Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je suis actuellement le possesseur d'un A4 B5 1.8T de 1996.

Je voudrais changer de voiture(autre marque ou alors autre audi).

Tout a l'heure j'ai essayé une A4 3.0 V6 pack plus , j'ai trouvé sa vraiment agréable a conduire mais j'ai eu l'impression que ma B5 1.8T marchais mieux.(j'ai un repaire sur une ligne droite et j'arrive quasiment autant vite avec les 2 caisses)

Après je suis tombé sur une annonce d'A4 b6 1.8tfsi 20v 180 (9cv) je voulais savoir si c'était le même moteur que mon B5 ou une autre version de 1.8T.

Ca donne quoi par rapport a un V6 et mon 1.8T??

Voila je sais j'en demande beaucoup mais il y a pas mal de personnes compétente ici qui pourrais me donner leur avis.

Merci a vous :bigthumbup:

Posté(e)

Juste mon petit avis - pas d'une personne compétente - mais tu prends si tu veux :)

J'avais essayé un 1.8T comme le tien en 2002 - et j'avais opté pour le V6 2.4.

Chuis un peu frileux sur les turbos ... je trouve que c'est une pièce un peu trop sujette à défaut / remplacement.

Du coup, je me disais qu'un bon gros V6 serait plus robuste.

Et puis du coup, à l'usage, c'est souple, onctueux - suffisant quand on en a besoin.

Et le bruit, je trouve plus agréable.

Posté(e)

Ok merci pour ton avis.

Quelqu'un d'autre pourrai donner sont avis (histoire d'entendre plusieurs son de cloche)

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

ca fait 6 mois que je possede une A4 B6 V6 2.4 cab et c'est tres agreable, souple, un peu loiurd peut etre. si tu as la possibilité et pas trop peur de la conso prends le V6 3l.

Posté(e)

J'ai le V6 3.0 en cab et j'ai rien à redire dessus.

LA voiture est un peu lourde mais le moulin pousse bien tout de même.

1.8 T je ne sais pas ce que cela donne.

Posté(e)

Prends le 3.0 V6 y'a rien de mieux qu'un gros moteur atmosphérique !! ^_^

C'est très bizarre que tu penses que ton A4 B5 1.8T mache mieux qu'un 3.0 V6 :unsure:

Posté(e)

Qui dit gros moteur dit grosse consommation! Vois selon ton budget mais c'est clair que le 3L V6 y'a pas mieux et le 1.8T pousse aussi voir mème plus qu'un 2.4 V6. Moi y'a pas de souci avec mon 2.4 V6 que du bonheur sur la route mais surtout le bruit de la bète j'adore pas mieux qu'un essence !