Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je possede une audi a3 2l tdi 140 de 2003 avec 78500km,depuis qques temps j'avais une perte de puissance en roulant,en coupant le contact,et en redemarrrant,la puissance revenait normale,la semaine derniere en roulant,perte de puissance et voyant du systeme des az d'echappement allume au tdb,j'ai nettoye la vanne egr mais rien n'y fait,de quoi pourrait venir la panne?debitmetre?turbo?en roulant avec ce voyant allume,la puissance est toujours dispo.pour une marque comme audi avec une telle reputation,c'est bien dommage qu'autant de problemes soient presents!la qualite serait en elle en declin?audi participe il a la reparation?merci

Posté(e) (modifié)

C'est marrant je viens juste de répondre à quelqu'un d'autre sur un autre forum qui a le même problème avec son A3.

C'est un soucis assez récurrent sur les voitures du groupe VW.

C'est donc apparemment ta vanne EGR qui est, au mieux très encrassé et ne nécessite qu'un gros nettoyage, au pire H.S et là ...

Ca coute 300€ de pièce + 100€ de main-doeuvre environ

Tente toujours de demander une participation de la part d'Audi (met en avant ton faible kilométrage) mais n'espère pas des masses malheureusement.

En plus du symptome de perte de puissance, est-ce que quand tu coupes le moteur il donne des accoups ou ça s'arrete net normalement ?

Solution de fortune qui ne durera pas longtemps : vérifie tes fusibles sous le capot et remplace celui/ceux qui ont grillé. Mais ils regrilleront car ton moteur de volet d'admission baigne dans l'huile ...

Petite question : ta voiture a-t-elle eu le fameux problème de culasse poreuse très courant sur les 2L 140 de ton année ? Car ça a souvent un rapport.

Vérifie si ton liquide de refroidissement est au bon niveau et que tu n'en perds pas sinon c'est que tu souffres du même syndrome.

Modifié par Epsos
Posté(e)

bonjour,merci de ta reponse,quand je coupe le moteur,rien ne se passe de particulier,il tourne normalement,aucun soucis,pour la culasse,je n'ai pas de soucis non plus,j'ai juste le soucis de la perte de puissance avec le voyant,j'ai demonte la vanne egr et nettoye completement mais ca n'a rien change.a bientot,cordialament!

Posté(e)

Hum ...

Faut faire un cas pratique : demande à quelqu'un de mettre le contact et de le couper 10 secondes après.

Toi pendant ce temps là tu tends l'oreille au niveau de la vanne et tu écoutes si tu entends le volet s'ouvrir et se fermer.

Posté(e)

ok;je vais voir ca,j'ai rendez vous demain a 17h chez audi pour un vagcom,j'espere que c'est pas trop grave

je te remercie de tes reponses,je te tiens au courant des que j'ai du nouveau!bonne soiree a toi

Posté(e)

Au Vag com tu auras surement ces codes défaut :

- code 19558

- code 19557

Posté(e)

bonsoir,je suis alle comme prevu pour passer le vehicule au vagcom

bilan:

vanne egr et bloc papillon hs

500euros ttc de reparation

ca me parait intolerable a ce kilometrage d'avoir des reparations a effectuer sur un vehicule de cette marque

on ne m'a meme pas fais voir le diag du vagcom

du coup,j'ai regarde sur le web,a 50euros prets,ils sont dans les prix,si meilleures solutions,je suis preneur!!

a bientot

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème de perte de puissance avec le voyant allumé sur une A3 8P de 2007. Le diagnostique VAG-COM me donne:

1 Fault Found:

001139 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Signal too High

P0473 - 000 - -

Je suis aller chez AUDI et il me demande 150 € pour changer le capteur G450 (sans prise en garantie la voiture à 2.5 ans).

Dans mon cas, il ne semble pas que ce soit un pb de valve EGR...

Savez-vous ou ce situe ce capteur? Vers l'échappenent?

Merci pour vos infos

Nota: Si vous souhaitez faire un diag sur vos véhicules je suis équipé pour vous le faire sur Lyon.

Philippe

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème de perte de puissance avec le voyant allumé sur une A3 8P de 2007. Le diagnostique VAG-COM me donne:

1 Fault Found:

001139 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Signal too High

P0473 - 000 - -

Je suis aller chez AUDI et il me demande 150 € pour changer le capteur G450 (sans prise en garantie la voiture à 2.5 ans).

Dans mon cas, il ne semble pas que ce soit un pb de valve EGR...

Savez-vous ou ce situe ce capteur? Vers l'échappenent?

Merci pour vos infos

Nota: Si vous souhaitez faire un diag sur vos véhicules je suis équipé pour vous le faire sur Lyon.

Philippe