Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitation pour la qualité de ce forum :bien:

Après presque 3 ans en tant que visiteur régulier sans poster je suis contraint de vous solliciter aujourd'hui.

J'ai acheté récemment une A4 avant V6 quattro et qui présente des vibrations, secousses, ou tremblements comme vous voulez au régime de ralenti. Une fois le régime de ralenti dépassé il n'y a aucune vibrations, les montées en régime se font sans soucis.

Un seul défaut trouvé : 01375 palier moteur.

Mais je m'interroge : le défaut est-il la conséquence de la vibration au ralenti (le moteur tremble donc le support moteur se met en défaut), ou alors est-ce la cause (le support est HS donc le moteur tremble) ?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, en tout cas pas avec les mêmes symptômes.

Dans mon cas les vibrations cessent dès les dépassement des 850trs/min.

Quelqu'un a t-il déja entendu ou été confronté à ce soucis ? si le problème a déja été évoqué merci de m'aider à le retrouver car sincèrement j'ai pas trouve :shakehead:

D'avance merci

Julien

Posté(e)

Bonjour,

Certainement silent bloc moteur HS d'ou ses secousses aux alentours des 1200 tours/mn, je sais que les silents blocs moteur ont un capteur et lorsqu'ils sont fatigués, un defaut apparait au VAG COM

Amicalement

Mickel

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse Mickael ;)

As tu eu ce souci ? je pense aussi à un silentbloc défectueux, mais avant de les changer, et vu le prix (150€ pièce chez audi) je souhaitais m'en assurer avec certitude.

J'ai vu chez oscaro qu'il vendaient les silentblocs classiques (à 65€ pièce), c'est à dire sans capteur, d'après etka, ces modèles sont montés sur le V6 essence, le V6 tdi étant équipé du modèle à capteurs. Quelqu'un sait-il m'expliquer le fonctionnement de ce fameux support moteur electropneumatique ? est-on obligé de remonter les mod-èles avec capteur ?

Modifié par julient4
Posté(e)

j'ai commandé les deux paliers de support moteur electro-hydroliques, je change ça prochainement et vous tien au courant

Posté(e)

Bonjour Julient4

Je pense qu'il faut effectivement remettre des silents blocs pourvus de capteurs, car sinon le VAG COM va toujours les detecter en defaut si ces fameux capteurs ne sont pas branchés.

Pour le moment, je n'ai pas changé les miens car ormis le defaut VAGCOM, je n'ai pas la sensation que le moteur tremble ou oscille sur ces supports.

Amicalement

Mickel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je reviens un peu sur mon soucis, j'ai changé mes 2 paliers de support moteur electro-hydroliques.

Effectivement l'un d'entre eux avait déja été changé . Le droit était mort, il était dur comme du bois et pissais la graisse ou je ne sais quelle matière...

Bref toujours est-il que ça tremble moins au ralenti mais ça tremble toujours un peu :furious:

J'en viens alors à me poser la question, cette vibration ne serait-elle pas normale sur un V6 TDI ? <_<

J'ai une A3 TDI 110 et un multivan 2.5TDI (5 cylindres en ligne) qui ne tremblent pas d'un poil, mais c'est mon premier V6

quelqu'un possédant une A4, A6 ou passat avec cette même motorisation réside t-il dans le 25 ou 70 pour comparrer ?

Merci d'avance

Julien