Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis sur le point d'acheter une A4 de 2004 1.9 TDI de 120.000 KM en parfait état sauf que le voyant moteur apparaît sur le tableau de bord. Le vendeur (garage) me dit que c'est à cause de la qualité de diesel mais qu'après avoir fait plusieurs pleins de bonne qualité, ça disparaîtra. Est-ce possible? Il doit la passer au CT pour vente, j'imagine que si elle passe, c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème sérieux? Elle a été entretenue chez Dieteren Bxs jusqu'à il y a peu encore.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

SLT

j'ai jamais entendu parlé de cette histoire de faire plusieurs pleins!!mdr

pour le CT si la voiture ne pollu pas, elle passera meme avec le voyant allumé

franchement laisse tombé la voiture et le garage avec!!

bon courage dans ta recherche de vehicule

@plus

Posté(e)

Même chose ! Demande un passage au diagnotique Audi ( ou VAG-COM si quelqu'un en a dans ton entourrage ).

Ce n'est peut-être pas grand chose ( vanne EGR débranchée ou encrassée, sonde de température défectueuse,.....)

On peut effacer le défaut facilement au VAG-COM, mais rien de dit qu'il ne reviendra pas quelques km après ou qq jours après....

Il faut lire la mémoire du calculateur pour savoir ce qu'il y a.....

Quand à la qualité du gazole, ça me fait beaucoup rire.....

Mieux vaut changer de garage qui ne semble pas connaître les Audi.....

Posté(e)

+1 - ce défaut s'allume de temps en temps chez moi - sur une essence.

Pour moi, ça serait une sonde à changer - rien de grave.

Mais ça ne fait pas très sérieux pour un garage de vendre un véhicule avec un voyant allumé....

Demande le VAG COM

Posté(e)

A verifier aussi , les contacteurs , car j'avait un probleme similaires avec la miennes mais j'avais d'autres symptomes aussi , comme le regulateurs qui deconne , etc... , enfin je dis ca c peut etre une connerie

Posté(e)

Bonjour,

J'avais aussi le voyant moteur qui s'allumait. Après passage au VAG com (facturé 14€) c'était la sonde de température qui étais défaillante.

Le garage Audi me l'a changer et hop plus de soucis....Par contre il a fallu reprogrammé le calculateur pour faire reconnaitre la nouvelle sonde....

Mais ça ne viens surement pas de la qualité de l'essence....

La petite histoire m'a couté 220€ quand même....

A+

David

Posté(e)

Ton garagiste devrait se reconvertir dans les One man show comique........

Laisse tomber, ne prend pas le risque inutilement..... <_<

Posté(e)
Bonjour,

J'avais aussi le voyant moteur qui s'allumait. Après passage au VAG com (facturé 14€) c'était la sonde de température qui étais défaillante.

Le garage Audi me l'a changer et hop plus de soucis....Par contre il a fallu reprogrammé le calculateur pour faire reconnaitre la nouvelle sonde....

Mais ça ne viens surement pas de la qualité de l'essence....

La petite histoire m'a couté 220€ quand même....

A+

David

Reprogrammer le calculateur après avoir changé une sonde ? :bigsmile: Change de concession !!!!!!!!!!!!!!

J'ai changé ma sonde de température de liquide de refroidissement et celle de température extérieure ( 22 euros + 4.5 euros ) à cause d'un voyant moteur et je n'ai eu aucunement besoin de reprogrammer quoi que ce soit !!!! Incroyable.....

Posté(e)

Salut à tous

Je ne vais pas faire dans l'original en te disant que ce n'est pas très sérieux.

Qu'est ce qui y en a qui ferait pas pour vendre...... :eldiablo:

Un conseil ,prends le temps pour te faire plaisir :jap:

Cdt Nico