Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques temps passés à rouler tranquillement suite à la reprog de ma titine.

Pour rappel, j'ai une A3 1.8T Quattro 150ch de 2001 avec les modifs suivantes:

--> chip tunée à 196ch

--> dump valve Forge FMDV006 (si je ne m'abuse)

--> jantes 18'' Dezent + Uniroyal Rainsport 2

Alors j'ai plusieurs questions à poser:

1) quelle couleur de ressort dois-je choisir pour ma dump valve?

2) est-il possible de rajouter un mano du turbo et de la temp d'huile électronique? http://www.cxi-europe.com/shop/start.htm?d...iter_BUS230.htm

3) filtre à air K&N ou admission directe ou boîte à air genre BMC?

4) où trouver silencieux arrière duplex pour Quattro? http://www.ultratuning.com/upload/products....0095.06big.jpg

5) est-il possible d'ajouter 1 ou 2 intercoolers? si oui, comment fait-on? (ou plutôt, où? :oD)

Merci à tous!!! :bigthumbup:

Modifié par neo2k2
Posté(e)

Alors pour tes modifs:

-Pour le ressort il faut savoir ta pression de turbo actuelle pour savoir lequel installé donc il faut que tu pose un mano

-Pour l'admission un flitre à plat + modification entrée air soit comme moi (à voir sur ma porésentation) soit vers l'antibrouillard avant droit le meiux. c'est ce que j'avais fait sur ma golf 4 gti. Moi perso je toruve les boite bmc trop chère pour ce que c'est.

-Et tu as déjà un intercooler sur ta 1.8t il est coté droit gauche du pc. Après d'en rajouter un autre ne servira à rien à part allonger les tuyau et provoqué un lag. Sinon le mieux est l'intercooler en façade.

Posté(e)

Merci jsai05!

Concernant la pression du turbo, j'avais lu quelque part sur ce forum que celle de la version 1.8T 150ch n'était que de... 0.45bar. Est-ce possible? Et sachant que j'ai fait une reprog, il faudrait la faire mesurer alors? Sinon par défaut elle ne doit pas dépasser les 1 ou 1,2 je suppose, d'après les posts des autres forumeurs; donc ressort vert?

A ce sujet, j'ai l'impression depuis quelques jours qu'il y a comme des "trous" dans l'accélération, un peu comme si la dump valve s'ouvrait, a contrario, trop facilement. As-tu une idée là-dessus?

Pour la modif d'entrée d'air, je vais me lancer cet été, j'ai regardé le tutorial hier soir et je pense que je pourrai y arriver... enfin, j'espère. ^^

ps: ta caisse est superbe! :malelovies: