Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis un ptit nouveau sur le forum , alors je vais commencer par me presenter : je m'apelle Ludo , j'ai 33ans je suis marié et je vais etre bientot papa pour la 2e fois d'ci 15jours environ....

En Fait , passionné de belles autos et de mecanique je suis sur un eventuel nouveau projet pour mars/avril 2010 environ , peut etre un peu avant et je suis de plus en plus interessé par une S4 Type B5 ; comment certainement beaucoup d'autres personnes ont pu l'etre avant moi.

j'ai besoin donc de votre avis et de vos experiences persos sur le sujet :

en effet j'ai donc pu voir ici et là plusieurs s4 b5 à vendre dans une fourchette de prix allant de 8000/9000 euros jusqu'à 13000/14000 euros et pour des kms correspondants dans une fourchette de 140000/150000kms maxi jusqu'au minimum vers 90000kms pour des autos en moyenne toutes des phases 2 de 99/2000.

je me doute que ce sujet a du etre abordé plus d'une fois par le passé mais les autos vieillissant et les kms grandissant , les experiences de chacun deviennent de plus en plus concretes et precises....

alors j'aimerai connaitre et etre sur de plusieurs choses :

1° : j'ai pu lire ici et la que la conso moy s'etalait aux alentours de 11/12l pour un usage partagé et rationnel que je definierai par "mixte entre plaisir et normal pour aller travailler" ; et que les extremes de conso allaient de 9l au mini à 16/18l maxi ; le tout en usage mixte bien entendu ; pouvez vous svp me le confirmer.

2° : qu'en est il de la fiabilité globale du moteur pour un s4 sain et qui a ete entretenu au depart ? peux t on esperer 200000kms et plus sans gros soucis ou faut il de maniere certaine et obligatoire s'attendre à des changements de turbos/embrayage vers 130000/150000kms ou au contraire est ce que ces pieces sont plutot costaudes si je dis bien si la voiture est saine au depart et a été bien entretenue et conduite.

3° : d'un point de vue plus "comportement mecanique" et n'en n'ayant jamais essayé pour le moment , ce moteur : le mythique v6 24v 2.7l biturbo : comment delivre t il ses 265 cv ? ; parce que je sais bien que sur le papier ça donne 265cv à 5800t et 40.8mkg constants entre 1850t et 3600t pour du 0 à 100 en 5.6s papier mais encore une fois qu'en est il de la "magie" de son accel : est ce brutal typre subaru gt/wrx ; 21 2l turbo (je ne pense pas) ou totalement lineaire avec abscence ou quasi abscence de ressenti ? (je ne pense pas non plus)

pour ma part je pense et j'espere qu'il y a un bonne claque aux bas /moyens regimes vers 2000t (un peu a la façon d'un gros tdi) suivi d'une pousse constante ; parce que quand meme avec 2 turbos (meme des "petits" k03) et 40.8mkg : en reprise de 3e et 4e ça doit quand meme bien coller au siege non ?? qu'en est il vraiment ?

4° : au niveau entretien , pour quelqu'un qui se debrouille pas mal sans etre au niveau d'un pro bien sur , est ce que vidanges , disques , plaquettes et autres petites interventions peuvent se faire "à la maison" ou vaut mieux t'il eviter à tout prix ?

je parle là bien sur d'une voiture 100%stock et je remercie d'avance les heureux proprio de cette auto de me donner leurs avis sur ces 4 points.

dans l'attente de vous lire , merci.

lud

Posté(e)

salut

bienvenue à toi ici

1° : j'ai pu lire ici et la que la conso moy s'etalait aux alentours de 11/12l pour un usage partagé et rationnel que je definierai par "mixte entre plaisir et normal pour aller travailler" ; et que les extremes de conso allaient de 9l au mini à 16/18l maxi ; le tout en usage mixte bien entendu ; pouvez vous svp me le confirmer.

je te confirme tout ça

2° : qu'en est il de la fiabilité globale du moteur pour un s4 sain et qui a ete entretenu au depart ? peux t on esperer 200000kms et plus sans gros soucis ou faut il de maniere certaine et obligatoire s'attendre à des changements de turbos/embrayage vers 130000/150000kms ou au contraire est ce que ces pieces sont plutot costaudes si je dis bien si la voiture est saine au depart et a été bien entretenue et conduite.

ce moteur est réputé costaud et on le constate tous les jours

attention toutefois : suivant comment a été utilisé et entretenue la voiture, les turbos peuvent tenir 200 000 kms comme être HS à 100 000 kms

3° : d'un point de vue plus "comportement mecanique" et n'en n'ayant jamais essayé pour le moment , ce moteur : le mythique v6 24v 2.7l biturbo : comment delivre t il ses 265 cv ? ; parce que je sais bien que sur le papier ça donne 265cv à 5800t et 40.8mkg constants entre 1850t et 3600t pour du 0 à 100 en 5.6s papier mais encore une fois qu'en est il de la "magie" de son accel : est ce brutal typre subaru gt/wrx ; 21 2l turbo (je ne pense pas) ou totalement lineaire avec abscence ou quasi abscence de ressenti ? (je ne pense pas non plus)

pour ma part je pense et j'espere qu'il y a un bonne claque aux bas /moyens regimes vers 2000t (un peu a la façon d'un gros tdi) suivi d'une pousse constante ; parce que quand meme avec 2 turbos (meme des "petits" k03) et 40.8mkg : en reprise de 3e et 4e ça doit quand meme bien coller au siege non ?? qu'en est il vraiment ?

vu le poids de l'auto, les 265 cv ne sont pas de trop

ça pousse relativement fort quand tu viens d'une voiture lambda,

maintenant on s'habitue tres vite à la puissance et on en veut toujours plus

et sur ce moteur le "toujours plus" est largement faisable

en commençant par une reprogr + ligne c'est déjà pas mal du tout....

4° : au niveau entretien , pour quelqu'un qui se debrouille pas mal sans etre au niveau d'un pro bien sur , est ce que vidanges , disques , plaquettes et autres petites interventions peuvent se faire "à la maison" ou vaut mieux t'il eviter à tout prix ?

oui sans aucun souci, tout est faisable

personnellement je fais tout moi même sauf les gros travaux ou ils faut déposer le moteur ou bien ce qui est vital comme la distribution

de plus pour la revente une facture de distribution c'est pas négligeable

bonne recherche

a+

Posté(e)

merci d'avoir repondu micky , cela me donne deja une bonne idee , peut etre il ya d'autres avis...

Posté(e)

tu peux en achete une ,tres bonne auto ,pour l'entretien c'est comme tout auto si tu touche un peu il n'y a pas de soucis majeur,pour les turbos,ci temps de chauffe respecter et pas de fuite il tienne pas mal de kms ,pour les sensation c'est plus une super routiere qu'une sportive(1,6t en moyennne sur la balance)mais faite pour avaler des kms,quand tu y a goute

difficile de tant passer,j'ai essaye,j'ai reussi a tenir 6 mois avant dans racheter une