Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]PROBLEME CATALYSEUR


JL13640

Messages recommandés

Bonjour à tous. Nouveau sur site. Mon A8 4,2 de 1995 ne monte plus dans les tours et la voyant CAT clignote en permanence. De peur de me faire truander, je me demande si l'un d'entre vous à une solution. Je précise que je suis complétement ignare dans la méca de ce niveau. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus de détails que ça, il va être difficile d'apporter une réponse. Il faut absolument passer le diagnostic (Vagcom).

Le voyant CAT correspond à la gestion électronique du moteur. Tout un tas de causes peuvent le faire allumer : une sonde malade, des bougies nazes, catalyseur ou sondes lambda en panne, panne d'injection, etc...

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils theoden,aprés reflexion, je me demande si cela n'est pas un probléme de bougies! En tout cas, je vais commencer par là. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE SUR FACTURE AUDI, MES BOUGIES ONT 33 000 KM? CECI EXPLIQUERAIT IL CELA. MERCI D'AVANCE, Cordialement.

Précision. je ne la prends que par épisodes courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A8, les bougies sont vendues pour 60 000 km et il s'avère que ça ne pose aucun problème si les bougies sont de bonne qualité (Audi Bosch). Les miennes ont 45000 à ce jour et je n'ai aucun raté d'allumage au vagcom (il faut aller de mémoire dans Moteur / groupes de mesure / bloc 19 et 20: ça comptabilise les ratés d'allumage par cylindre. A faire notamment au démarrage, en roulant à froid)!

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bon theoden, tu es en train de me causer en pakistanais oriental.J'aime cette bagnole mais je ne comprend rien à la méca et encore moins à la détection de panne de quelle maniére que ce soit. Y a pas un pote audiste pour me la passer au banc, svp? Mais c'est sympa de ta part de me porter ton attention. sois en remercié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...