Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retro interieur electrochrome HS

Messages recommandés

Bonjour a tous

en rentrant de vacances ce WE je me suis apercu par hasard que les cristaux liquides de mon retro interieur

etaient HS. Et effectivement en config nuit il ne noircit pas

Certains d'entre vous ont ils deja eu ce pb et d'ou ca peut venir car je n'ai vraiment rien fait de

particulier <_<

2eme question : connaissez vous un endroit ou en avoir a des prix raisonnables et connaitriez vous par hasard

la ref du produit ?

Merci por vos lumieres

Invité Yagga

Pareil, le mien est HS aussi...

En fait la partie "liquide" n'est plus étanche et il me manque 0,5 cm en haut du rétro qui n'est plus qu'un miroir normal.

Chez Audi le rétro coute un rein, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Faut que je m'y penche plus sérieusement un de ces jours :bigsmile:

150€ chez Audi à peu près je pense. 4B0 857 511C

Sinon, je viens d'apprendre qu'il existe une version avec boussole integré... ca m'interesse carrément.

Voila les vendeurs que j'ai trouvé:

Retro LCD normal :

http://cgi.ebay.co.uk/AUDI-A6-AUTO-DIM-REA...9QQcmdZViewItem

Retro avec boussole :

http://cgi.ebay.co.uk/Audi-A4-A6-Rear-View...3QQcmdZViewItem

(4Z7857511 01C 300€ chez Audi neuf)

Le guide de montage est bien aussi dans le 2ieme lien.

content de voir que je ne suis pas le seul :bigsmile:

J'ai aussi trouver des @ et notamment des retros qui viennent directement du fournisseur (GENTEX)

D'apres ce que j'ai pu lire, c'est eux qui fournissent bon nombre de ces retros et j'en ai trouve pas mal sur ebay

etats unis ou angleterre

Je suis interesse aussi par les modeles avec temperature mais au niveau connectique je ne suis pas sur que ca aille !

Invité Yagga

Excellent tes liens Simplex ! :bigthumbup:

J'ai regardé et la connectique (sur les photos) semble la même... 107 Livres ça fait le prix d'un normal avec la boussoe gratuite... Pas mal :bigthumbup:

il semble que ce soit le cas

voici ce que j'ai trouve sur le site officiel de gentex qui recense tous les vehicules de 2005equipes d'origine

http://www.gentex.com/pdf/2005MYAvailabilityChart.pdf

Et audi en fait parti !

J'ai aussi trouve ca :

http://cgi.ebay.fr/AUTO-DIM-DIMMING-REAR-V...p3286.m20.l1116

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-07-AUDI-...sQ5fAccessories

Mais pb : est ce que les fonctionnalites compass, rain ou temperature integrees sur le mirroir sont compatibles avec le faisceau electrique

d'origine ?

Invité Yagga

Le faisceau du rétro est super simple : 2 fils...

D'après la photo, le connecteur semble le même, donc à mon avis les fonctions sont intégrés au rétro.

Je vais regarder de plus prés, mais sinon évite les US pour l'achat, avec la TVA et la taxe d'importation ça fera 25% plus cher.

Je vais regarder de plus prés, mais sinon évite les US pour l'achat, avec la TVA et la taxe d'importation ça fera 25% plus cher.

Carrément. C'est toujours super galère entre la douane, TVA, transport, communication, paiement... c'est un autre monde. J'achete aux USA vraiment quand j'ai pas le choix.

oui effectivement mais y a quelques autres @ en UK !

Et j'ai trouve un lien ou ils detaillent l'install et je suis quand meme inquiet car apparemment ils parlent souvent

d'adaptateur ou de demontage complet du retro !

http://www.audiworld.com/tech/int36.shtml

J'ai lu le procédure - ca a l'air plutot simple.

Il dit que les modeles Audi n'affichent pas de temperature, mais uniquement la boussole.

Merci Simplex c'est qd meme mieux en french !

dpnc pour vous c'est pas problematique de changer le tout et meme la fixation au parebrise ?

On y met quoi ? de la colle .. ???

J'avais compris que la fixation ne bouge pas. On vient "visser" le nouveau retro dessus. Sinon c'est galere. J'ai jamais bien réussi à recoller un retro sur du verre...

ben ouais c'est bien ca le pb

je sais pas si en commandant les Gentex je vais pouvoir l'integrer a la place de l'autre !

cool c'est simple alors

reste la connectique pour savoir si on peut plugger tous les types de retros (boussoles/temp ...)

Ouaip, mais je pense que pour la temp, tu vas galerer. Les infos n'arrivent pas au retro sans faire un peu de cablage. Si tu es motivé, tant mieux :bien: Sinon, à ta place, je prendrais la solution retro Audi.

ouais a me parait plus sage

je pense que demain je vais voir pour en commander (j'en ai vu un autour des 120 euros)

Je connais pas le prix du neuf chez audi mais je pense que ca doit etre bien plus cher

Je vous tiendrai au jus si ca vous interesse

En tout cas merci pour les precieuses infos

• 4 semaines plus tard...

ca y est

Retro commande il y a 2 semaines pour env 160 euros

Monte ce soir en 5 min

Il suffit d'oter tout le bloc (retro + socle) et le remplacer par le nouveau

Connectique identique donc pas de probleme pour raccorder le nouveau retro au faisceau existant

Pour 30 euros de moins que l'original, on a 1 retro un peu plus performant avec Boussole !

A+

Bah il est toujours HS le mien... Et ma femme vient aussi de péter la molette de réglage des rétros extérieurs (ne pas preter sa caisse à sa femme, dieu me l'avait dit !), alors je sens que je vais me fendre d'un billet de 300 pour le tout...

Pas de prob

voila le lien : http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-A6-Rear-View-Mirror-Temp-Auto-Dim-and-Compass_W0QQitemZ250498487057QQihZ015QQcategoryZ10372QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63

livraison sous une 10aine de jours via DHL

Tres bien emaballe bref rien a dire !

J'ai pas pris de photos car sur le lien les photos donnent bien

Si jamais vous en voulez une j'en ferai une ce WE !

Par contre apres avoir relu pas mal de forums et autres, il n'y a apparemment pas la temperature dessus !

c'est donc l'electrochrome avec boussole mais c'est tout de meme mieux et moins cher que l'echange standard chez audi !

A+

C'est clair que le port est cher. Tu pourrais lui demander de livrer en "Royal Mail International Signed-for (insured)". Ca devrait couter moins cher et c'est assuré dans le pire des cas.

• 2 semaines plus tard...

un ptit up !

installe depuis qques semaine et ca y est tout marche bien

la boussole met un peu de temps a se calibrer mais apres c'est bon ca marche bien

L'eclairage jour/nuit est tres performant et je crois meme qu'il est un chouille meilleu que celui

d'origine

Par contre je confirme bien que la temperature ne peut fonctionner puisque les 6 fils qui arrivent

au retro interieur ne concernent en rien la temperature ext !

• 10 mois plus tard...

un ptit up !

installe depuis qques semaine et ca y est tout marche bien

la boussole met un peu de temps a se calibrer mais apres c'est bon ca marche bien

L'eclairage jour/nuit est tres performant et je crois meme qu'il est un chouille meilleu que celui

d'origine

Par contre je confirme bien que la temperature ne peut fonctionner puisque les 6 fils qui arrivent

au retro interieur ne concernent en rien la temperature ext !

Bonsoir,

Gros déterrage pour ce topic, j'ai le meme probleme de niveau de cristaux liquides dans mon retro (RS6 avant de 2003)

Quel est le type de retro à commander du coup ? (le lien Ebay n'est plus fonctionnel...)

Merci pour vos réponses.