Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai le souflant clim qui ne se met pas en route. tous le systeme intérieure fonctionne (voyant regulation (monté et descente du debit d'air)) mais ça ne soufle pas!!!!!

surtout le matin..... je pensais qu'il y avait uniquement moi qui avait du mal à démarrer la journée, voila que le souflant de la clim fait pareil...... <_< quand je reprends la voiture à midi, là pas de problème tous tourne bien :colere:

est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet ou m'apporter des solutions?

meci d'avance pour votre aide

Posté(e)

ça remarche l'après-midi ? ça me paraît bizarre ça

à première vue, j'aurais penché pour un fusible HS, ça m'était arrivé sur mon ex (bmw).. mais si tu dis que ça remarche l'après-midi , je sais pas trop quoi dire..

en fait j'étais parti 3 semaines (en vacances) sans la voiture, et quand je suis revenu, ça ne soufflait plus.. j'ai remplacé le fusible de clim et ça a remarché

Posté(e)

cette fois si j'ai passer deux jours sans souflant et bizarement ça refonctionne..!!!! je ne comprends pas ou plus

qu'en pensez vous?

merci pour vos commentaire

Posté(e)

Tiens, j'avais le même genre de symptômes sur mon TT. Tu peux aller voir le sujet que j'avais ouvert à l'époque : > Ici !<

Posté(e)

merci pour les infos.

depuis tu n'as plus eu de problème?

j'espère que le démontage de la boite à gant sera aussi simple sur mon A4.... :unsure:

si quelqu'un a une notice de démontage je suis preneur.

merci en tout cas pour l'idée!

j'essaie ce WE

Posté(e)

suite...

j'ai démonté la boite à gant, vérifié toutes les connections mais pas de souflant.

depuis la commande centrale, tous les clapets fonctionnent mais le souflant ne tourne pas. j'ai accedé à laturbine irne ne la bloque.....?????

que faire, est ce que quelqu'un aurais déjà u ce problème?

merci d'avance

Posté(e)

as-tu testé les connexions avec un multimètre pour voir si au moins le courant arrivait jusqu'au moteur du ventilo ? ça va déjà te permettre de savoir si le problème vient du ventilo lui même ou de plus en amont

Steph

Posté(e)

j'ai vérifié cette après midi.

le courant arrive bien jusqu'au ventilateur et même que la tension monte au fur et à mesure que les barettes d'indication de soufflant montent.

j'ai réussi à démonter le ventilo, et bien sur on ne peut rien y voir.

comment pourrais-je vérifier sur le rotor si il y a un problème.

sinon j'ai fait des essais une fois ça à fonctionner et après ça se mettait en route quelques seconde et sa coupait.

PS: bien sur avant que je démonte, ma femme prend la voiture pour aller faire une course et tout fonctionnaient correctement je prends la voiture pour aller chez un amis et ça ne fonctionnait plus......;-(.

Posté(e)

je vois qu'une chose, ta voiture t'aime pas et préfère ta femme :bigsmile:

tu as peut-être un faux contact au niveau du moteur du ventilo mais à voir si ça se démonte :unsure: j'imagine que tu as déjà essayé ?

Steph

Posté(e)

les composants sont coulée dans la masse donc imposible d'accéder au circuit imprimé.

j'ai trouvé la solution.... :bigsmile: je laisse ma femme conduire comme ça la clim fonctionnera :bigthumbup:

blague à part, comment pourrais m'approvisionner cette pièce à moindre coûts??