Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

jai une petite question smile.gif un des mes copain a fait une prepa sur ça S3 210cv elle pousse fort 1.2bars blink.gif mais quand ont a pris l'autoroutes la pression ne voulais plus monter (max 0.8bars ) cest le boitier qui ce met en protection ? la prepas cest SPORTEC (tres connue en suisse) merci ange.gif

Posté(e)

C'est un modéle Evo ou non evo ? as tu remarqué un trou a 3000 puis aprés 5000 elle repart ? coucou.gif

Posté(e) (modifié)
C'est un modéle Evo ou non evo ? as tu remarqué un trou a 3000 puis aprés 5000 elle repart ?  coucou.gif

142417[/snapback]

merci de me repondre oufmen bien.gif en faite elle ce met en protection (enfin je crois) des que ont est en 5ème a 2500-3000trm quand le turbo doit soufler fort !! ont a passer ches le prèparateur il pence que cest un sonde de tempèrature unsure.gif je sais exactement a quoi elle sert !!! mais quand un boitier ce mets en protection ça coupe la pression ? par contre quand elle coupe pas cest de la folie diablotin.gif le manos de pression monte 1.3bars pour ce stabiliser a 1.1bars smile.gif p.s cest un modèle non evo moteur APY

Modifié par fredon
Posté(e)

le nom exacte de cete sondes cest "contacteur de tempèrature moteur" il parait que ça gère la pression du turbo dry.gif il nous a dit que cetais deja arivèe sur une RS4 alors ont vera bien unsure.gif

Posté(e)

si vous aves des idèe sur ce problème ca serait sympas de me donner des conseil ange.gif merci

Posté(e)

ca serait pas un problème qui arrive juste en 4,5 et 6 ème vitesse par hasard ????? et entre 3000 trs 5000 trs ???

Si c'est ca c'est le limiteur de couple qui n'est pas désactivé...

Posté(e)
ca serait pas un problème qui arrive juste en 4,5 et 6 ème vitesse par hasard ????? et entre 3000 trs 5000 trs ???

Si c'est ca c'est le limiteur de couple qui n'est pas désactivé...

149584[/snapback]

Au fait le tien a été corrigé ? coucou.gif Sinon, c'est bien ça, le probléme de Fredon carre.gif

Posté(e)
Au fait le tien a été corrigé ?  coucou.gif Sinon, c'est bien ça, le probléme de Fredon  carre.gif

149587[/snapback]

oui le problème cest bien le limiteur de couple bien.gif mais cetais pas pour ma S3 smile.gif moi jai trouver un prèparateur qui est gènial biggthumpup.gif donc je vais bientot avoir une prepa assez mèchante.... diablotin.gif

Posté(e)

voila des news de mon copain qui a des probléme avec ça prepa sad.gif il est passer céte apres midi ches le préparateur re-programation est non seulment ça coupe toujours en 4ém 5ém 6ém mais en plus elle broute mad.gif il retourne re-re-programation et la pression max est de seulment 1bars et plus du tout d'overboost furious.gif et ça coupe toujours en 4 5 et 6ém raports !!!!!! en suisse il savent pas de quest un limiteur de couples aparament mad.gifcolere.gif la honte !!!!!!

Posté(e)

sad.gif Pas cool colere.gif

En clair ils ont rien fait pour résoudre le vrai probléme ils ont juste touché a deux trois paramétres tel que la richesse ou la pression turbo !? blink.gif Ton ami leur a parlé du limiteur de couple ou non ? coucou.gif

Posté(e)
sad.gif Pas cool  colere.gif

En clair ils ont rien fait pour résoudre le probléme !?

153242[/snapback]

il doit repasser mardi rolleyes.giffurious.gifmad.gifcolere.gifbleble.gif je lui a dit de ce faire rembourser et de voir un autres preparateur mais un "vraie" cete fois comme notre ami mihnea bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif salut

qu'es que le limiteur de couple et comment le desactiver ? blink.gif

Posté(e)
coucou.gif salut

qu'es que le limiteur de couple et comment le desactiver ? blink.gif

153708[/snapback]

Le limiteur de couple est en quelque sorte une "bride" implémantée dans les valeurs du boitier de gestion moteur.

En fait il autorise 66 % du couple sur la plage 3000 rpm a 5000 rpm, en 4éme / 5éme /6 éme ! blink.gif

Donc comme le couple aprés prépa est plus important que l'origine, il y'a un trou assez conséquent sur les 3 derniers rapports entre 3000 et 5000, si ce limiteur de couple n'a pas été modifié. Aprés 5000 le couple revient a 100 % ce qui a pour effet une relançe de la voiture assez sympathique diablotin.gif En clair, y'a 2 coup de pieds au fesses biggthumpup.gif

Pour le modifier, rien de plus simple, le préparateur remplaçera toutes les valeurs de 66% par des valeurs de 100% sur la puce du boitier de gestion moteur et le probléme sera résolu !!!Plus aucun trous, le couple pourra s'exprimer librement !

Encore faut il que le préparateur ait connaissançe de cette "subtilitée" qui n'existe que sur certains S3 !!!

On se demande d'ailleurs pourquoi elle existe sur certains et pas sur d'autres blink.gif Enfin bon faut pas chercher a comprendre biere.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

bon ! jai des news de mon copain qui la prepas sad.gif toujour pas reusis a la faire monter a plus de 0.8bars en 4ém 5ém et 6ém vitesse furious.gif sur les 3 premier raport elle arache grave diablotin.gif je leur ai dit pour le limiteur de couple biere.gif mais il mon dit que sur tout les raports il est deja regler a 100% blink.gif alors ont conprend pas le probléme dry.gif ca pourait etres autre chose ? car sur les autre S3 préparé ches eux il i a jamais eut ce genre de sousis sad.gif et sur vos S3 la pression turbo et a combien de bars en 4 5 6ém vitesse ? merci coucou.gif p.s apres 5100trm elle remonte a 1.2bars blink.gif

Modifié par fredon