Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon A4 Avant 2.0TFSI (Quattro S-Line) chez AUDI après panne moteur : ils ont changé ma pompe à essence basse pression ainsi que le capteur de pression, suite à une défaillance lundi dernier.

Je cherche d'autres possesseurs de cette motorisation afin de partager nos expériences et surtout les différents soucis techniques que ce moteur peut connaître, et donc des personnes à qui ce problème serait également arrivé.

Merci.

Posté(e)

J'ai eu un problème similaire.

Les charbons actifs du canister sont partis dans le reservoir et ont obturés la pompes BP.

Bilan remplacement de la pompe et du canister en garantie.

Posté(e)

J'ai eu un problème similaire.

Les charbons actifs du canister sont partis dans le reservoir et ont obturés la pompes BP.

Bilan remplacement de la pompe et du canister en garantie.

Merci pour la précision concernant la cause. J'en déduis donc qu'il s'agit d'une défaillance aléatoire comme nous pouvons tous en rencontrer, mais pas d'un problème "reconnu et récurrent" sur ce moteur (je n'ai rien trouvé dans ce sens là dans les forums).

Avez-vous eu d'autres problèmes mécaniques avec ce 2.0TFSI ?

De mon côté je vais faire un diagnostique de consommation d'huile, car je trouve qu'il en bouffe beaucoup (environ 0.7-0.8L tous les 2000kms en 5W40 entretien fixe tous les 15000kms) : même si je sais maintenant qu'il vaut mieux partir sur 10W60 avec vidange tous les 10000kms sur ce genre de moteur, je trouve surprenant qu'il consomme autant en 5W40.

L'ancien propriétaire roulait certes plus "cool" que moi, mais je ne m'estime pas comme étant "arsouilleur", et je ne maltraite pas la mécanique.

Or lui m'affirme qu'il faisait de tels appoints tous les 5000kms mais pas si rapprochés.

Cela m'inquiète un peu.

Merci de me faire part de votre expérience sur cette question, si vous pouvez m'éclairer.

Posté(e)

Le seul problème rencontré en France sur ce type de moteur est celui que j'ai eu à cause du canister.

Je surveille aussi le poussoir de la pompe HP car aux US il y a eu quelques voitures touchées par une usure excessive.

J'ai changé le mien à 37500 km il ne comportait pas d'usure anormale même s'il avait un aspect différent du neuf.

Ta consommation d'huile à effectivement supérieur à la normal.

Avec de la Castrol long life 5w30 puis, aujourd'hui de de la Castrol Edge Sport 0w40 ma consommation est de l'ordre de 0.5 à 0.7 litre au 5000km. Et ce malgré 80% d'autoroute à un rythme soutenu et occasionnellement des sortie sur circuit.

Je ne pense pas que la 10w60 soit indiquée pour ce moteur.

La consommation d'huile est aussi lié au niveau d'huile dans le carter, plus il est haut, plus on consomme d'huile.

Il ne faut bien sur pas dépasser le maxi.

Fait un test avec l'huile à mi-hauteur pour voir si la consommation est aussi importante.

Posté(e)

Le seul problème rencontré en France sur ce type de moteur est celui que j'ai eu à cause du canister.

Je surveille aussi le poussoir de la pompe HP car aux US il y a eu quelques voitures touchées par une usure excessive.

J'ai changé le mien à 37500 km il ne comportait pas d'usure anormale même s'il avait un aspect différent du neuf.

Ta consommation d'huile à effectivement supérieur à la normal.

Avec de la Castrol long life 5w30 puis, aujourd'hui de de la Castrol Edge Sport 0w40 ma consommation est de l'ordre de 0.5 à 0.7 litre au 5000km. Et ce malgré 80% d'autoroute à un rythme soutenu et occasionnellement des sortie sur circuit.

Je ne pense pas que la 10w60 soit indiquée pour ce moteur.

La consommation d'huile est aussi lié au niveau d'huile dans le carter, plus il est haut, plus on consomme d'huile.

Il ne faut bien sur pas dépasser le maxi.

Fait un test avec l'huile à mi-hauteur pour voir si la consommation est aussi importante.

OK merci de cette nouvelle information. Je vais faire ce test à mi-hauteur et dans tous les cas je pense le diagnostique de conso chez AUDI. Bonne soirée.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un ami en TT 2lTFSI vient d'avoir, je pense, le même problème.

Son TT broutait, a calé et finalement ne démarrait plus.

Verdic "le transformateur basse pression de la pompe à essence" environ 300€.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Un peu tard mais toujours d'actualité, même consommation excessive 1l pour 2000km.. Aucune trace d'huile par terre entretien audi (92000 km) huile utilisée 5w30 castrol..

Si quelqu'un as eu un retour d'audi?

Posté(e)

Moteurs à injection directe : encrassement de l'admission et consommation d'huile. Dépôt des vapeurs d'huile sur les soupapes d'admission, dû au fait que l'essence étant directement injectée dans la chambre de combustion, elle ne passe pas dans l'admission, et ne nettoie donc pas les dépôts, qui s'accumulent, obstruent l'admission, font perdre du rendement au moteur, et font surconsommer de l'huile.

Voir le sujet qui en parle en section RS4 B7.