Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!

Ce Week end je suis parti faire un tour chez un vendeur donc le slogan est : "a fond la forme" :bigthumbup: et au rayon des serviettes de plage/piscine.. voila que je tombe sur une grande serviete genre 120cmx80cm en microfibre super fine (chamoisine je pense... quid de la différence?? :unsure: )...

C'est ce qu'on voit dans les championnats de natation, les nageurs l'utilisent pour se secher tres vite... ce n'est pas la meme maille que nos microfibres "automobiles" mais pensez vous que cela soit efficace sur nos autos? car pour 6€ la serviette qui fait 2 ou 3 x un absorbeur meguiar's c'est pas mal... et ca permetterait de gagner du temps :bigthumbup:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site et j'ai trouvé la chose :>>>ICI<<<... et une autre qui ressemble plus a ce qu'on utilise >>>LA<<<

Qu'en pensez vous? :)

Posté(e)

allez hop direction à fond la forme :bigthumbup:

je vois pas pourquoi c'est pas bon,puisque à mon stage méguiar's,ils nous ont meme dis: - pour lustrer votre voiture si vous n'avez pas de micro-fibre,prenez une serviette en cotton épaisse.

Mais je pense que le 2eme produit que tu montres et mieux,voir plus épais,donc pour une finition aprés l'absorbeur magnétique méguiar's car,il reste toujours des traces d'eau avec un seul absorbeur.

Posté(e) (modifié)

Ouais je pense que je vais m'acheter cette petite serviette :)

Car bon entre 15€ et 20€ le chiffon euuuuh.... l'absorbeur meguiar's ca me fait un peu rire... <_<

Ma mere a eu des chiffons microfibre il y a un paquet de temps par son boulot (avant la démocratisation de cette super matiere a essuyer) et ca marche super bien !! (c'est de la vraie qualité pro aussi...) J'essuie toujours ma voiture avec.. 2 suffisent, 3 c'est parfait.. et le seul avantage que je vois a la meguiar's c'est sa taille... mais a coté d'une serviette de natation le probleme ne se pose plus ;)

Merci de noter ton retour d'experience ici meme si tu l'achetes ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Pourquoi pas, c'est pas le tout d'absorber mais faut il que le produit ne laisse pas de microrayures (déjà faut virer l'etiquette sur le côté)..............;)

Ps : c'est clair que l'absorbeur Meguiar's n'est pas le top..............une des meilleurs c'est la Poorboy's............

Ps2 : je vais aller jetter un oeil..............chez a fond la forme........;)

Posté(e) (modifié)

Ah pas mal dutout :)

Faut voir avec le port... en tous cas le lien --> Direct dans mes favoris.. ;)

@Bartouille : Vas voir et dis nous ce que tu en penses :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Ca je connaissais... :bien:

Merci tout de meme ! :biere:

Sinon bartouille, j'ai regardé la composition de la fibre en magasin... c'est les memes matieres et dans les memes protections que celles que l'on utilise pour nos autos... Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis... ;)

Des que j'y retourne j'en prend une et je vous ferais un feedback ;)

Moi qui voulait acheter une raclette type AutoGlym pour l'allier a ma mes microfibres...je ne sais pas si elle va elle utile avec une microfibre de cette taille !! :)

Posté(e)

Malheureusement Herve ne propose pas les memes microfibres que Ranney...

Sinon pour ceux qui préfère comme moi les achats sur des shops moins loins.............;)

http://www.shine-on-wheels.eu/

Posté(e)

Malheureusement moins bonne sur le long terme (i.e. 4/5 ans).... :wacko:

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ait bcp de membres sur CA qui les utilisent depuis tres longtemps en fait...

La sauce est differente sur autopia.com par exemple.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hmmmmm alors messieurs vous allez m'excuser de faire mon newbie de base.

Mais les tissus microfibre , c'est à utiliser quand et comment ?

Comme ce n'était pas la premiere fois que j'ai vu ca sur le forum , j'en ai acehté de 2 types lors de mon dernier passage chez norauto : un dit "normal" et un donné comme "intérieur" .

Je suis donc théoriquement équipé , mais finalement je ne sais pas comment les utiliser à bon escient :D

Si quelqu'un pouvait me résumer rapidement quand les passer dans les 2 cas !

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !!!

Eh bien finalement je ne suis pas parti chez Decathlon... J'ai commandé une MF sur le net... pour environ 10€ c'est vrai que c'est un peu plus cher mais l'epaisseur n'a rien a voir avec celle de decathlon :)

Neanmoins je pense que celle de decathlon doit etre parfaite pour passer sur les vitres, l'interieur et secher aussi la carrosserie :)

Voici celle que j'ai pris :) (entre autres)

Elle est grande : 60cm x 90cm, tres douce, relativement epaisse et fait briller la carrosserie pour un simple sechage... (enfin la mienne est pas mal traitée donc ca joue peut etre)

http://www.motorgeek.co.uk/cobra-gold-plus...ibre-p-374.html

Excellent contact avec le vendeur :)

Si quelqu'un teste la decathlon je suis curieux de ovir ce qu'elle donne ;)

Pour réponde a tybo : l'interet de la MF est son coté absorbant et detachant... elle a la particularité d'etre douce et en meme temps efficace contre les contaminations a retirer (a l'interieur par exemple)

On utilise une MF principalement avec de l'eau pour detacher ou toute seule pour secher...

On peut aussi utiliser des MF pour essuyer certains produits nettoyants mais ensuite il faudra la laver... Selon l'agressivité de ton produit ta MF appreciera ... ou pas.. ;)

Pour donner un coup de neuf a ton interieur tu peux deja commencer par le nettoyer a fond avec un MF legerement imbibée d'eau.. tu verras ca marche assez bien et sans traces... et surtout, ca ne fait pas briller :)

Modifié par Dadou130