Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faisceau pour caravane


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai fait l'acquisition d'un Q5, et en option, j'ai fait poser le crochet d'attelage rétractable. C'est très bien pour une petite remorque, mais c'est incompatible avec une caravane car de nombreuses broches ne sont pas câblées ,en pariculier le 12 volts Permanent indispensable pour un réfrigérateur par exemble, à la concession Audi, ils sont secs!! Et se renseignent.

Question: l'un d'entre vous à t'il fait face à ce problème?

Merci d'avance des réponses

gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à Mitch pour la réponse, mais il ne s'agit pas d'un problème d'adaptateur, il n'y a pas de 12 volts permanent sur la prise car de nombreuses broches ne sont pas connectées.

Vertau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi j'ai pris l'option attelage d'origine donc pas de soucis.

Mais pour une adaptation comme toi je ne comprends pas le probléme , il suffit de ramener un + direct sur les fiches normalisée de ta prise 13 broches.

Pour moi le plus simple serait de repartir de la batterie vu qu'elle est à l'arriere en mettant bien sur un fusible volant au plus prés de la batterie .

Pour les broches je n'ai pas le schéma sous les yeux mais sur le net tapes " prise 13 broches" et tu vas trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi j'ai pris l'option attelage d'origine donc pas de soucis.

Mais pour une adaptation comme toi je ne comprends pas le probléme , il suffit de ramener un + direct sur les fiches normalisée de ta prise 13 broches.

Pour moi le plus simple serait de repartir de la batterie vu qu'elle est à l'arriere en mettant bien sur un fusible volant au plus prés de la batterie .

Pour les broches je n'ai pas le schéma sous les yeux mais sur le net tapes " prise 13 broches" et tu vas trouver ton bonheur.

 

Merci pour l'info, c'est ce que j'avais fait faire sur ma précédente A6, mais l'electricien a pris sa retraite, et je ne suis pas sur que la relève soit bien assurée , le multiplexage a été invoqué comme difficulté.

De plus, les branchements ont évolués depuis quelques années, et le numéro 2 des anciennes prises 7 broches, qui était le plus permanent est devenu le phare de brouillard arriére ,comme j'ai une remorque moderne avec prise 13 broches, et une caravane ancienne avec prise 7 broches, je n'ai pas d'autre choix que de faire installer un faisceau complet sur la voiture, et d'adapter la prise de la caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...