Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Audi A6 1,9 tdi 110 de 1999, elle totalise 335 000 KM.

J'ai remarqué qu'à l'arrêt parfois un fort couinement se produit sous le capot moteur, la clim fonctionne pourtant bien. Dès que j'accélère ou que je coupe la clim le bruit disparait.

Ce phénomène n'est pas systématique ce qui me rends encore plus perplexe <_<

Quelqu'un aurait il une idée de la cause de ce couinement?

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour.

Est ce que la courroie d'accessoires à été changé récemment? Est-ce qu'il y a eût un remplissage de clim?

Posté(e)

Bonjour Fondeur,

je viens d'acheter cette voiture, je n'ai pas les factures, je sais juste qu'elle a toujours été suivi par Audi à Labège, lacourroie de dstrib a été faite en février 2008 à 280000 KM, sur mon Alfa je sais que quand on fait la distrib il changent également la courroie d'accessoires, est ce le cas chez Audi? :unsure:

Pour la recharge clim idem, impossible de le savoir, mais une chose est sur elle refroidit très bien...si il y avait un manque de gaz je pense que cela ne serait pas le cas.

En tout cas merci pour ton aide :jap:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

La courroie d'accessoire à été changé en même temps que que la distri chez moi donc je présume que c'est dans le plan d'entretien.

Si l'auto à été suivit chez audi tu peux avoir accès a l'historique du véhicule, perso j'ai demandé toutes les factures depuis sa première mise en circulation, que les duplicatas mais au moins ça permet de vérifié le kilométrage.

T'es assez courageux pour l'avoir acheté sans ces factures, sans ça je ne l'aurais jamais acheté la mienne car j'ai la tiptro, le V6 etc...

Rien que la BA c'est dans les 6000€ d'après ce que j'ai pu lire, et le moteur j'imagine que c'est pas moins chère.

Edit: Il n'y a pas de quoi, tant que ça reste dans mes compétences...

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Oui je l'ai acheté car elle appartenait à un ami qui part aux USA, les factures il ne les a pas car il les a passé sur son entreprise...mais bon je sais que la voiture a toujours été suivi chez Audi.

Et il me l'a laissé pour un prix que j'estime correct : 1500€

Tu crois que si j'appel le garage Audi il pourront m'envoyer l'historique alors que je suis le second propriétaire? :carre:

Invité Fondeur
Posté(e)

N'importe quelle garage audi peut sortir l'historique, maintenant dire que tu y auras accès... Perso j'ai tout reçu sans soucis.

1500€ oui si elle n'est pas abimer, une voiture comme ça peut te revenir très chère si tu changes de BA ou moteur.

Posté(e)

Bonsoir Fondeur,

j'habite Nantes et j'ai été cherché la voiture à Toulouse, tu veux dire que je peux demander l'historique de la voiture à une concession Audi Nantaise sans passer par le garage Toulousain?

Posté(e)

Salut

moi aussi j avais ce bruit de couinement

en fait au début on a eu peur que ce soit le menbrane du compresseur de clim en fait c'était le roulement du ventilo de clim

voila pour ma part ;)

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui, c'est tout à fait possible, vu que tu es le propriétaire du véhicule maintenant tu es en droit de connaitre l'historique, après si la concession fait des siennes c'est une autre histoire...

Perso j'ai eût des infos avec mon A6 précédente alors que je ne suis pas allé à la concession ou elle à été entretenue.