Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 4 ans de bons et loyaux services de mon A3 Akoya de 2005, voici la nouvelle :

face lift 2009 neuve

couleur BLEU SPHERE (teinte rare),

Phares Xénons + LED

Tdi 2.0 (comme l'autre)

Ayant commandé cette teinte en ayant seulement vu un petit échantillon, j'appréhendais le jour de la livraison... mais je ne suis pas déçu, bien au contraire.

voici des gros plans pour apprécier la teinte très peu répandue, plus tard je ferai des plans plus larges (ce week-end).

qu'en pensez-vous ?...

89474198.jpg

41497297.jpg

42308606.jpg

pict0116u.jpg

93765836.jpg

Posté(e)

Salut, très bel achat et surtout très belle couleur !!! :malelovies:

Posté(e)

Effectivement la teinte change selon la distance de prise de vue.... c'est étonnant...

J'attend avec impatience les prochaines photos, mais je commence à croire que mon choix qui s'est porté sur cette couleur aussi n'est pas si idiot que cela....

AR

Posté(e)

Pour avoir vu cette teinte sur A4 elle est très jolie, belle auto :bien:

Posté(e)

Superbe voiture et super couleur.

Vue ton pseudo et ton immat. tu es de NICE. J'y habite également, peut-on faire connaissance ?

Posté(e)

j'ai beaucoup hésité pour cette teinte inconnue avec laquelle je n'ai vu aucune voiture rouler !....

j'ai pris un gros risque... :bigsmile:

mais au final je suis enchanté par cette teinte : elle est géniale : à l'ombre c'est gris, au soleil c'est bleu, en la regardant de face elle est gris-bleu, et de travers elle est très bleue !...

déroutant...

sur les photos ça tire carrément sur le gris mais l'appareil n'a pas la sensibilité de l'oeil humain et ne peut pas reproduire toutes les nuances de cette teinte. Sur la dernière photo on voit bien l'aspect bleu.

Je vais faire des photos ce w-end, car il va faire soleil. (et que je vais avoir le temps).

En plus le nouveau tdi à common rail est extraordinaire (coupleux et silencieux).

Pour ceux qui connaissent les teintes Audi, c'est un gris Dauphin éclairci et plus bleuté.

Posté(e)

Belle A3. Content de voir cette couleur, on m'en a souvent parlé et c'est la première fois que je la vois. Effectivement elle est variable en fonction de la lumière ambiante, jolie en tout cas.

Posté(e)

Un mix d'Avus et de Bleu Cristal de la génération précédente, c'est joli

Posté(e)

cette photo montre bien la teinte du bleu sphère :

et j'aime assez les photos de détail, sur une voiture, ça peu donner de belles images,

pict0121w.jpg

Posté(e)

Et voici la suite....

comme vous le voyez l'éclairage (soleil ou pas) change radicalement la teinte :

photo1koi.jpg

photo2whn.jpg

photo3vjh.jpg

photo9w.jpg

photo8pdu.jpg

photo7z.jpg

photo5nsa.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitations !!!

Vraiment très très belle couleur !!! Audi a changer de catalogue parce je me souviens pas d'avoir vu cette teinte au moment ou j'ai passé la commande (mars 2009) ?

Posté(e)

c'est pas des photos prises sur une plage à Pampelonne près de Saint-Tropez et Ramatuelle ... ça ? hein ? :bigthumbup:

Posté(e)

Eh oui ! gagné ! c'est la plage de St Tropez,

pour la couleur elle figure au catalogue d'avril 2009, mais la teinte sur le papier du catalogue n'a rien à voir avec la réalité, il faut réclamer l'échantillon carré de tole peinte, (sur le grand classeur que le vendeur ne montre qu'aux clients très motivés) et puis cette teinte est indéfinissable puisqu'elle change en fonction de l'éclairage : elle passe du bleu ciel au gris foncé en quelques minutes. c'est la couleur idéale de ceux qui aiment à la fois le gris et le bleu. En tous cas je vous la conseille elle est assez exclusive.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut voisin, superbe petite A3 et effectivement très belle couleur. Peut etre qu'on se croisera un jour.

Posté(e)

je ne résiste pas à l'envie de remettre des photos, celles du week-end dernier : le ciel était orageux et là on constate que le bleu sphère devient gris....orage ! fabuleux non ? alors que 2 heures plus tôt le ciel était bleau et la teint était bleue aussi.

pict0328a.jpg

pict0330.jpg

Posté(e)

c'est vraiment original comme teinte......tu as l'impression de changer de voiture plusieurs fois par jour :)

Posté(e)

....oui, et aussi de rouler dans une teinte rare. (je n' ai jamais vu rouler d'autre Audi de cette couleur).

Posté(e)

Salut, vu cette teinte sur un sportback sur Montpel' ... c'est de la folie cette couleur !!!

J'envisage un bon de commande là !

Posté(e)

c'est gris foncé le soir,

c'est bleu le matin,

c'est bleu ciel à midi,

c'est gris-clair sous la pluie,

qu'est-ce que c'est ??

c'est le Bleu Sphère : ci-dessous la palette de variation de teinte (détails de photos réelles):

le soir:

soirp.jpg

le matin :

midi1.jpg

à midi :

midi3.jpg

sous la pluie :

pluiez.jpg

l'après-midi :

66466805.jpg

Posté(e)

Au départ j'étais plutôt sceptique quand à cette teinte que je n'ai vu qu'en photo.

Dernièrement j'ai vu cette couleur en vrai sur une A4 qui est souvent garée prés de chez moi et je dois dire que tout compte fait cela rend pas mal.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes ces photos Gilounice!

Ma compagne était hésitante pour son A1, mais là c'est clair qu'elle ne regrette pas son choix!

En plus avec des photos près de la plage de St Trop ;)

Posté(e) (modifié)

Très belle couleur, ça change un peu du blanc ibis :bigsmile:

PS. T'as oublié de cacher ta plaque sur la toute première photo ;) sans doute l'émotion :coucou:

Modifié par R8 TDI