Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage turbo sur TDI


Messages recommandés

coucou.gif tout le monde

 

Le week end dernier, j'ai procédé au nettoyage du turbo d'un ami (Passat TDI 110ch). Petit dégrippage de la GV, etc, etc. Jusque là, no soucis. smile.gif

 

Après je procède au démontage, du collecteur d'admission et de la vanne EGR. Et là, c'est pas beau à voir. mad.gif

Il y a une croute épaisse dans le collecteur d'admission, les conduits de la culasse et même sur les soupapes d'admission (calamine provenant d'un durcissement de la suie de l'EGR et de l'huile du reniflard).

 

On a réussi à venir à bout de cette calamine dans le collecteur (petit mélange de G101, écouvillon, nettoyant à jantes, beaucoup d'huile de coude puis bon rinçage).

 

Mais comment enlever la calamine sur les soupapes et dans les conduits de culasse. (Perso, je lui ai conseillé de déculasser, de la mettre à poil et de nettoyer). Mais il est rétissant (à cause du coût).

 

Donc il me charge de demander s'il existe de bon produits pour éviter ce démontage. ( Moi ça me fait peur car si un morceau se décolle et arrive au turbo, la turbine ne va pas aimer du tout et là ça risque de faire cher à l'arrivée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...