Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je vous explique mon soucis, en rentrant ce soir j'ai découvert un dysfonctionnement da ma vitre conducteur.

Lorsque ma vitre est ouvert et que je clique un coup pour la remonter, elle se lève jusqu'au 2/3 et redescend automatiquement au 1/3.

Je suis donc obligé de maintenir enfoncé le bouton, elle se bloque au 2/3 et j'appuie de nouveau sur le bouton pour la refermer completement

Cependant lorsque le moteur est coupé le problème disparait.

J'espère que j'ai été assez claire...

qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut, à mon avis vue ton soucis essaye la procédure expliquée à la fin du tuto sur Changer son moteur de lève-vitre, je pense que ça devrait remarcher normalement.

Voilà en espérant que ça t'aidera.

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide

Je patienterai jusqu'à ce week end pour m'effectuer dans ce démontage, à moins que par magie (please un miracle !!!) demain tout rentre dans l'ordre...

je me demandai si ça ne venai pas de la grosse chaleur d'aujourd hui car ma voiture était exposé au soleil toute la journée ?

désolé si ça parait ridicule mais moi et la mécanique ça fait...

Posté(e)

Non mais démonte pas tout, essaye d'abord la manip de Jihem14 a la fin de son tuto il dit:

"il faut réinitialiser ce module en suivant la procédure suivante:

_mettre le contact

_descendre la vitre manuellement (en maintenant le bouton enfoncé)

_relâcher, puis redonner une petite impulsion vers le bas

_rapidement, remonter la vitre toujours manuellement

_quand celle-ci arrive en haut, ne pas relâcher pendant au moins 15s

_relâcher, démarrer la voiture puis tester. Normalement, ça doit fonctionner à nouveau!"

Je pense que tu devrais d'abord essayer ça avant de démonter quoi que ce soit.

Tiens nous au courant dès que t'as essayer.

Posté(e)

j'avais exactement le même soucis que toi avec cette vitre, j'ai effectué la manip ci-dessus et tout est rentré dans l'ordre :bigthumbup:

Posté(e)

meme chose pour moi , reinitialisation et hop probleme disparu

Posté(e)

+1 pour la gestion des vitres il y a plein de petites astuces très pratiques :bigthumbup:

Posté(e)

Hello

Deja eu le probleme.

alors quand elle redescend comme vous l'expliqué c'est un mode securitée obligatoire pour homologé les leve vitre a commande impulsionel ( une impulsion elle monte ou descend entierement ).

En gros des que l'electronique du moteur detecte une surintensité avant la position definit comme haute, cela veut dire qu il ya un corp qui bloque la monté ( une main d'enfant ou un bras... par exemple )

Donc elle descend imediatement pour ne pas coincer les doigts,

Dans certain cas elel ce deprogramme dans d'autre non.

Mais la cause de cette mauvaise dectection de corp est bien souvent du à un manque de graissage du mecanisne et des rails de la vitre, Parfois un coup de graisse et cela peut sauver un mecanisme ou un moteur.

Voila moi ca m'as coute les 2...... moteur plus rail

Posté(e)

Bonsoir à tous

Alors aujourd'hui ça refonctionne ! :blink: sans que je ne fasse la manipulation décrite par anthony06400 ( en tout cas merci c'est bon à savoir)

Mais je pense qu'un petit coup de graisse ne lui ferai pas de mal car elle cuine un peu.

en tout cas merci à tous pour vos conseils !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je n'ai pas trop compris la manip, surtout quand vous ditez manuellement.

Pouvez vous m'expliquer SVP j'ai une audi A4 B5-2002

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas trop compris la manip, surtout quand vous ditez manuellement.

Pouvez vous m'expliquer SVP j'ai une audi A4 B5-2002

c'est très simple, manuellement, ça veut dire en laissant appuyé l'interrupteur de la vitre (pas juste une impulsion)

par contre sur ton A4 je sais pas si cette manip fonctionne...

Modifié par romaindesbois
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

c'est très simple, manuellement, ça veut dire en laissant appuyé l'interrupteur de la vitre (pas juste une impulsion)

par contre sur ton A4 je sais pas si cette manip fonctionne...

Je suis resté quelques mois avec une vitre qui fontionne pas et à la fin, je suis passé par un garagiste qui a trouvé que le cable est foutu .. j'ai acheté le mechanisme de chez Audi 100 roro puis remplacer par le garagiste 50 roro ...