Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai actuellement les Spart Maxx TT, et j'en suis très satisfait.

Relativement silencieux, bon grip sur le sec.

Sur sol humide, étant donné que mon TT est préparé, il faut doser le couple, mais ça reste acceptable.

Bon rapport qualité/prix

Laurent :)

Posté(e)

bonsoir,

moi jai les michelin ,et ils sont terribles,ils accrochent vener.

j'ai un pote a moi qui avait les dunlop sur un 635 d et ils en etaient tres deçu.

pour moi actuellement les seuls qui sont mieux que les michelin sont les pirelli qui se montent sur les lambo et féfé.

Posté(e)

+1 .. Faut pas chercher plus loin : PZERO ! :bigsmile:

Posté(e)

Le problème des Michelin, c'est leurs prix! 216 Euros pour les 18 pouces contre 160 Euros pour des Bridg ou Dunlop...

Posté(e)

Oui c'est sure qu'ils font difficilement mieux que 20000 (en usage route) ... et le prix on les trouve souvent moins cher que les PSport ... même en 19" ;)

Mais de tous ceux que j'ai eux sur TT ou autre (PSport, ContiSC3, Brdg050) c'est le mieux.... :eldiablo:

Un grip de folie sur le sec, une bonne tenue qd il pleut .. Assez confortable et pas bruyant...

En plus avec mes 250 bourrin en traction, j'peux pas me permettre de mettre un pneu qui grip pas... :bigsmile:

Posté(e)

Oui c'est sure qu'ils font difficilement mieux que 20000 (en usage route) ... et le prix on les trouve souvent moins cher que les PSport ... même en 19" ;)

Salut TFSI,

Au niveau de l'usure, combien de kms en plus a tu fais avec les PS2 par rapport au PZERO?

Posté(e)

Salut TFSI,

Au niveau de l'usure, combien de kms en plus a tu fais avec les PS2 par rapport au PZERO?

le Psport j'avais fait environ 25000 devant et 30000 derrière monté en 18" (245 sur premier TT2 que j'ai gardé 35000) ..

Sur mon TT2 actuel, j'ai directement mis du Pzero Nero (255/19") à la livraison (négocier en concession ;) ) et j'en suis au second train arrière et troisième avant.

La titine a quasi 45000 km . Mais j'ai fait qq sorties circuit... donc c'est difficile à dire.. Et les 2 TT sont reprogu' , le premier à 233ch (uniquement reprogu' et vérif banc) et le second est passé à 248ch au banc (reprogu + ligne complete + Airintake) du coup faut pas se raconter des histoires :rolleyes: : en traction ça mets plus de contraintes sur les gommards :bigsmile: et ça s'use plus vite... forcement .

Mais je pense que le Psport s'usent un peu moins vite... mais ça doit se jouer à pas grd chose... genre 5000 d'écart maxi.. :P

Sinon mon pote qui a un TT2 V6 a eut des dunlop sport maxx... Franchement ça tenait le parquet, mais c'est très bruyant comme pneu.. Il préfère de loin le Conti SC3. Il veut pas mettre du Pzero car c'est plus cher et en quattro, c'est à chaque fois 4 pneus d'un coup <_< ... Mais il avoue bien volontiers que mon TT a une accroche de folie sur le sec... malgré son habitude du quattro ... Et ça , ça peut venir que des Pzero qui sont ultra performant.. ;)

Toutefois, il faut en avoir l'usage, perso j'aime bien arsouiller sur les p'tite routes, faire qq sorties circuits etc... Si c'est pour rouler tranquilou et faire de la ville ou de l'autoroute, ça sert à rien de mettre un tel prix dans des pneus haute performance.. J'connais un gars qui monte du Pzero sur sa RX8 et qui roule comme un papy ... Mettrai du P6000 qu'il y verrai pas la différence... :bigsmile: donc faut adapter son choix en fonction de se qu'on veut faire... Ce que je veux dire , c'est que le SC3 est déjà super... après faut aimer exploiter un peu l'engin pour vraiment ressentir la diff avec du PS2 ou Pzero... En pratique perso, le Pzéro fait la différence sur 30, peut être 35% du kilométrage... car là où on ressent un réelle différence, c'est vraiment sur circuit ou sur petites routes sinueuse, la voiture est un vrai rail... un régal B)

Posté(e)

Salut TFSI,

Je rebondi juste sur ton AirIntake, j'ai lu sur le site de GruppeM qu'il fallait tomber le PC pour l'installation !! Tu confirmes ??

Sinon, globalement, tu en penses quoi ?? thanks :)

Bye :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'lai fait monter en même tps que le milltek et ils ont démontés l'arrière mais pas souvenir de l'avant, j'm en souvient plus trop, j'avais pas pu passer pdt la manœuvre :bigsmile:

Mais vu comment il est fait. je pense pas que le PC soit a tomber...

image1gf.png

Pour l'utilité, ben ça fait mieux respirer le moteur c'est certain... Ca doit aussi participer au gain de qq chevaux. Je sais pas combien précisément car sur le papier, j'ai une reprogu' +32 ch puis la ligne milltek complète doit bien faire gagner +/- 10ch peut être un poil plus, puis le gruppeM +/- 5ch... Enfin c'est difficile à dire car de base chaque TT développe plus ou moins 200ch ... J'ai pas contrôlé le mien de base, juste au final et ça donne 248...

On aurait pu faire plus à la reprogu et toucher au turbo, mais je tenais à rester dans les bonnes tolérance du moteur, puis après faut que ça passe au sol... C'est bien beau d'avoir 270 ch, mais ça sert à rien si le train arrive pas à suivre... :bigsmile:

En tout cas ce qui est certain, c'est que le moteur est bien plus alimenté en air car qd il fait très chaud, j'ai quasiment pas de différence avec l'hiver.. Alors qu'avec le premier TT et la boite d'origine ça se sentait clairement... ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

D'après mon garagiste, ça n'a d'intérêt qu'avec une préparation,avec les réglages d'origine, le moteur n'appellera pas plus d'air donc AirIntake ne servira à rien.

Posté(e)

d'après un classement pneus que j'ai vu sur internet

les 2 meilleurs :

-Goodyear Eagle F1 Assy

-Vredestein Ultrac Sessenta

2009_09_23_19_29_37_Test-pneus.jpg

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: soit c'est nimporte quoi ce test... soit faudrait pouvoir lire sur ce qu'ils se basent pour faire ce classement (prix/usure ? ) ... Car en terme de perf pure, pas d'argument commercial ou autre.... rien que de mettre le CS3 devant le PS2 ou le Pzero ( sans compter mon avis personnel) je l'ai jamais entendu nulle part et encore moins sur le bord des circuits... Proprio d'ultrasportive GT3 ou autre inclus... :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

:rolleyes: soit c'est nimporte quoi ce test... soit faudrait pouvoir lire sur ce qu'ils se basent pour faire ce classement (prix/usure ? ) ... Car en terme de perf pure, pas d'argument commercial ou autre.... rien que de mettre le CS3 devant le PS2 ou le Pzero ( sans compter mon avis personnel) je l'ai jamais entendu nulle part et encore moins sur le bord des circuits... Proprio d'ultrasportive GT3 ou autre inclus... :bigsmile:

Quid du Bridgestone ?

Quel serait le classement ?

1 - Pzero

2 - PS2

3 - Bridgestone ou autre ?

quid de la longétivité des 3 ?

Posté(e) (modifié)

Mes pneus avant( PZero ) commencent à montrer des signes de faiblesse (ils ont déjà 30000kms), je pencherais pour des Good Year Eagle F1 asymetric pour les remplacer.

J'ai eu des Brigestone Potenza RE050 sur ma BMW, j'ai fait 50Mkms avec le train arrière et plus de 60Mkms avec le train avant ce qui est assez classique chez BMW. Par contre, sur le mouillé c'est pas terrible.

Les PZero ont un très bon grip sur sec beaucoup moins sur mouillé mais ils ont tendance à s'user vite quand on arsouille.

Je n'ai pas encore essayé les Good Year les tests les classent toujours bien, ça sera donc mes prochains pneus

Modifié par skaster
Posté(e)

Quid du Bridgestone ?

Quel serait le classement ?

1 - Pzero

2 - PS2

3 - Bridgestone ou autre ?

quid de la longétivité des 3 ?

j'pense que dans les 3 le bridg 050 sera celui qui s'use le moins ... Pzero/PS2 , j'dirai que c'est kif kif.. peut être un petit avantage pour le PS2 en usure, mais comme il est plus cher... :rolleyes: