Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis du forum,

s'il vous plais,quelqu'un pourrait- t-il me dire quelle est la fonction de chacun des 2 relais mentionnés ci-dessous? J'ai une panne de climatisation,je ne sais plus quelle est celui qui se monte dans la voiture;Un de ces deux est 1 relais que j'ai récupéré a la casse et je me suis mélangé les pinceaux. Les pins sont identiques mais l'intérieur complètement différents. Je suppose que l'un de ces 2 fait marcher soit la clime, soit le ventilateur, soit les deux a la fois. Quelqu'un pourrait-t-il me le confirmer avec exactitude? Ma voiture est une 80 tdi 92.Merci de m'aider.

Cordialement

relais 1:ref.443919578G Nº296

relais 2:ref.191919481

5DA006023-03

GZA

N 46

- Marque : Audi

- Modele : 80

- Version : 1.9 tdi 90 berline

- Année : 1992

post-50311-1255859476,23.jpg

post-50311-1255859561,12_thumb.jpg

post-50311-1255859618,22_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

A priori, c'est le 296, qui se branche juste derrière le relais des essuies glace, mais j'en suis pas sur à 100%

Frédéric

Posté(e)

Bonjour,

A priori, c'est le 296, qui se branche juste derrière le relais des essuies glace, mais j'en suis pas sur à 100%

Frédéric

Bonsoir,

Merci a toi Frederic,j'ai mis en place le 296.De toute façon avec le 46, la clime ne demarre pas.Le but de ma question au depart etait que la clime ne marchait ni avec l'un ni avec l'autre; je me suis aperçu d'un manque de gaz;j'ai donc fait recharger et là ça remarche.Maintenant,depuis la recharge,dès que je branche la clime,les ventilos du radiateur du liquide se mettent continuellement en route sans s'arreter;alors qu'avant ils marchaient par intermitance;est-ce que ce serait ce relais qui deconne?Je precise que la vitesse qui se met en route n'est pas celle qui normalement fonctionnait quand tout etait en ordre;elle etait plus rapide(je pense a la 3º vitesse),et fonctionnait par entermitance.SVP,quelqu'un aurait-il une iddée sur la question? merci pour vos eventueles reponses.

Albino

Posté(e)

Bonsoir,

Merci a toi Frederic,j'ai mis en place le 296.De toute façon avec le 46, la clime ne demarre pas.Le but de ma question au depart etait que la clime ne marchait ni avec l'un ni avec l'autre; je me suis aperçu d'un manque de gaz;j'ai donc fait recharger et là ça remarche.Maintenant,depuis la recharge,dès que je branche la clime,les ventilos du radiateur du liquide se mettent continuellement en route sans s'arreter;alors qu'avant ils marchaient par intermitance;est-ce que ce serait ce relais qui deconne?Je precise que la vitesse qui se met en route n'est pas celle qui normalement fonctionnait quand tout etait en ordre;elle etait plus rapide(je pense a la 3º vitesse),et fonctionnait par entermitance.SVP,quelqu'un aurait-il une iddée sur la question? merci pour vos eventueles reponses.

Albino

Bonjour,

Il me semble que c'est normal que les ventilos du radaiteur se mettent en route avec la clim

Frédéric

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que c'est normal que les ventilos du radaiteur se mettent en route avec la clim

Frédéric

Bonjour,

Oui, c'est normal que les ventilots se mettent en route avec la clime,mais ils ne doivent pas fonctionner continuellement,ils doivent marcher par intermitance et ce n'est pas le cas.De toute maniere merci de donner ton point de vue.

A+

Albino

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous,

je cherche le relais qui gére mon ventilateur de radiateur ( il tourne tout le temps malgré le changement de tous les thermostat) sur un cabriolet de 1992 et j'aimerai savoir s'il vous plait, à quoi correspondent tous les relais sur la photos?

à bientôt

post-125665-0-58804100-1428598912_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Il me semble avoir eu le même problème et cela venait du bouton de clim (manuel), il faisait contact en permanence même en position OFF.

Par contre je ne sait plus, mais je crois l'avoir démonté et nettoyé au ''KF contact'' et depuis plus de soucis.

Posté(e)

sur un autre forum de golf des memes années(1992) le fusible 18 serait sous le volant,je vais verifier demain. cela pourrait venir aussi du relais 17 qui gére la pompe à eau.

à voir

Invité tilt57
Posté(e)

Salut,

Oh la prise de tête. :mur:

Si ton ventilo ne s' arrête plus c'est forcément que le contact est permanent si tu as changé les thermostats.

soit c'est ton bouton de clin qui déconne comme dis Chris42, soit c'est le relais.

Ou tu as la notice de ta voiture et tu le trouves, et le changes.

Dans le cas contraire, t'enlève un relais, tu démarres, si ton ventilo tourne encore, tu le remets et tu recommences avec le prochain jusqu' à ce que ton ventilo ne tourne plus.

Tu vas forcément savoir lequel déconne non ?

Un relais qui reste collé c'est assez courant, et ça vaut que dalle.

Invité tilt57
Posté(e)

Rectification.

Après coup je viens de m'apercevoir que tu parles de ton radiateur moteur.

Si oui forcément rien à voir avec la clim.

Déjà sur ton radiateur tu n'as pas plusieurs thermostats comme tu dis, mais un seul thermo contacteur qui enclenche ton ventilo lorsque ton radiateur arrive à une certaine température.

Pour le reste retires les relais comme expliqué précédemment.

Posté(e)

D'après le couvercle de la boite a fusible :

1 : klaxon

213 : x-contact

7: ventilateur de radiateur mais normalement c'est un relais 214

Trouve un relais 214 ton problème vient de la a mon avis. Test, si tu l'enlève ton ventilateur arrêtera de tourner.

Des fois on trouve le même que le 7 au dessus aussi mais je pense que c'est quand il y a la clim.

Tu n'a pas la clim alors?

Si tu enlève le relais 213, est-ce que ça te coupe le démarreur lors d'un essais de démarrage ?

Merci.

Invité tilt57
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est quoi ce foutoir ?

Satelite démarre un post avec un problème de ventilation de clim.

Jusque là tous va bien.

@ ssaabb49

Puis tu viens dans son post pour ton problème de radiateur. (moteur je suppose).

Les questions se mélangent avec les réponses pour 2 problème différent, et ça devient imbuvable !!!!

Tu ne peux pas ouvrir ton propre post plutôt que de t'incruster dans celui des autres ?

Parce que là ça fout la merde, et plus personne ne comprend rien.

Quand tu parles de relais de pompe à eau, sans déconner t'as vu ça ou ? :tourne:

Y a pas un MODO pour rectifier le tir ?

Ca me prend la tête :madgo:

Ceux à qui ça ne plais pas c'est le même prix.

Posté(e)

très cher tilt57, le theme du post ne serait il pas "relais ventilateur de radiateur ou et clime" ?, à ce jour toutes les personnes conversent sur le sujet concernant un relais OU ET un ventilateur sur une audi de 1992 sauf erreur de ma part bien sur!

Invité tilt57
Posté(e)

Salut ssaabb49,

Contant pour toi que tu ai trouvé ton relais, c'est le principal !

Quand un forum résout un problème, le but est atteint.

Pour le theme du post, certe, il prête à confusion, car mal rédigé.

Mais la question principale concerne bien une panne de CLIM, il me semble.

La demande est (c'est lequel le relais de clim ?) car mélangé avec un relais de radiateur.

Si tu lis depuis le début tu vois bien que tout se croise.

Après mettre @ ...... en s'adressant à quelqu'un ça coute rien dans ce cas là, pour savoir qui répond à quoi.

Posté(e)

génial, je viens de retirer ce relais qui vient d'arreter le ventilateur. il me reste plus qu'à rechercher un nouveau.

Peux-tu confirmer que ce relais était bien à l'emplacement 7 que tu as indiqué en rouge.

Merci

Posté(e)

salut xav91,

le 272 est celui qui est derriere le numeros 4. maintenant je suis allé chez audi et 51 euros est beaucoup trop cher.je vais faire un test avec ebay ou sur le bon coin, à suivre.

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens de recevoir, via le bon coin, un relais qui était sur une passat et le probleme a l'air d'etre réglé, en attendant la mise en route bien sur