Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, avant de poster un message sur ce problème déjà remonté plusieurs fois, j'ai fais une recherche sur le sujet :

- Les 2.0 TDi semble majoritairement touchés par ce problème : dommage pour eux,

- Les autres modèle 8P ne semblent pas touché ou peu : tant mieux pour eux,

- J'ai rien trouvé pour le 3.2L v6 : dommage pour moi,

J'explique donc mon problème, qui peut être n'en ai pas un. En fait j'avais déjà ouvert le capot il y a quelques mois et j'avais remarqué que le niveau du vase avait baissé (il était max lors de l'achat). Aujourd'hui je regarde avant de partir en vacances tous les niveaux, et je vois qu'il a encore un peu baissé (voir photo). Je ne pense pas que le problème soit très grave car j'ai perdu les 7 mm en 9 mois et 20'000 km.

Je n'ai pas trouvé de trace blanche où que ce soit pour une fuite, l'huile m'a semblé normale, pas de trace au sol (mais vu le débit, ça semble normale), et pas de fumée blanche à priori.

Je partirait tout de même assez serein le week end prochain, mais je ne manquerai pas de le signaler lors de la vidange le mois prochain.

Donc voilà, si certains on rencontré ce petit soucis sur leur 3.2L, je les remercie par avance de leur retour d'expérience. :bigthumbup:

vaseliquiderefroidissem.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème résolut. En fait je viens faire un mea-culpa :unsure: , car lorsque j'avais pris la première référence, le vase devait encore être sous pression. En revérifiant le jour du départ, avant démarrage c'était comme sur la photo, et après 20 Km, au max.

Donc, pas de problème de fuite sur le V6 :bigsmile: