Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 4 ans d'inscription, je rejoins enfin votre communauté ( même si certaines réticences m'ont déjà énervé sur ce forum), je m'explique je suis Alfiste à la base et je recherche ce qu'aucune marque Italienne ne m'a proposé, un 3.0 TDI en Break et plus de 4.80m de long, j'ai communiqué un petit peu avec billeuz pour l'achat d'une A8 qui s'est soldé par l'achat d'une Phaeton que je viens de revendre apres 20 mois de bons et loyaux services, j'ai donc cherché une voiture avec le même moteur mais plus modifiable à la façon billeuz (je suis fan).

Je reçois mon véhicule le 24/06, enfin je vais le chercher sur Nantes et je vous passerai les photos, ce que je sais c'est qu'elle le coffre électrique, pack sport, JA 18, Cuir Amaretto, Bose, Demarrage sans clé, Toit Ouvrant, je compte mettre une sortie Milltek Type S6 avec la valence qui va bien et j'espère pouvoir adapter les phares et feux de la version 2009.

Je connais parfaitement l'environnement forum puisque je suis moi même administrateur d'un forum Alfa Romeo depuis 5 ans.

Un Alfiste qui aime les belles voitures et faut etre objectif, autant l'a3 et l'a4 me laisse totalement indifférent, autant le trio A5/A6/A8 c'est juste le top.

A mercredi pour les photos.

Posté(e)
Un Alfiste qui aime les belles voitures

Ceci est un pléonasme, Monsieur :bigsmile: . Un Alfiste a (presque) forcément du goût. Je ne dis pas ca parce que au moment de prendre mon A5 j'ai failli passer sur une 159 SW 2,4jtd TI Q4 (ouf, c'est long). Mais les Alfa ont un handicap: elles sont trop lourdes et pas encore au niveau pour ce qui est du multimédia.

Vivement les photos de ta nouvelle. Je sens déjà que je vais l' :wub: :bigthumbup: .

Posté(e)

Merci pour ton accueil, la 159 reste lourde c'est vrai mais la dernière a perdu 150 kg, niveau finition et niveau multimédia ça commence à changer doucement et surement (blue and me, le top).

J'espère rencontrer des gens objectifs comme toi même si je sais que cela sera rare.

Posté(e)

Blue and me oui, mais rien encore de vraiment comparable au MMI. C'est soit navigation, soit le reste.

Comme tu es inscrit depuis belle lurette tu dois avoir remarqué qu'à la différence de nombre d'autres forums, sur AP on est assez ouvert aux autres marques.

P.S.: le forum sur lequel tu es modo m'a beaucoup aidé lors de mon dernier changement de véhicule ;) (même si je n'y suis pas inscrit).

Posté(e)

Sauf que j'y suis admin :malelovies:

Mais c'est vrai que j'ai vu le topic sur la 8c et je suis resté sur le c..

Posté(e)

Boula :coucou:

@...vivement les tofs de la belle :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue ami Alfiste !!!

Un pote avait une 145 avec le moteur Boxer 1,6 .... quel bruit cette auto, j'adorai l'interieur aussi, spacieux et sportif !!!

Vivement les photos de ta nouvelle auto !!!

Posté(e) (modifié)

Tiens... toi ici... :bigthumbup:

J'ai déjà les photos :eldiablo: , elle est très très belle !!!

Allez plus que quelques jours à patienter :malelovies:

Guitoune un Alfiste qui bosse chez Audi ... :coucou:

Modifié par guitoune
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le retard, je suis épuisé par le boulot (pleins de malades imaginaires)

1photosortiemitsudu22ju.jpg

2photosortiemitsudu22jux.jpg

photosortiemitsudu22jui.jpg

Posté(e)

Salut,

L'intérieur est TOP :bien: .

;)

Gasy

Posté(e)
Salut,

L'intérieur est TOP :bien: .

;)

Gasy

je confirme, mais je pas affirmer mieux, l'interieur est génial :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Welcome,

Oui jolie voiture :malelovies:

J'aime bien les jantes ( :bigsmile: )

Posté(e)

J'aime l'intérieur, et je trouve aussi le bleu nordique top :wub::wub::wub::wub: :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je ferai plus de photos après un bon nettoyage, je suis en contact avec Audi Luxembourg pour l'installation du Pare Choc SLine 2009 sur ma titine, le BT a été installé avec succès par Stéphane, mon MMI est en 5570 avec l'image de S6 au démarrage, Stéphane m'a également activé les commandes vocales, me reste plus qu'a monter en Belgique pour une installation multimédia comme j'en ai toujours rêvé.

Je viens egalement d'installer le module kufatec pour la fermeture automatique de mon coffre donc maintenant j'ai le coffre full électrique.

Modifié par Boula
Posté(e)

Belle voiture ;)

perso j'ai la mienne le 20/10

:)

Posté(e)

Je viens egalement d'installer le module kufatec pour la fermeture automatique de mon coffre donc maintenant j'ai le coffre full électrique.

peux tu nous en dire plus sur l'installation ce que cela à nécessité ?

Pour l'activation de la commande vocale tu avais le boîtier ? ou bien est ce juste la commande du tel ?

Posté(e)

Pour l'installation, avec mon pote, on a pris notre courage à deux mains, un tournevis, on a enlevé la lampe arrière, enlevé une vis, declipsé la partie inférieur du hayon ou se trouve mes deux boitiers moteurs pour l'ouverture/fermeture de mon coffre, nous avons enlevé une cosse avec 5 fils branchés dessus, j'ai contacté Kufatec mais en fait le schéma était sur leur site internet donc j'aurai pu y penser avant d'aller à Velizy, avec un cutter j'ai dénudé les fils sans les couper et je l'ai assemblé avec la couleur qu'il fallait, un bon coup d'isolant et 40 minutes plus tard c'était installé, seul bémol maos on s'y fait faut fermer la voiture et appuyer deux fois sur la clé pour le fermer.

Pour la commande vocale je devais surement avoir le boitier d'origine.

Posté(e)

Voila, je tiens à remercier Mr Steve Reiter de Audi Cruciani au Luxembourg pour l'établissement de ce devis dont j'attends votre avis sur les pièces à prendre ou non, j'ai choisi de conserver mes capteurs avant en espérant qu'ils fassent la même taille et qu'ils soient identiques:

Voici le devis qui se chiffre à 967 euros TTC:

tmpt.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voila, cette courte histoire se termine avec mon A6, super voiture mais qui m'a fait regretter la phaeton au niveau confort, elle part donc à 25km de chez moi des ce Samedi à 15h.

Je tenais à remercier, Dragonben pour ses précieux conseils et avis au téléphone et son ouverture d'esprit,l'electricien pour le boulot sur mon A6 (c'est sur tu me reverras) et surtout à Billeuz pour sa dispo et sa gentillesse.

Je reste chez audi malheureusement et c'est pour cela qu'avant que je ne puisse plus, je me dirige vers l'achat d'un Q7 Avus de mini 2006 dans une concession Audi, donc je suis sur Paris en ce moment puis Montpellier la semaine prochaine pour prospecter, j'ai regardé du coté de chez Bauer(93) et Tressol pour Montpellier mais sur ce forum pas mal de monde déconseille Bauer donc Mr Billeuz branchez votre téléphone, préparez moi un AMI, un bouchon R8 et surtout une MAJ MMI et GPS 2009.