière. Cela calcul la différence de luminosité entre l'avant et l'arrière, pour s'assombrir la nuit lorsqu'il y a des circulations derrière nous.

Posté(e)

En dessous du miroir il s'agit du capteur pour les rétros électrochromes.

Coller contre le pare brise il s'agit du capteur de pluie.

En dessous du capteur de pluie (face à la route) il s'agit du capteur pour la passage des feux de route en croisement.

Posté(e)

Pour fonctionner, un rétroviseur électrochrome à besoins de 2 photo-diodes une devant et une derrière, si la photo-diode de derrière "capte" plus de lumière que celle de devant, l'écran se fonce. J'ai eu des rétros électrochrome sur 4 voitures, aucunes n'avaient d'assistance feux de route.

Posté(e)

De mémoire la diode de devant est sur le coté du rétro. :coucou:

Posté(e)

:coucou: Salut a tous , si c'est un petit capteur dans une forme arrondie c'est le capteur de pluie ! si c'est une camera dans une forme plutot en trapéze c'est celle du lane assist ! bonne soirée :coucou:

Posté(e)

enfin je veut dire sur le pare-brise derriére le retro sinon sur le retro lui méme ce sont les sensors de lumiére :coucou: