Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait la vidange de ma boite (boite 5 de 1.8T 150) et j'ai pu lire sur difference site qu'elle contenait 1.9, 2 litres d'huile (j'ai pris de la Motul Gear 300 75w90). Le probléme, c'est que je n'arrive qu'a mettre 1.4 litres d'huile, ca déborde par le trou de remplissage. La voiture est pourtant posé bien a plat. Donc que dois je faire, laisser avec 1.4 litres ou bien surélevé l'avant de la voiture (le moteur plus les pneus ne permettent peut etre pas d'avoir une voiture totalement horizontale) pour pouvoir y mettre les 0.5 litre manquant ?

Merci d'avance.

Edit : j'ai bien laissé la boite bien se vider pendant 45 min, de plus j'ai fait un tour pour faire chauffer lui avant pour la rendre plus fluide avant la vidange.

Posté(e)

tu remplis comment, avec une seringue ?

j'ai deja eu une experience similaire : impossible de remplir a la seringue, car trop de debit et ca refoulait de suite !

j'ai donc pris un flexible, un entonnoir, et rempli par le haut, par gravité.. ca a pris le temps que ca a pris (environ 20min), mais au moins j'y ai rentré les 2L ;)

Posté(e)

Je l'ai fait come toi, tuyau + entonnoir.

Posté(e)

Il faudrait savoir quelle quantité exacte tu as vidangé pour connaître la quantité minimal à injecter.

Posté(e)

J'ai réglé mon probléme, j'ai levé l'avant de la voiture pour la mettre totalement horizontale, j'ai revidangé en recuperent l'huile, puis mesurer la quantité, résultat 1.6 litres, donc plus que j'en es mi a la 1 ére vidange (il devait rester un fond huile qui n'etait pas parti). j'ai remis les 1.6 huile+ completer avec environ 400 ml et l'huile est bien arrivé au niveau inferieur du trou de remplissage.