Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train d'installer un bose et j'aurais besoin de démonter la garniture qui se trouve au niveau des portières en bas (entre la porte et la moquette). Je n'ai pas vu de vis, et comme ce cache en plastique (qui va de la portière avant gauche à la portière arrière gauche) est d'une seule pièce (c'est celle qui prends la ceinture conducteur en bas a gauche), je n'ose pas forcer.

Merci de votre aide:)

Posté(e)

Salut à toi,Je suppose que tu parles des garniture av et ar qui sont en bas des portes dans le prolongement du longeron. (2 parties séparation au niveau du passage de la ceinture pied milieu)

Ce n'est pas compliqué car j'ai déjà fait l'opération il y a qlqes tps.

Si mes souvenirs sont bons tu dois trouver un petit cache proche du repose pied conducteur. Il suffit de le retirer et de dévisser la vis.

A l'arrière il doit y avoir un vis dans la zone de la banquette horizontale, procède au démontage de l'assise puis regarde il doit y avoir une vis qui fixe la garniture en question.

Sauf erreur de ma part, il faut essayer de déclipser une des deux garnitures. Soulever le joint d'étanchéité en interface avec la garniture ex : avec une spatule en débutant vers l'avant et glisser un tournevis long encore une fois entre le joint et la garniture et faire levier.

Attention de ne pas trop forcer, il vaut mieux se déplacer de qlqs cm et réessayer jusqu'a entendre et voir le déclipage de la garniture.

Nota : chez AUDI le principe de fixation est le même pour les garnitures de montants de pied milieu, custode av et ar (zone habillage entre les vitres), l'habillage latéral de coffre G et D et du volet ar ou coffre. Ces clips rentrent dans la tôle (trou en forme d'oblong), ils sont en métal et de la même dimension que le pôle d'une pile plate avec une forme pliée type sapin très allongé, bien évidemment on retrouve des vis tête cruciforme.

Tu verras qu'une fois le premier clip les autres devraient suivre.

Voilà de mémoire

Vas y avec douceur...

Si problème fait le nous savoir... :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci FOUR RINGS,

J'ai procédé comme tu as dit et j'ai réussi (et j'ai fait aussi une cassure au niveau de la ceinture de sécurité en bas :(

Je pense finir ce soir le BOSE, je n'ai plus qu'a mettre le faisceau sur l'autoradio :)

a+