Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je cherche à acquérir une de ces magnifique réalisation de notre constructeur favori, et je profite de ce premier post pour vous remercier de la mine d'information que constitue ce forum.

J'ai notamment appris qu'à partir du numéro de chassis d'un véhicule on pouvait, via le réseau de concessionnaires audi, connaitre l'historique des entretiens effectués chez eux.

J'ai un contact avec un propriétaire allemand qui m'a fourni le numéro de chassis de son auto et qui me dit qu'une partie de l'entretien a été fait chez audi, une autre chez un ancien concessionnaire de la marque. Voulant vérifier ses dires je suis aller dans la concession la plus proche avec ce numéro; est ce le fait de n'être pas client chez eux ou d'être tombé sur la mauvaise personne, en tout cas on ne m'a pas aidé.

Je me demandais si parmi vous quelqu'un avait accès à cette base de données, ou connaissait quelqu'un qui pourrait me fournir les infos que je cherche.

Merci

Thom

Posté(e)

salut

il faut arriver avec un grand sourire ou avoir ses entrées

envoi ta femme et tu verras que si elle est douée elle aura toutes les réponses à ses questions :bigsmile: :bigsmile:

a+

Posté(e)

Salut,

Ma femme n'ose déjà pas demander un renseignement dans une grande surface, alors l'envoyer chez un concessionnaire auto...même pas en rêve ;)

Par contre quelqu'un peut-il me confirmer qu'une concession française pourrait me donner, via ce numéro de chassis, des infos sur des entretiens effectués en allemagne; en d'autres termes: est ce que la "base de données" audi est internationale?

Merci beaucoup.

A+

Thom

Posté(e)

Désolé pour toi mais la base est valable seulement par pays, j'ai eut le même cas il faudrait que le mec de chez audi se renseigne est ce fasse envoyer les documents pour avoir des traces du suivi qu'elle a eut. :bigthumbup:

Moi la mienne j'avais les preuves seulement à partir des 60'000km et comme je connais bien le chef d'atelier, il m'a fait le nécessaire pour avoir l'historique avant qu'elle ne soit importé d'allemagne.

A voir depuis la france car vous faites partis de l'europe et peut-être que ca marche, en tout cas depuis la suisse ca ne fonctionne pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

La base est internationale... enfin ca depend surtout des pays concerné...

Mais mon dealer à aix la chapelle ma donné l'historique d'une voiture belge, entretenue en belgique....

J'ai eu le cas avec une autre voiture allemande, vendue en allemagne mais entretenue en suisse par un dealer audi et là rien....

Maintenant, l'entretien de la RS4 est important, mais la majorité des dealers Audi ne connaissent pas la RS4 et n'ont aucune experience dessus.... donc je préfère un atelier indépendant connaissant la machine qui à fait le suivi...

Ici en Belgique, tu peux oublier de trouver un atelier Audi compétant pour une RS4....

si tu as le numero VIN, je peux te trouver l'historique si tu veux... mais en allemand uniquement...

dis moi quoi pas MP..

ciao

Posté(e)

Les historiques sont visibles dans toutes les concessions pour tous les pays, il y a peut etre des exception avec certains pays, mais france allemagne espagne italie etc... il n'y a aucun probleme