Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour/bonsoir,

je viens tout juste de vendre mon TTS et je regarde pour la prochaine (avec des anneaux bien sûr) en espérant conduire un jour ce fabuleux engin que j'ai déjà eu l'occasion de conduire... que de souvenirs et que d'émotions...

 

je voudrais avoir votre avis sur cette RS4 berline d'avril 2006 :)

 

Audi RS4 2006 III 4.2 V8 FSI 420 QUATTRO

 

B4020728.jpg

 

Mise en circulation: 17/04/2006

Kilométrage: 56800 kms

Couleur: Gris foncée métallissé

Couleur int: Cuir noir

Propriétaire: 1 ére main (certifié)

Puissance fiscal: 33 cv

 

Equipements:

 

- Cuir noir électrique

- Clim automatique bi-zone

- Allumage des feux automatiques

- Régulateur de vitesse

- 4 Vitres électriques

- Anti-brouillard

- Jantes alu 18"

- Radar de recul avant et arriére

- Toit ouvrant électrique

- Sèges sport chauffant

- Prédisposition au téléphone

 

- Poste radio + chargeur BOSE 6 CD

- Phares bi-xénons

-...

 

Historique du véhicule:

 

- Acheté neuve chez AUDI St Lo (50)

- Entretien exclusif AUDI

- Révision faite à 55000 kms

- Remplacement des 4 pneus

 

je suis scrupuleusement vos posts concernant les problèmes de DRC et autres qui ne semble pas être constants, alors que me conseilleriez vous de bien vérifier ?

 

merci beaucoup,

 

amicalement,

 

greg :coucou:

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35500E !!!! c'est la moins cher des berlines RS4 en ce moment sur la centrale ! (enfin en gris daytona en tout cas)

 

OK pour les options je suis d'accord, mais bon si tu es pret à faire l'impasse dessus, je pense que c'est une bonne affaire ! en + aucuns frais à prévoir dans l'immédiat étant donnée que la révision des 60.000 à été faite un peu avant et que les pneus sont neufs !

 

je vous rappelle que la révision des 60.000 c'est environ 800E et que 4 pneus neufs (michelin) c'est env 1300E ! ca te payera donc la carte grise aisément ! :rolleyes: :rolleyes:

 

et sinon oui le DRC très important à vérifier sinon de gros soucis t'attendent !!! ggrrr

 

A+

Modifié par Zaré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, vérifie bien le DRC et tout le reste (embrayage, boite, etc) ;)

 

J'attaquerais la négo à 33.000 tant qu'à faire, je sais ça semble peu mais qui ne tente rien n'a rien :coucou:

Modifié par RV RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parrait très bien cette petite RS4....1ère main et origine france, tu as là le plus important.

 

Il manque le GPS (pour une éventuelle revente, car ça ne sert à rien, à part le slot SD à l'arrière), mais le prix est si dérisoire, qu'il n'y a pas grand chose à dire. Pour info, je viens de vendre la mienne 55000 euros avec 34000km. Faut dire avec beaucoup plus d'options....(echappement MTM à 7500 euros, roadblock à 4000, etc....) mais quand même 20000 euros de plus.

 

Pour les choses à vérifier, une éventuelle fuite niveau amortisseurs, boite qui enclenche bien les rapports, embrayage qui ne cire pas, et enfin maximum d'infos sur la conso d'huile moteur. Tu as là les points faibles récurents.

 

Quant aux jantes, tu passeras aux 19' au prochain changement de pneus.... :eldiablo:

 

Dernière chose, méfie toi du prix de l'entretien. A partir de 60000, ça doit commencer à douiller....je n'ai changé que les plaquettes avant, 700 euros chez Audi ! j'imagine un embrayage, des disques, etc....

 

Pour la conso, tu peux tabler sur un 16-17l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est pertinent comme remarque, je ne cours pas après ces options là pour le moment :)

à combien serait-elle intéressante ? (la côte est de 43 000 euros)

 

Hello :coucou:

 

Je me permets de te donner mon humble avis... Je suis d'accord avec Zaré concernant le prix qui est très correct pour une auto qui semble avoir été très bien suivie... Concernant les options soi-disant incontournables, le GPS ne sert pas vraiment à grand-chose et les acheteurs potentiels s'en moquent un peu (dixit un vendeur...), les sièges baquet ne sont vraiment pas indispensables pour un usage routier et les roues de 19" peuvent se monter ultérieurement...

 

Comme quoi, chaque problème trouve sa solution !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Je me permets de te donner mon humble avis... Je suis d'accord avec Zaré concernant le prix qui est très correct pour une auto qui semble avoir été très bien suivie... Concernant les options soi-disant incontournables, le GPS ne sert pas vraiment à grand-chose et les acheteurs potentiels s'en moquent un peu (dixit un vendeur...), les sièges baquet ne sont vraiment pas indispensables pour un usage routier et les roues de 19" peuvent se monter ultérieurement...

 

Comme quoi, chaque problème trouve sa solution !! :bigsmile:

 

tu as bien fait de te permettre merci, je suis ce genre d'acheteur, le moteur n'est pas une option et elle me plaît :) je vais la voir mercredi normalement...

 

 

Greg :coucou: : je note ton éventuelle présence à Vélizy le 04/10.

 

:coucou:

 

 

rhooo comme tu y vas ;) (j'espère secrètement oui si ça se fait ;) )

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, encore un beau projet qui se dessine... ;)

 

Je me permets donc de donner mon petit avis sur l'engin convoité :

 

- la berline décôte de 3 à 4000 euros de plus qu'une Avant, ce qui est certes injustifié vu l'écart de prix initial, mais permet de tirer les prix.

- les jantes de 18", effectivement, ça se change (répliques de bonne qualité et à un prix correct)

- l'absence de GPS : l'engin est bien optionné, et je suis étonné de ne pas le voir. On est tous d'accord, ça ne sert à rien vu les performances des GPS portables, mais c'est une option autour de 2700 euros, dont l'absence décôte encore plus la voiture ; va comprendre... :rolleyes:

- baquets : à mon avis, sans intérêt, sauf pour les anorexiques... :bigsmile: Les Recaros sont amplement suffisants et bien plus confortables au quotidien. :bien:

 

Au final, le prix est très bien placé, surtout si l'entretien a été bien suivi. J'ai eu écho en concess de casse de boite après 30000 km, aussi, je t'engage à bien vérifier chaque rapport, surtout la 1 et la 2.

Bref, ça me semble une bonne affaire, mais ta visite devra être minutieuse. Faudrait que tu trouves quelqu'un du forum qui connait bien l'engin et qui habite ds ton coin. B)

 

Et surtout, ne te presse pas. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'analyse de JP :bigthumbup: Patience et discernement sont les maîres-mots pour ce genre d'achat ;)

N-B: je n'aime pas le terme "anorexique", je préfère "poids-plume" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N-B: je n'aime pas le terme "anorexique", je préfère "poids-plume" :jap:

Oui pardon, je ne voulais pas me montrer péjoratif. :unsure: Bon, à ma décharge, mon post date de 4h du mat... :dodo: :bigsmile:

Je voulais surtout dire que mes 1m92 et mes 115 kg s'accommodent vraiment très mal de ces baquets de RS4, en particulier aux épaules (le reste va qd même pas mal)... :P

 

Bon bé gregmail, tu as visiblement toutes les cartes en main. :eldiablo: Tiens nous au courant.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as besoin, je suis dans le 78....et très dispo en ce moment.

 

MP au cas où.

 

:coucou:

 

salut, merci pour ta proposition, en fait je vais essayer la voiture demain à Caen, rdv chez Audi vers 10h30 pour monter la voiture sur le pont et vérifier l'historique, j'ai une 206 de location et si tu es dispo, je t'emmène, on part à 8h !

 

je voulais te MP mais ta boîte semble pleine :)

 

 

 

Bon bé gregmail, tu as visiblement toutes les cartes en main. :eldiablo: Tiens nous au courant.

 

JP

 

de toute façon, ça sera TTS stronic, S3 Sportback ou ce fabuleux RS4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ça sera TTS stronic, S3 Sportback ou ce fabuleux RS4 !

Deux 4 cylindres turbo face à un V8 d'anthologie : moi je dis, y'a pas photo... :eldiablo:

 

Elle est chez Audera à Caen ??? Je t'envoie un MP, tu vas comprendre. ;)

Tiens moi au jus, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je renonce au RS4, vous pouvez en tous cas foncer, le vendeur est disponible et l'historique de la voiture semble limpide...

 

un jour peut-être, un jour... où je ne serai pas sur Paris, où les embrayages sont malmenés !

 

merci à tous en tout cas,

 

amicalement,

 

greg

 

ps : Ritchy, ne tiens pas compte de mon précédent message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lâche pas vraiment tout, je continuerai à rêver RS4 cependant ;)

 

Sans indiscrétion, pourquoi renonces tu si vite âprès cet essai ?? Mauvaise surprise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis même pas allé faire l'essai, le niveau de consommation m'a dissuadé, et j'ai bien peur que l'embrayage dans Paris 5 jours sur 7 ne supporte pas, uniquement ça, sinon ce RS4 est, semble t-il, une bonne affaire, n'hésitez pas à contacter le vendeur, il est très disponible...

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis même pas allé faire l'essai, le niveau de consommation m'a dissuadé, et j'ai bien peur que l'embrayage dans Paris 5 jours sur 7 ne supporte pas, uniquement ça, sinon ce RS4 est, semble t-il, une bonne affaire, n'hésitez pas à contacter le vendeur, il est très disponible...

 

 

Ok, je me disais. A te lire, tu ne sembles pas être un gars qui baisse les bras si vite. C'est sûr que du côté consommation ça fait mal !!!!

Avant l'achat du S3, je lorgnais sur les S4 V8 et RS6 V8 mais côté assurance et surtout consommation : Pas possible malheureusement.

Bonne recherche

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on achéte ce genre de bolide ,il ne faut pas s'arrèter à la consommation de carburant,ou il faut se contenter d'une twingo!la rs4 est tellement fabuleuse,mème en usage quotidien,qu'il faut oser le pas,et à ce prix ,il faut foncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à une époque où je ne peux pas prendre de risque, j'y viendrai plus tard :)

Ton choix est judicieux et raisonnée cette voiture n'est pas faite pour les embouteillages ,embrayage et conso ,pour paris c'est pas top,18 litres pour l' arsouille çà vas mais pas pour faire du 20km/h de moyenne.

Je ne suis pas sur Paris et quand je tombe sur des bouchons et que je suis en RS4 je me dis que je serais mieux avec le tiptronic du touareg.

C est une vraie sportive,elle aime les grands espaces sans trop de circulation et là c'est le pied :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, ça dépend aussi de la façon de rouler. En mixte je suis rarement au dessus de 12 litres en roulant de façon normale, je trouve donc le chiffre le 15 litres un peu excessif (quoique après ça dépend si on appuie à la moindre occasion ou pas :bigsmile: ).

Par contre c'est sur qu'il faut assumer les frais qui suivent, le pire étant les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai toujours le RS4 avec un regard de gosse, c'est mythique comme engin et je suis tout à fait d'accord pour la conso et surtout les grands espaces ;)

du coup j'ai signé pour le S3 Sportback, un bon compromis me semble t'il, la suite dans la bonne section la semaine prochaine à la réception de la voiture, même sensations qu'avec mon ex TTS, il me tarde à présent !

 

merci @ tous

 

amicalement,

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un post avis: pour une berline, le prix est plus que correcte, une avant est encore (je ne sais pour quoi) plus coté.

Vérifié un embrayage, je sais faire (5eme, touça touça) mais le DRC??? perso sur la mienne, 40 000kms et aucun problème (aout 2006). Niveau conso, 12-13l en moyenne sur les 40 000kms.

Pour le GPS: c'est pas forcément toujours utile mais invendable sans... (forcément, le vendeur ne le dira pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la S3 Sportback :malelovies: que je reçois cette semaine,

je voulais juste rajouter (sans y avoir un intérêt quelconque), le prix de cette voiture à encore baissé (34 900€ à ce jour) et je le répète, l'historique semble limpide et le vendeur est prêt à faire toutes les démarches avec vous chez Audi pour vérifier la DRC, donc pour ceux qui peuvent, foncez !

 

amicalement,

 

greg :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à Tous!

 

Dommage greg! Je te comprend très très bien car mon rêve est aussi la nouvelle RS4 :malelovies: :malelovies: :malelovies: , son moteur est, à mon sens, une véritable pièce d'orfèvrerie! :malelovies:

 

Côté conso, je trouve que Rytchie exagère ("Pour la conso, tu peux tabler sur un 16-17l de moyenne")....En considérant que ce superbe moteur a la nouvelle technologie à injection directe d'essence FSI ( = + de puissance et de couple et - de conso et d'émissions), je pense qu'on doit être plutôt sur du 12...

 

Bien à Toi. A+!

 

Cordialement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...