Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Achat S3 8P


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre nous sur le forum j'ai toujours eu un faible pour la petite (diabolique) S3.

Ce weekend, je suis passé chez un concessionnaire Audi à coté de chez moi et je suis tombé sur une S3 dont voici les caractéristiques :

 

Date d'achat : 02/2008

Kilométrage : 50000 km

Options : GPS

Prix : 30000€

 

Le vendeur m'a proposé 2 ans de garantie et de me changer les freins + pneus.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

C'est mon premier achat d'occaz essence. J'ai beaucoup d'apprioris sur les véhicules essences ayant pas mal de km.

 

Quelques questions me taraudent :

 

- A 50000 bornes, quelles sont les "grosses" interventions à prévoir (j'ai lu précédemment qu'il fallait faire une révision de la transmission Quattro etc..) ?

- Je souhaite la garder 2 ans. Il s'agit de la S3 avant restylage de 2008 donc j'ai peur qu'elle perde beaucoup de valeur d'ici 2 ans, surtout que la nouvelle A3 est prévu pour 2010. Qu'en pensez-vous ?

 

D'aspect la voiture semble avoir bien été entretenue mais est-ce qu'il y a des "trucs" à vérfier pour être sur de faire un achat serein ?

 

Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ans de garanties proposé est ce une demande de ta part. Car si c'est lui qui te la propose directement vérifie qu'il n'y a pas eut d'extention faite à la commande du 1er proprio (ils utilisent souvent cette technique pour faire croire qu'ils font un gros geste).

 

En ce qui concerne le prix, fait un tour sur La centrale pour regarder la côte. A mon avis tu peux tirer vers le bas car ils ont du la reprendre beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de taxe de 1600 Euros si elle a déjà été immatriculée en France.

 

50000 Km n'est pas un "gros" kilométrage.

Je pense que bien entretenue, elle peut faire 4 fois cette valeur.

 

Demande par contre quelles révisions ont été faites et quelles sont celles a venir et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 62000km, pas de gros frais a prevoir.

J'ai demande pour la vidange de l'haldex, ils preconnisent a 100000km si je ne m'abuse, mais bon, je le ferai a la prochaine revison car le prix n'est pas excessif, dans les 120 euros si je ne me trompe pas.

Le mieux est de ne pas etre en Long Life je pense, j'ai l'impression que cote tarif c'est kif kif en effet, mais je prefere avoir un oeil plus regulier des mecanos sur la voiture; la mienne est passee en revision a 7500, 15000, 31000, 42000, 53000.

Mes freins sont encore d'origine et en bon etat (beaucoup d'autoroute).

 

Bon point pour les pneus car ils font te changer les 4 a mon avis; pour la garantie, je suppose que up to 02/2010 c'est la garantie constructeur, par contre regarde voir quel est la garantie apres cette date sur le reste des 2 ans. Certaines garanties ne couvrent pas tout malheureusement (cf . mon chargeur cd HS et pas couvert).

 

Essaie de faire un essai prolonge en ville pour tester l'embrayage (bruit, secousse, vibrations,...), qui est le point faible de cette voiture amha.

Modifié par Sebony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

pour a peine un peu plus cher je viens d'acheter une s3 09/2008 facelift , 9800kms full options en allemagne

 

regarde sur mobile.de, il y en a de belles.

 

ensuite trouve un mandataire serieux près de chez toi et demande lui de négocier le prix, en général tu peut avoir 1500 a 2000 euros en dessous du prix affiché livré chez toi + carte grise et taxe c02 si véhicule 2008, pour véhicule 2007 pas de taxe c02.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais comment il fait pour avoir ces 1500 a 2000eur de reduc? :exclamation:

ensuite trouve un mandataire serieux près de chez toi et demande lui de négocier le prix, en général tu peut avoir 1500 a 2000 euros en dessous du prix affiché livré chez toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais en déplacement.

 

@nicolaslmc : Oui, le vendeur l'a proposé direct quand j'ai abordé la question de la fiabilité. Donc je vais éplucher les papiers pour savoir si la voiture avait été vendu avec cette garantie.

 

Merci en tout cas de toutes vos réponses. Ca me permet déjà d'avoir une base de réflexion.

Je dois faire l'essai la semaine prochaine. Reste la question de l'assurance. Chez Groupama j'ai un tarif à 1700€ avec 43% de bonus. Ca me semble super cher d'autant que j'ai fait un devis sur Amaguiz et je tombe à 800 euros avec toutes les options...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me sépare de mon S3 si tu es interéssé, elle est très propre d'ailleurs les photos ont été prises au dernier rassemblement à Velizy :bigthumbup: et encore garantie jusqu'à février 2010 et il est possible de reprendre une extension, prochaine révision en fin d'année sinon rien à prévoir.

 

La voiture a été achetée à 21000km chez Audi Levallois, j'en ai 33500 aujourd'hui et aucun souci, en ce qui concerle l'assurance, je paye 1100€ à la GMF.

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=89515

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais en déplacement.

 

@nicolaslmc : Oui, le vendeur l'a proposé direct quand j'ai abordé la question de la fiabilité. Donc je vais éplucher les papiers pour savoir si la voiture avait été vendu avec cette garantie.

 

Merci en tout cas de toutes vos réponses. Ca me permet déjà d'avoir une base de réflexion.

Je dois faire l'essai la semaine prochaine. Reste la question de l'assurance. Chez Groupama j'ai un tarif à 1700€ avec 43% de bonus. Ca me semble super cher d'autant que j'ai fait un devis sur Amaguiz et je tombe à 800 euros avec toutes les options...

 

:o :o Sauve toi en courant....tu peux trouver beaucoup mieux....je paye 900€ avec 50 de bonus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...