Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis et impression sur l'A4 2.0 TDIe (moteur éco 119g/km) ? Plus particulièrement sur les systèmes qui la différencie des autres. (start stop, chassis sport, pneu spécial ???,...)

merci d'avance

jbvers

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum pour justement prolonger cette question que j'attendais.

J'ai 37 ans de fidélité à AUDI, j'ai toujours suivi le modèle audi 80 puis audi A4, c'est 37 ans de satisfaction avec 7 véhicules achetés neuf essence.

Aujourd'hui j'étudie l'achat de la nouvelle A4 mais les nouvelles motorisation me laissent indécis.

Je trouve étonnant que, suite à mes démarches pour renouveller mon véhicule, le modèle TDIE à été passé sous silence alors que l'on me proposait un modèle diesel, de mon coté je n'avais pas connaissance de ce modèle au moment de l'entretien.

J'ai parcouru toute la presse automobile, ce modèle semble particulièrement intéressant à l'unanimité, seuls reproches, diminution du confort à basse vitesse et freinage plus long à grande vitesse avec les pneus verts.

J'attends plus d'avis pour prendre une décision.

Posté(e)

salut

je vais essayer d'eclairer un peut tout ca mais je precise que c'est mon avis.

le 2.0tdi est dispo en 120,136,143,170 cv, c'est la programmation du boitier qui change.

le 2.0tdi est plus au moin proche sur certains points par rapport au 143 cv, le couple est presque pareil (29nm pour la 120 contre 32nm pour la 143).

apres bon la difference de puissance est la quand meme.

en terme de concret j'ai sur la mienne 35nm de couple la voiture accelere bien mais c'est pas non plus énorme énorme, je ne sais pas ce que cela peut donner 29nm.

la direction differe aussi sur la 120cv et je conseille fortement la servotronic qui est excelente, la 120 dispose d'une direction hydrau classique.

la boite est egalement differente sur la 120 avec un dernier rapport hyper long, il gagne en partie la dessu le taux de co2 bas.

elle n'a pas de chassis sport, le chassis est juste plus bas pour un meilleur aero, mais en aucun cas c'est un chassis sport.

le meilleur compromis je pense serait la 143 cv voire à la limite la 136cv.

si tu as des questions n'esites pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La question concernait le modèle TDI ( E ). A l'heure des économies et des bonus il est très étonnant que ce modèle ne fasse pas l'objet de débats.

Posté(e)

Selon l'automobile magazine (numéro 273-dec2009)

ce modéle A4 2.0tdie(136ch) avec un bonus de 700 euros est plus pertinent que le 120ch.Elle profite d'une aérodynamique optimisée, d'une transmission allongée, de pneus à basse résistance et du système start-stop.La bonne nouvelle c'est qu'elle est aussi vive à l'accélération que le 143ch, presque aussi douée pour se relancer en 6ème, la TDIE peut se targuer en revanche d'être la plus sobre des A4. Elle se contente en effet de 6.6l/100 Km de gazole en moyenne quand le tdi 143ch réclame 8l.

vitesse max 215km/h

0-100km/h 10.3s

400m/1000mDA 17.4/31.8

freinage d'urgence à 100KM/H(41m) à 130 km/h(67m) mauvais(5 m en plus avec ces pneus...)

reprises en 4ème 8s, en 5ème 10.4s et en 6ème 14.5s(trés mauvais)

La 143 ch donne 7s6,en 5ème 9.5s et en 6ème 12s4.

suspensions moyen en ville, bon sur route.

Voila pour les infos