Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

J'ai quelques petits soucis de train avant sur mon S3 EVO de 2001 :

-Déjà lorsque je braque le volant à fond à droite à froid et à tres faible vitesse, il ya une sorte de couinement tres bref , comme s'il y avait qq chose de mal lubrifié qui avait du mal à tourner .

PAr contre , si apres avoir roulé je fais des creneaux ou un demi tour à droite roues braquées à droite à fond , aucun bruit.

Des idées sur une cause possible ? Et sur la gravité du truc?

-Secundo , j'ai pris d'affilé 2 nids de poules à vitesse assez importante.

Ca n'a pas abimé ni les pneus ni les jantes, mais depuis ma direction s'est déreglée.

Cest à dire que si je lache le volant, il se braque tout seul à droite et la voiture tire à droite, et si jamais je le remets droit , elle va à gauche .

Par contre elle freine en ligne droite, ya juste vers la fin que ca part un peu à droite.

Question : une géométrie complete dans un centre auto résoudra t elle ce soucis ?

Merci de votre aide!!

Posté(e)

Ben tu as donné la réponse toi-même : files vite faire ta géométrie!

Quant au couinement, c'est certainement tes pneus vu le carossage que tu prends lorsque tu braques à fond!

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Je n'étais pas sur pour la géométrie...

Par contre peux tu m'expliquer le coup des pneus? le pneu droit frotterait contre quelque chose???

Posté(e)

Lorsque tu braques à fond, la roue prend un angle et donc le pneu est légèrement appuyé sur le flanc ce qui pourrait expliqué ton "couinement". Vérifie également la pression de tes pneus.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Ha oui je vois, mais malheureusement je pense qu'il s'agit vraiment un bruit metallique... hélas

un cardan, je dirais une connerie?