Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel modele pour petit budget

Messages recommandés

Bonsoir, Voila comme je l'ai dit dans le titre j'ai un petit budget pour une audi ( 13000€) je voudrais savoir si je peux avoir la 8P de 2006 avec maximum 110000 kms ou dois-je plutot viser une de 2004 avec beaucoup moins on compteur? SInon pour les finitions qu'en pensez vous? Je pense pouvoir aller grand max jusqu'à 15000€ mais faut que la voiture soit une affaire =).

Etant du Groupe Vag ( Volkswagen Polo 2007) j'aimerais passer un cran au dessus niveau finition.

Quels conseils pouvez vous me donnez?

Je suis preneur!

Merci à vous!!

A 15000€ tu trouvera facilement ton bonheur en partant sur un TDI 140ch je pense avec 100000km voir un peut plus.

ton budget de 13 000 € est trop faible pour tes souhaits.

Une A3 de 2005/2006 se négocie actuellement aux alentours de 15 000 € sans options spéciales (cuir, finition S-line,...).

à 13 000 tu trouveras un très fort kilométrage (> 100 000) ou bien des réparations de carosserie/peinture à prévoir, mais avec plein d'organes lourds à changer à court terme : embrayage, amort, airbag, turbo, disques, etc....

le fort kilométrage ce n'est pas un bon calcul, il faut viser 60 000 km maxi et un budget de 15000/16000 €.

une 2004 ayant peu roulé serait l'idéal...

Merci à vous. J'essaye de trouver un 1.9 tdi car j'ai vu que le tdi 140 avait des problemes de culasse. Pour la finition vous me conseillez laquelle?

J'aimerais avoir l'allumage auto et le régulateur au moins :) POur ce qui est du cuir je peux m'en passer. Pour le modele 2004 j'ai attendu parler d'une calandre ABT pour avoir la Single Frame. Dites moi ce sont des adhésifs?

Merci pour vos réponses

Ps : Vous pensez quoi de celle la ? ===>http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8057137.html

Modifié par Musashi

sage précaution de prendre un Tdi 1.9, en effet la période 2004/2006 connait des problèmes de culasse fissurée (comme sur la mienne de 2005)...

En plus, cela ne se voit absolument pas à l'essai de la voiture, il faut au moins l'essayer pendant 1500 km, ce qui en pratique est irréalisable.

il faut savoir que la culasse fissurée c'est 3000 €.

les options inutiles sont :

régul de vitesse

ODB

chargeur CD (maintenant dépassé par un ipod adaptable).

alarme (facilement neutralisable sur toutes les marques)

les options utiles sont :

allumage auto des feux (pour les régions à tunnels)

autoradio concert (sonorité incomparable, équivaut presque au Bose)

blocvol (voir site internet, pas prévu en 1ere monte)

les teintes indémodables qui se revendent bien :

de l'argent au noir, en passant par tous les gris.

le bleu très foncé.

les teintes qui risquent de se démoder :

le blanc

les bleus trop flash

C'est vrai que je m'en fous du regul , mais comme je l'avais dans mon ancienne voiture j'aimerais bien avoir plus dans la nouvelle =) Le pire c'est que la audi A3 ambiente est plus équipé que mon ancienne Polo qui est full options chez Vw( mis à part le cuir).

J'espere que ta culasse était sous garantie, en esperant aussi que trouver des culasse pour les 2.0l soit possible en occasion!

Pour les couleurs c'est du gris clair ou du noir.

Elle est magnifique cette voiture j'ai hate de l'avoir.

moi aussi je suis passé de la polo à l'A3 8P, evidemment ça change !.. :bigsmile:

ma culasse était sous garantie : ou plutot les 2 culasses, car celle de remplacement était fissurée aussi !...

maintenant plus de problème, le niveau de LDR ne baisse plus.

De quelle région es-tu ?

Je suis d'ile de france plsu precisement udu departement 78. Comme par hasard le plus repandu en occasion est le 2.0l 140 mais bon mon probleme est qu'elle ne sera surement pas sous garantie!

Je comprends pas qu'il y ait ce probleme sur ce moteur et que audi ne fait rien meme pas un rappel...

il est compréhensible qu'Audi ne souhaite pas ébruiter ce problème de culasse, par rapport à son image de qualité reconnue dans le monde entier.

Donc ce problème se traite au cas par cas, en toute discrétion, sans difficulté de la part d'Audi.

Je pense que des nouveaux blocs de culasse (qui ont été revus dans leur conception, et coulés après 2006), je souhaite en tous cas, que ces nouveaux blocs n'aient plus de défaut (car j'ai commandé une nouvelle A3 en Tdi 2.0 également).

ne s'agissant pas d'un problème de sécurité (que risque t-on au pire ? : un échauffement anormal et une rupture du joint de culasse, donc une panne, (le moteur ne redémarre plus), mais pas d'accident), il n'y aura pas de rappel, je pense.

Par ailleurs il y a eu en 2007 un rappel pour remplacer le volant bi-masse, où là il y avait un risque d'incendie.

Toutes les marques ont eu droit à des rappels, même dans le haut de gamme.

Je n'ai pas à me plaindre, mon problème a été pris en compte sans aucune difficulté, j'étais sous garantie, mais même hors garantie, il faut qu'il soit pris en charge partiellement (environ 70% du prix).

Ceci dit, le Tdi 1.9 est très bien aussi. (il sera juste un peu plus bruyant étant donné qu'il a des injecteurs-pompes, et que le Tdi 2.0 est à rampe commune depuis 2008).

Si tu veux absolument un Tdi 2.0, essaie de l'acheter dans une concession Audi, tu bénéficieras d'une garantie, donc en cas de fuite de LDR (tu vas t'en apercevoir assez vite) une concession Audi sera plus à même de traiter avec l'usine pour la prise en charge du remplacement de culasse.

Avec un particulier, ce sera un peu moins cher, mais très risqué : pas de garantie !

(à moins qu'il te présente une facture de remplacement de culasse).

Je pense viser le 1.9 Tdi quand j'aurai les moyens d'acheter une neuve je prendrai un meilleur moteur :) C'est le meme moteur que celui de Polo Tdi100?

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi, j'ai acheté mon A3 SportBack en Belgique. c'est une 1.9TDI avec toit panoramique, et tout plein d'autres options.

Elle a pas mal roulée : 150.000kms pour une date de MC au 01/2006, mais elle est nickel, et tout ça pour 11.000 euros (côtée 15.000 en France).

Si tu n'as toujours rien acheté, va faire un tour en Belgique (juste à la frontière), c'est pas si loin que ça de Paris (moi je suis du 92).

Salut.

Attention à l'entretien aussi, si tu dois faire les fonds de tiroir pour acheter ta voiture, comment vas tu payer ce qui va avec ? ;)

Un peu de raison dans l'achat ne fait pas de mal parfois :)

Ouais ça va elle me plaît bien :malelovies:

J'espère trouver le temps de faire quelques photos pour faire ma présentation sur le site, en plus c'est la plus belle du forum :P lol

j'hésitai entre acheter une Mégane III neuve et une occaz intéressante... Et j'ai craqué sur l'Audi !

Attention à l'entretien aussi, si tu dois faire les fonds de tiroir pour acheter ta voiture, comment vas tu payer ce qui va avec ? ;)

Un peu de raison dans l'achat ne fait pas de mal parfois :)

Côté entretien, moi je pense que ça va aller (du moins je touche du bois pour la suite, on ne sait jamais...), la distrib a déjà été faite à 120.000 par l'ancen proprio, plus j'ai fait vidange, le changement de tous les filtres, des plaquettes et des disques arrières. Tout ça pour 300€ :bigthumbup:

Donc il me reste quelques billets dans le tiroir pour faire quelques folies :bigsmile:

Ciao Ciao