Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réception radio sur Audi 80


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de poster.

 

j'ai une audi 801.8S de 1991 et j'y ai installé un autoradio Alpine CDA 988-4R

 

le problème est que je ne recevais plus la radio, à moins d'être en ville et immobile.

 

j'ai donc acheté un T de polarisation (ou adaptateur de tension) Bosch mais je ne vois pas comment l'installer.

 

sur le papier il est marqué de le mettre entre l'autoradio et l'antenne de la voiture, tout en le reliant au 12V, c'est ce que j'ai fait et ça ne marche pas.

 

voici des photos, de mon antenne :

 

dsc00551t.jpg

 

de mon autoradio :

 

dsc00554k.jpg

 

de l'adaptateur de tension ainsi que sa boite :

 

dsc00552.jpg

 

dsc00555q.jpg

 

merci d'avance à ceux qui m'apporteront une aide, j'aimerais bien pouvoir écouter la radio.

 

PS : si au passage on pouvait m'expliquer comment démonter une manivelle de vitre arrière manuelle je serais aussi très heureux :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cet appareil SPA1 sert à alimenter en +12 V l'ampli d'antenne qui se trouve déjà dans ta voiture via le coax du câble d'antenne.

Ta fiche d'antenne que tu montres me semble avoir été "bidouillée" et la cause de problèmes.

 

bidouillageantenne.gif

 

A extrémité du câble d'antenne, tu dois simplement avoir le connecteur (sans ce fil rouge, ni de condensateur bricolé à l'intérieur).

 

ficheconant.gif

 

Dans l'emballage, tu dois avoir ceci:

 

adaptateurdetensionpour.gif

 

>>>Bosch/Blaupunkt SPA1<<<

 

Tu branches simplement le connecteur d'antenne (non bidouillé) à ton adaptateur SPA1 et l'adaptateur SPA1 à l'entrée de ta radio et le fil 12 V à ta radio (sortie alimentation puissance antenne) (je ne sais pas bien lire sur ta photo).

 

fil12v.gif

 

Un appareil d'une autre marque:

 

adaptateuralimantenneau.gif

 

 

Pour démonter une manivelle de commande de vitre, regarde >>>ICI<<<.

N'oublie pas la >>>fonction<<< "Recherche" du forum.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est super :)

 

par contre le fil rouge qui sort de mon antenne venant de la voiture il était déjà la quand j'ai eu la voiture, et il était branché à la carcasse de l'ancien autoradio

 

c'est ça que je comprends pas.

 

en fait le fil rouge faut que je le remette à l'intérieur de l'antenne ?

 

parce que dans le gros fil noir il y a du cuivre et au milieu du cuivre un autre fil.

 

sinon merci pour la manivelle, j'ai passé du temps à chercher sans succès :s

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut couper le coax (flèche) et jeter le bidouillage (entouré).

 

couperbidouillageantenn.gif

 

Tu obtiens ceci:

 

coax.jpg

 

Il te faut une nouvelle fiche autoradio pour ton câble d'antenne (marchand d'autoradio, d'électronique).

 

ficheantautoradio.gif

 

Dénuder et introduire l'extrémité du coax dans ta nouvelle fiche.

Voici comment on raccorde un coax: >>>ICI<<<. Attention, c'est à titre d'exemple de principe car cela montre un coax avec une fiche d'antenne TV, mais le principe est le même.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche :) :) :) :)

 

merci beaucoup

 

c'est pas encore ça parce que j'arrive pas à faire tenir le petit fil dans la prise, il bouge donc ça capte quand ça veut.

 

dès que j'aurais trouvé comment résoudre ce problème, ce sera bon.

 

par contre, un peu dégouté, j'ai trouvé un amplificateur d'antenne ancienne génération dans mon garage alors que je viens d'en acheter un à 37€ en allemagne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu n'as pas un électricien dans ton entourage afin de remédier au mauvais contact dans ton connecteur d'antenne.

Comme je te l'ai déjà indiqué ci-avant: "cet appareil SPA1 sert à alimenter en +12 V l'ampli d'antenne qui se trouve déjà dans ta voiture via le coax du câble d'antenne".

Il ne faut donc pas en mettre un deuxième. Vérifie que les contacts à la lunette arrières ne sont pas oxydés (vert de gris).

Regarde >>>ICI<<<, tu as déjà le même ampli d'antenne dans ta 80.

 

audiamplidantennee.gif

 

N'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, tout s'y trouvait déjà!

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je déterres le topic pour juste poser une question simple.

Je voudrais savoir ou raccorder sur l'autoradio le fil rouge et le fil blanc qui partent de l'antenne d'origine située sur la lunette arrière.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...