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coup de vag com pour rire....mais


jayjay7_10
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salut,

 

bin voila je rentre du taf et je me laisse tenter par un petit diag de controle, et la il me sort le code :

 

16395 P0011 035

Distribution variable retardée . Valeur de consigne pas atteinte sporadiquement ....

 

je l'ai effacé et il n'est pas revenu pour le moment, mais bon j'aime pas ça, d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ça serait une histoire de déphaseur???

 

"Je précise juste qu'un déphaseur hs se manifeste également par un grognement au demarrage. Les mécanos Audi ont pris l'habitude d'attribuer ce buit au demarreur. Le deuxieme symptome est un grognement aux alentours de 1400 tours qui disparait ensuite. Il n'y a pas d'influence sur les performances du moteur ni sur la consommation comme "on" le dit souvent. Nombreux sont les S3,amk et Bam,

mais aussi les TT actuellement concernés sans que les proprietaires n'en soit informés lors des révisions dans le reseau Audi." BIGJIM21

 

ET j'ai en effet un grognement au demarrage qui disparait apres quelques minutes, je pensais à un probleme d'echappement mais.....

 

voila ça inspire quelqu'un?faut que je m'inquiete?effet à long terme?et si ça pete?

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Si tu as des clac clac clac genre un démarrage de diesel, ca sent le déphaseur. On a l'impression que celà vient de l'échappement sous la console centrale mais non c'est le déphaseur. Si de plus tu as des grognements à chaque réaccélération après un passage de vitesse c'est certain que c'est le déphaseur.

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bin au demarrage j'ai un vieux bruit ça c'est certain, à l'accélération rien enfin j'ai rien ressenti, pas de baisse de perf...

 

et faut le remplacer au plus vite ou il y a pas le feu?

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Non il n'y a pas d'urgence. Ca n'a aucune influence sur les performance. C'est juste que la chaîne des 2 arbres à cames est pas très tendu, comme un dérailleur de vélo.

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OK D'accord bin super...!

 

mais j'aimerai savoir, si je fais rien pour le moment, je peux continuer à rouler et me faire plaisir, ou le probleme peut entrainer la casse?

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