Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon A3 S LINE 2.0 TDI de 2006 en juillet dernier, et déja la clim ne marchait pas. Je l'ai amené chez audi avant la fin de la garantie, et ils m'ont dit qu"il fallait simplement recharge à faire, 110€ SVP, merci... Bizarre mais bon.

Des les beaux jours de 2009, j'ai bien vu que la clim ne marchait plus... et la voiture pas garantie. Lors de la révision, ils ont vu une fuite donc il m'ont mis du liquide traceur et j'ai du prendre rendez vous pour faire l'analyze.

C'était hier.

Quand j'ai été la chercher, ils n'avaient pas terminé, ils galéraient a priori. Après une grosse attente le gars m'a dit:

- on a eu beaucuop de mal à trouver

- on pense que c'est le contacteur de pression car on a vu une petite fuite

- on a rien vu d'autre

- on pense que c'est ça car ça avait perdu peu (il restait 300Grammes sur 700 de liquide) mais assez pour que le système se coupe

- on vous a donc rechargé la clim... ça vous fera 92€ merci .

En partant ça faisait du froid.

Et aujorud'hui, alors qu'il faisait uniquement 24°, j'ai roulé pendant une 10aine de minutes, ça me souffle du chaud... les boules...

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a eu des problèmes équivalents de fuite de clim mystère?

Merci à tous

PS: et bien sur je ne vous parle pas de mon problème qui fait que même quand la clilm marche, y'a un écart de 5-10° entre la gauche et la droite car ça ils ont pas eu le temps de vérifier (les clapets et autres) car le controle ne présente aucun défaut électronique...

Posté(e)

Salut,

apparemment, tu as une légère fuite qui bloque a clim.

la seule chose à faire et de chercher cette fuite qui peut se trouver n'importe où (condenseur/évaporateur/compresseur/etc ...)

Si tu es un tantinet manuel, le plus simple serait de te faire prêter le système pour tracer et chercher toi même.

:)

Posté(e)

Ben le problème c'est que je suis pas énormément, et tout ce dont tu me parles, je ne sais pas ou ils se situent... J'aimerai déja savoir comment vérifier le niveau de Gaz et je sais pas.

ça me tue d'avoir laissé la caisse chez Audi pendant un jour pour qu'ils ne trouvent rien. J'ai l'impression qui m'ont changé la pièce manière de faire quelque chose et au final ils ont pas vraiment cherché...

à ce rythme là, je suis pas prêt d'avoir froid dans ma Sline....

Posté(e)

La personne de chez audi m'a dit que le contacteur (qu'ils m'ont changé) bloquait le circuit quand il n'y avait plus assez de gaz.

Est-ce qu'on peut penser que du coups ma fuite est placée après ce contacteur vu il restait 300grammes dans le circuit?

Autre chose, j'ai vu sur certains posts certains qui disaient "ça ne se ressent pas sur le moteur au ralenti quand j'appuie sur ECON". EN ce qui me concerne, c'est pareil. Qu'est ce que ça peut vouloir dire? Sachant que le bouton ECON ne s'allume pas tout seul...

Je commence à m'inquiéter en me disant que plus ça va et plus il va falloir que j'alligne les 0 sur le chèque pour enfin avoir du froid sur cette satané chariotte...

Merci à tous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que mon post est moins intéressant que beaucoup d'autres, mais je ne perds pas espoir d'avoir un peu d'aide sur le forum.

Ce week end, j'ai essayé de voir si je trouvais cette foutu fuite invisible. Surprise, Audi m'avait dit qu'il n'y avait pas/peu de traces de liquide traceur et qu'ils ne trouvent pas la fuite.

Or nous avec une lampe spéciale, on en a vu un peu partout du liquide traceur:

- sur la face avant du condenseur, à gauche (tache de 5cm de diametre envrons

- partout dans le ventilateur derrière le condenseur

- a plein d'autres endroits entre le condenseur et le moteur.

Est-ce judicieux d'axer les recherches de fuite sur le condenseur (vu qu'il y a des traces sur la face avant du condenseur) ? J'ai pas envie de m'en mettre pour 500€ pour rien ....

Autre chose, je pense que la fuite est petite car samedi il faisait moyennement chaud, donc la clim était a moins de 10 bar de pression, et on n'a rien vu en fonctionnement... Si ça se trouve c'est quand il faut chaud, il semblerait que la pression soit plus grande donc ça provoque la fuite?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je vais être plus et bref : AUDI A OBLIGATION DE RESULTAT .

Tu la ramènes, ni plus ni moins. rechercher une fuite, la trouver " a priori ", rendre la voiture au client qui 24H plus tard n'a plus de clim fonctionnelle, ça n'est pas du boulot achevé.

Ils ont pris une mauvaise piste, ils doivent se démener pour trouver L ORIGINE du probleme.

C'est l'intérêt des forfaits "entretiens" .

Genre tu payes un devis de 273€ pour faire changer tes plaquettes avant, main d'oeuvre comprise. Ils partent du principe qu'un moyenne ils passent X temps sur ta voiture. Ils passent moins : tant mieux, ils y gagnent car ils peuvent enchainer sur la voiture suivante. Ils y perdent : tampis.... comparé à toutes celles sur lesquelles ils auront gagné du temps...

:bien:

Posté(e)

si ils y passent du temps en plus, ils trouveront un truc à facturer en plus, je ne m'inquiète par pour leur sens du commerce.

pour ta fuite, ced, l'ideal serait de la voir en temps réel, en faisant tourner la clim.

si le condenseur comporte des traces, c'est par là qu'il faut chercher.

Par contre, il faut s'assurer que ce ne sont pas des projections venant d'autres éléments.

au lieu de le remplacer, regarde si tu ne peut pas le faire souder.

Posté(e)

Merci messieurs!

En parlant de soudure, bien que ça n'ait pas vraiment de lien, j'ai vu sur le site de Bardahl un "stop microfuite" pour clim. Savez vous si l'utilisation d'une telle chose vaut le coup d'être testée ou est-ce dangereux pour le système?

Je trouve bizarre que ce produit ne soit pas vendu sur leur propre boutique en ligne, ou chez norauto....

Posté(e)

Je sais pas combien de kilomètres a ta titine, mais effectivement a ta place je commencerais par voir l'aspect qu'a le liquide.

Si jamais tout te semble normal, avant de te lancer dans des réparations onéreuses, il faut pas oublier qu'il y a des produits "stop fuite pour liquide refroidissement" qui semblent marcher assez bien. Je sais que Bardahl fait ça.

J'ai un ami qui a une A6 4.2 V8 qui avait une fuite. Audi a diagnostiqué une fuite et y'en avait pour plus de 1000€ de réparation car il fallait démonter je ne sais quoi... Il a résolu son problème avec ce liquide donc je pense que ça marche vraiment.

BOn courage !

Posté(e)
Je sais pas combien de kilomètres a ta titine, mais effectivement a ta place je commencerais par voir l'aspect qu'a le liquide.

Si jamais tout te semble normal, avant de te lancer dans des réparations onéreuses, il faut pas oublier qu'il y a des produits "stop fuite pour liquide refroidissement" qui semblent marcher assez bien. Je sais que Bardahl fait ça.

J'ai un ami qui a une A6 4.2 V8 qui avait une fuite. Audi a diagnostiqué une fuite et y'en avait pour plus de 1000€ de réparation car il fallait démonter je ne sais quoi... Il a résolu son problème avec ce liquide donc je pense que ça marche vraiment.

BOn courage !

CEd je crois que tu es un peu hors sujet, ca parlait de fuite de clim, pas de liquide de refroidissement :-)

moi perso comme l'a dit plus haut quelqu'un je serai toi je ramenerai la voiture car le boulot a mal ete fait; ils ont obligation de résultat. il est clair que ce qui a ete fait n'est pas la fuite (c'est quand meme pas une passoire ton circuit de clim)

A eux de remettre le circuit sous pression, de detecter la fuite avec le traceur et la lampe UV etc....

tu ne devras bien sur pas repayer de recharge de gaz, tout au plus les pieces a changer et leur temps de changement (pour voir si tu te fais pas avoir il y a des temps definis pour le changement de certaines pieces tu peux te renseigner dans un autre garage)

De plus si tu attends trop pour y retourner, ils peuvent finir par dire qu'une autre fuite s'est déclarée depuis

Posté(e)

Désolé effectivement c'était une réponse à un problème d'un autre forumiste...

J'ai énormément de soucis avec le forum en ce moment... "ce menu a été désactivé".... c'est bien lourd !

Verdi mardi soir, je retourne chez audi !

Merci a tous !

Posté(e)

enfin concernant les produits miracles boucheurs de fuites... soit ca bouche la fuite mais jamais bien longtemps; ou ca fini par boucher mais pas que la fuite!

moi perso j'eviterai ce genre de produits.... ca peut a la limite aller pour du depannage, mais ca ne repare rien

Posté(e)

Oui, tout bien réfléchi on va éviter de ce créer un problème plus grave que celui que j'ai déja!

Pour ceux qui se demandent pourquoi je me prends la tête a essayer de voir quel est le problème alors que c'est Audi qui a pas bien fait son travail, c'est pour les raisons suivantes:

1- j'ai pas envie qu'ils me disent "ouh lala monsieur, on a trouvé le problème il faut tout remplacer y'en a pour 1500€".... alors que c'est un morceaux de tuyaux...

2- Je leur laisse la voiture mardi matin, et je pars samedi en vacance vers le sud de l'espagne donc rouler sans clim sous 35° pour 1200km, ça me dit moyen. Et 4 jours je me dit que ça va être short !

Je vous dirait ce qu'ils me disent, même si je pense de plus en plus à une microfuite sur le condenseur vu les traces trouvées sur le devant à gauche....

A+ et merci à tous

Posté(e)
Oui, tout bien réfléchi on va éviter de ce créer un problème plus grave que celui que j'ai déja!

Pour ceux qui se demandent pourquoi je me prends la tête a essayer de voir quel est le problème alors que c'est Audi qui a pas bien fait son travail, c'est pour les raisons suivantes:

1- j'ai pas envie qu'ils me disent "ouh lala monsieur, on a trouvé le problème il faut tout remplacer y'en a pour 1500€".... alors que c'est un morceaux de tuyaux...

2- Je leur laisse la voiture mardi matin, et je pars samedi en vacance vers le sud de l'espagne donc rouler sans clim sous 35° pour 1200km, ça me dit moyen. Et 4 jours je me dit que ça va être short !

Je vous dirait ce qu'ils me disent, même si je pense de plus en plus à une microfuite sur le condenseur vu les traces trouvées sur le devant à gauche....

A+ et merci à tous

tu as le droit de demander à récuper les pieces changer, si tu as un doute tu pourras tjrs la faire expertiser

ils vont pas aller fouttre un coup de tournevis dans le condenseur ;) tu verras si c bien un defaut ou autre

Posté(e)

Bon le verdict tombe (enfin)

C'est bien le condenseur comme je le craignais.

Ce dont je ne me doutais pas, c'était le prix pour changer ce foutu radiateur.

On me dit 700€... 350€ de pièce + 4H de main d'oeuvrre. ça pique !

Sans omettre bien sur les 90€ de contacteur haute pression totalement inutiles que je cherche à ne pas payer même si on me dit qu'il fuyait aussi (bien sûr le mec qui était en vacances et qui n'a pas vu la pièce).

Bien sûr, monsieur audi est tellement gentil qu'il ne me fait pas payer la pièce.

Pffff.... Je vais presque regretter mon concessionnaire Seat... J'ai vraiment les boules !

Posté(e)

il est clair que la premiere facture doit etre déduite de la nouvelle

mon hypothese : ton condenseur crachouillait en direction du pressiostat, lequel fut "marqué" avec ledit traceur, le technicien

en a déduit a une fuite du pressiossat

c'est un circuit de clim, ce n'est quand meme pas un gruyere :)

donc laisse toi pas faire et fait deduire la totalité de l'ancienne facture

nota : pour le tarif; va chez VAG si tu en as un dans le coin et si ce n'est pas la meme concession, et fait faire un devis histoire de comparer

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire et il est hors de question que je paye cette pièce pour rien !!!

Merci et à bientôt avec enfin du froid ... enfin j'espère :)

Posté(e)

essaye de voir chez un carrossier ou mecano pour le faire ressouder, tu en aura pour moins de 700€.

Posté(e)

Suite et fin? Peut être!

Enfin j'ai récupéré ma voiture qui semble désormais faire du froid... incroyable ! Un an après... pourvu que ça dure car je pars en vacances ce soir !

Le concessionnaire audi m'a fait une belle ristourne par rapport au prix de départ pour le remplacement du condenseur.

Voila maintenant j'epère que je n'aurai plus de soucis!

Merci à tous... et surtout bon courage à ceux qui ont des soucis de clim... c'est la galère!!!!!!

Posté(e) (modifié)

hihihi bien bon courage, pourvu que tout marche et bonnes vacances!

moi apres le pressiostat fuyard a 29000km.... maintenant j'ai un roulement de roue (urement avant droit) mort a 36000km

Autant j'ai eu 3 peugeot (106,306 et coupé 406) ou je n'ai jamais eu un seul probleme alors qu j'ai fais avec chacune 130000, 204000 et 86000km sans un pépin, autant la ca fait quelques problemes de fiabilité sur un véhicule dont on paie cher le haut de gamme

je vais finir par me poser des questions!

Modifié par Boobi