Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Karmann sauvé in extrémis par VW ! ! !


david33
 Partager

Messages recommandés

.

 

Karmann sauvé in extrémis par Volkswagen

 

 

Souvenez-vous .... il y a quelques posts, pour ne pas dire, quelques semaines, je vous ai annondé que Karmann était en cessation de paiement, bref, officiellement, la faillite était prononcée et là tout d'un gros revirement de situation.

 

 

En effet, après indiscrétions, Volkswagen A.G. aurait signé un accord secret d'environ 20 millions d'euros avec le carrossier Karmann pour produire des petites voitures électriques. D'après ces mêmes sources, la famille Porsche a très mal digéré la pillule de voir l'usine Karmann disparaître du paysage industriel allemand, surtout que Karmann est lié historique à la marque Volkswagen depuis plus de 50 ans.

 

 

 

 

là, où c'est beaucoup plus surprenant, c'est l'accord et ce qui va être construit, car c'est pas du tout le créneau de la firme de Wolfsburg :

 

Pourquoi alors, cet accord secret ?

 

 

Non seulement Volkswagen a l'intention de construire la Up qui sera la remplaçante de la VW Fox.

 

Comme le laisser entrevoir le prototype "UP concept", le moteur devair revenir à l'arrière comme sur les VW Cox.

 

VW_up_rear.jpg

 

 

Après d'autres études plus approfondies, dont celles du marketing et de la faisabilité financière, il en ressort que la future remplaçante de la VW Fox aura son moteur à l'avant et non à l'arrière, pour des raisons de coût bien moindre.

 

Toujours est-il que cette auto destinée quasiment qu'à la ville n'aura pas d'hybride, mais une version 100% électrique, qui ravira par son coût bien moindre d'utilisation les grosses administrations.

 

Or ces dernières ont aussi besoin de voitures petites permettant un bon volume de chargement. La VW Caddy Van étant bien trop grand, le marketing de Volkswagen A.G. a donc émis l'idée de construire une VW Up Van électrique.

 

 

Là où cela va vous surprendre comme je l'ai été, c'est que le projet est bien plus abouti qu'on le croît puisque la commercialisation de cetet VW Up Van est prévu pour fin 2010 en Allemagne et dans tout le reste de l'Europe en 2011.

 

 

 

Voilà un projet Eco-utile fort intéressant, surtout qu'en plus c'est bien l'usine de Karmann qui construira à 100% ce modèle et non la Slovéquie comme cela devrait être le cas pour la VW Up de série.

 

Toujours est-il qu'un prototype de VW Up Van a tourné sur Circuit dans le nord de la France :

 

David33-mortefontaine-VWUpVan.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

.

 

 

Volkswagen proposerait de reprendre Karmann

 

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a fait une offre de reprise de son compatriote Karmann, spécialiste des toits décapotables, apprend-on dimanche de sources proches du dossier.

 

 

"Les discussions sont en cours depuis un certain temps, mais il n'y a pas d'encore d'accord sur le prix", déclare-t-on. Les trois familles actionnaires de Karmann, les Battenfeld, les Boll et les Karmann, veulent un prix autour de 65 millions d'euros, explique-t-on. Ce chiffre comprend une usine de peinture acquise par Karmann pour une centaine de millions d'euros il y a quelques années.

Selon un article de l'hebdomadaire Spiegel, Volkswagen a offert une somme qui se situe au-dessus de dix millions d'euros pour reprendre Karmann, soit nettement moins que ce que les familles veulent obtenir. Un porte-parole de Karmann a confirmé que Volkswagen et Karmann étaient en contact mais n'a rien voulu dire sur la teneur des discussions. Volkswagen s'est refusé à tout commentaire.

Sans apport de capitaux frais, le constructeur automobile, qui a déposé son bilan en avril, devra fermer début novembre."Si nous n'avons pas rapidement d'entrées d'argent frais, nos liquidités seront bientôt à zéro", a déclaré vendredi un porte-parole de l'administrateur Ottmar Herman.

Depuis quelques années, les constructeurs automobiles sous-traitent de moins en moins l'assemblage de leurs véhicules, ce qui a pesé sur l'activité de Karmann. Aucune voiture n'est plus sortie des usines du groupe depuis une dernière Mercedes CLK en juin.

Après plusieurs réductions d'effectifs ces derniers mois, la société emploie encore 1 700 personnes.

Karmann s'est rendu célèbre dans les années 1950 avec la production d'un coupé sportif basé sur la "Coccinelle" de Volkswagen, surnommé "Karmann Ghia".

L'entreprise a également mis au point le concept de toit rétractable introduit tout d'abord sur une Mercedes SLK, avant que l'idée ne soit abondamment copiée par la concurrence et popularisée par Peugeot avec les 206cc et 207cc.

Reuters

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...