Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant 2 mois que j'ai mon s2 donc je m'y suis bien habitué est je trouve le moteur vraiment trop souple, que faire pour améliorer ça?

Posté(e)

salut,

qu'entends-tu par trop souple ?

pas assez de puissance ?

J'immagine que ton S2 est d'origine ?

- la première des choses à vérifier est de savoir si tout va bien sur ton auto.

1) tu peux commencer par interroger le boitier pour les codes erreur.

2) Installer un mano de pression de turbo pour y voir un peu plus clair.

ensuite régler ce qui ne vas pas (si c'est le cas) et/ou faire une reprog.

@+

Invité LeoLeandro
Posté(e)

keith a bien résumé la chose... surtout que le gain d'une reprog est plus ou moin conséquent...

après, si ça ne te suffis pas... tu peux toujours passer en config rs2... le nombre de pièces necessaire est relativement petit : Downpipe, catas , turbo, collecteur, injecteurs, pompe a essence, intercooler et la tu prend le wagner qui est bien plus abordable qu'un rs2 + traverse...

350cv sortis minimum...

Posté(e)

enfaite il est vraiment puissant mais pas assé brusque à mon gout, faut dire qu'avant j'avais un 16 soupape moin puissant mais plus nerveu :eldiablo:

sinon niveau mano faut que j'en pose un pour le turbo justement, vous me conseillé quoi ou?

Posté(e)

une bonne reprog sur base S2 "simple" donne un bon ptit coup de pied au cul bien sympa vers les 3000 trs/min....

tu peux esperer environ 280 ch et pas mal de couple....

Dans un premiers temps ça devrait te plaire !!!!

@+

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

on est d'accord mais si on veux un vrai coup de pied au cul et moin linéaire, fo vraiment partir sur un turbo de rs2 :)

mais c'est vrai que je commencerai par une reprog toute bette avec un changement de senceur de pression :)

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e) (modifié)

le moteur de 3b supporterai un turbo rs2 sans faire d'autre modif pour le renforcer?

Modifié par Lil-Djaff
Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

j ai un 3b et aucun soucis de ce coté la avec une config 100% périfs rs2

peut etre a la limite changer les coussinets de bielles par des modèles rs2 mais c'est vraiment pas le truc le plus chère autant au niveau pièce que pose :)

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap:

Posté(e)

et un bon manomètre de pression turbo, je peu trouver ça ou?

car je crois qu'il ne sont pas tous très précis

Posté(e)
chez VDO je crois !!!il me semble qu'il ont une bonne reput pour les instru!!tu peux en trouvé en magasins tuning!!mais a confirmé

si tu t'ennui met un turbal plus gros comme le kkk27 de rs2 ou un gt35 et la le coup de pied au cul tu l'aura :eldiablo:

apres si tu fais ca et si tu peu faire une reprog chez MRC :malelovies:

cyril

Cyril, as-tu déja fais ce genre de montage... ?

Déja, le turbo de RS2 est un KKK 24 7200 et non un KKK27.

Ensuite, mettre un GT 35, n'est pas une mince affaire et entraine de modification importante sur le S2 coupé.

C'est beaucoup moins facile que sur un 100 S4. ( Moins de place dans le coupé )

Et je ne parle mème pas des pièces a renforcé pour un GT 35 sur un 3B.

Si, il débute dans l'univers du S2, il faut rester cohérent, un minium et ne pas lancer des phrases a la va-vite.

Déja remets en état ton S2, commence par une pti reprog, ce qui te permettera de voir tous les organes limites et que tu devra changer..

La liste peut etre importante, et après modif petit a petit.

Posté(e)

Sur S2, faut faire un choix, Touche ou touche pas Longeron :unsure: pour le GT 30.

Je viens de l'apprendre par Marc-O, samedi dernier.

Perso, je pensais mettre un GT 30, mais devoir attaquer les longerons et faire un truc pas propre et bidouille.. c'est pas mon truc.

Enfin, le GT 30 est toujours possible, mais il faut juste savoir que ca représente du travail.

Pour revenir au sujet, comme dis précédemment, règle tous les soucis, ( dump N75, fuite de sural, débitmètre,pompe a essence ) + reprog et ligne.

Déja un bon budget, autour de 2000 Euros, et tu fera bien plaisir.

Cyril, hesite pas a présenter ton projet ! 100 S4 en GT 30 , c'est du tout bon

Posté(e)

oui petit à petit, je vais deja faire une reprog voir ce que sa donne...

sa marche deja bien comme ça c'est juste que je le trouve pas assé réactif, ya deja les chevaux qu'il faut mais il fait son timide mon s2.

pour les mano quelqu'un aurait-il un lien? j'ai peuetre pas assé de pression tous simplement